Ah Royal Blood, le roman qui suscite beaucoup d'émotions.
Ce roman est incontestablement très addictif et les rebondissements ne manquent pas de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
L'intrigue est très prenante et le courage dont fait preuve Evangeline est admirable. Car oui Evie est une rebelle, mais une rebelle touchante et surtout très loyale.
J'ai beaucoup aimé découvrir la royauté dans ce récit.
Les autres personnages sont également bien construits.
Cependant, c'est l'histoire d'Evie et de son père, le roi Alexander III, qui m'a le plus émue. J'avais quelques appréhensions à ce sujet, mais je n'ai pas été déçue.
Comme le roman me semble complet, je ne comprends pas pourquoi il y aura une suite, mais je suis néanmoins très curieuse de voir ce qu'il adviendra de cette suite. :)
J'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment un livre comme j'aime, des énigmes qu'on ne résoud pas avant la fin, auquel on ne s'attendait bien.
Un monde à imaginer.
Une évolution tout au long du livre.
Des personnages attachant: le personnage d'Evangeline et sa soeur son vraiment intéressant, tout comme l'histoire de ses parents qui nous tient en haleine une bonne partie du livre

Je l'ai écouté et non Lu mais il m'a vraiment emmené. J'attendais la fin avec impatience.
Un vrai délice ! Complot, intrigue et monarchie.
J'ai vraiment aimé cette lecture, les pages défilent toutes seules. L'écriture est fluide et l'intrigue est captivante. J'ai beaucoup aimé le personnage Évangéline, un petit côté princesse rebelle et au passé assez lourd.
Ce fut une lecture très sympa ! On suit Evangeline, fille illégitime du roi d'Angleterre, qui se retrouve au coeur d'un scandale et accusée de meurtre. C'est un peu cliché pour le côté royauté, princesse et protocole, mais les thèmes abordés (maladie mentale, matraquage médiatique, agression sexuelle) sont intéressants et bien traités, de manière adaptée pour un roman destinée à la jeunesse. C'est plaisant à lire, rythmé, l'enquête est captivante et les rebondissements sont satisfaisants. Un bon moment de lecture ! Je ne suis pas sûre de lire la suite, ce tome me suffit je pense mais qui sait ? Je me laisserai peut-être tenter !
J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'intrigue. Si au début elle m'a paru similaire à d'autres histoires (comme Inheritance Games…) au final elle s'est révélée unique et entraînante !

Je tiens à préciser qu'un des sujets de l'histoire est très dur, il s'agit d'une tentative de viol qui traumatise notre héroïne. Je tenais à placer ce trigger warning car personnellement j'ai été assez surprise de cette scène inattendue …

Dans l'ensemble les personnages sont très attachants (et certains complètements détestables) les chapitres s'enchaînent et le dénouement m'a bien plu !

Les personnages secondaires ont une vraie fonction et rien n'est laissé au hasard. Ce que j'ai énormément apprécié c'est de voir l'évolution flagrante des relations entre les protagonistes. Ils ne sont pas immatures et ont tous des petits secrets qu'ils conservent bien cachés.

Je l'ai lu assez rapidement et je vous le recommande ! Je ne sais pas s'il existe une suite mais si jamais elle venait à paraître j'en serai ravie !
Une jeune américaine bouleverse malgré elle la monarchie britannique.
Cette histoire est très originale. Elle est dynamique vivante et pleine d'émotions. Je conseille vivement on passe un très bon moment. Enquête secrets de famille tout ce qui font de livre un très bon roman.