Bienvenue à la maison royale !

Une héroïne, fille illégitime du Roi d'Angleterre (rien que ça) se retrouvant au coeur d'un scandale, un meurtre, une famille pas comme les autres aux multiples secrets et une ambiance addictive qui vous fera tourner les pages à une allure folle. Voilà ce qui vous attends si vous vous plongez dans "Royal Blood" !

J'ai adoré ma lecture. Si vous avez aimé "Inheritance Games" vous pouvez totalement adorer ce titre. Evie débarque à Windsor et va devoir y rester jusqu'à sa majorité. Totalement rejetée par sa demi-soeur et sa belle-mère, elle désire se faire discrète, mais c'est sans compter la presse à scandale qui va très vite fouiller dans sa vie...

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on mêle un petit côté thriller à cette histoire. Il y a pas mal de suspense, même si j'avais compris où l'autrice désirait nous emmener ça ne m'a pas gachée du tout le plaisir de la découverte. C'est bien mené, on aborde beaucoup de thèmes assez sombre et dont je ne m'attendais pas forcément à retrouver ici comme les maladies mentales, les agressions sexuelles, les familles dysfonctionnelles...

Evie est un personnage très attachant même si parfois elle m'a un peu tapée sur le système je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai beaucoup aimé la suivre dans son quotidien hors du commun.

Trahisons, mensonges et secrets seront au rendez-vous dans ce premier tome dynamique et addictif. J'attends la suite avec impatience et vous recommande chaudement de le tenter s'il vous fait de l'oeil !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Evangeline Bright doit quitter en catastrophe le pensionnat Sainte Edith dans le Vermont après avoir mis le feu à la salle de mathématiques ; c'est le neuvième pensionnat dont elle est renvoyée en à peine sept ans. Elle est sauvée de poursuites judiciaires par Harry Jenkins, le secrétaire particulier du roi Alexandre II, qui lui permet de fuir les Etats-Unis d'Amérique et l'emmène au château de Windsor… En effet, Evangeline, dite Evie, est la fille naturelle du roi d'Angleterre et d'une artiste peintre aujourd'hui réfugiée à Arlington en Virginie, Laura Bright. Elle se retrouve subitement au sein de la famille royale, rencontrant pour la première fois son père Alexandre mais aussi sa belle-mère, Hélène, sa demi-soeur, la princesse Mary, dite Maisie, qui est née le même jour qu'elle, son cousin, le prince Benedict, dit Ben mais aussi d'autres membres de la famille royale et notamment son cousin Christopher Abbot-Montgomery, comte de Clarence, dit Kit. Elle est immédiatement accompagnée dans sa vie quotidienne par Lady Tabitha Finch-Parker-Convington-Boyle, dite Tibby. Evie rencontre Jasper Cunningham, fils de Robert Cunningham, le magnat de la presse et est fascinée par son aura. Aussi n'hésite-t-elle pas à se rendre à son invitation à une soirée chez lui mais Jasper l'empoisonne avec une drogue, du GHB afin de tenter de la violer, elle parvient à se libérer mais dans la nuit, Jasper est retrouvé mort, tout semble accuser Evie…

Aimée Carter est diplômée de l'Université du Michigan et auteure primée de plus d'une douzaine de livres, dont la série The Goddess Test, la série Blackcoat Rebellion et la série Simon Thorn désormais numéro 1 des meilleures ventes internationales. Son dernier livre, Curse of the Phoenix, est sorti en juin 2023 chez Margaret K. McElderry Books.
En France, la série le destin d'une déesse a été publiée en 2012 et 2013 sous le label DarKiss puis la série Simon Thorn chez Michel Lafon de 2018 à 2020.

Aimée Carter nous emmène dans un roman complètement déjanté au sein de la famille royale d'Angleterre ! Comme Wallis Simpson, l'épouse américaine du roi Edward VIII, Aimée Carter imagine que le roi a connu un amour fou pour une artiste américaine dont il a eu une fille ; celle-ci va bientôt avoir dix-huit ans et elle se retrouve à Windsor pour la première fois. le roman aurait pu rester une comédie truculente d'une jeune américaine découvrant les habitudes de la famille royale anglaise, l'occasion de brocarder les clichés de part et d'autre de l'Atlantique mais Aimée Carter ajoute une intrigue policière avec la tentative de viol de l'héroïne par le fils d'un magnat de la presse puis la mort mystérieuse de celui-ci. Nous plongeons alors dans un who dunnit très british en soupçonnant successivement tous les membres de la famille royale. L'histoire est évidemment invraisemblable, les personnages délicieusement kitsch mais il s'agit d'un divertissement à la fois amusant et enlevé. La narration joue sur plusieurs points de vue avec le récit de la jeune héroïne mais aussi des coupures de presse des tabloïds anglais, des échanges de sms entre les membres de la famille royale et aussi des réactions aux événements sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter. L'épilogue annonce un nouveau tome.
Le premier tome de la trilogie menée tambour battant par Aimee Carte chez PKJ.

(TW : tentative de viol, schizophrénie, harcèlement)

Alors, lui, il m'appelait désespérément depuis sa sortie, mais j'ai résisté. Bêtement. Futilement. Et quand j'ai finalement craqué, j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. (parce que c'est de la bombe, beybey 😎)

Evie est la fille illégitime du roi d'Angleterre, Alexander. Elle vit cachée du monde aux Etats Unis où elle passe de pensionnats en pensionnats en attendant son 18ème anniversaire. Mais lorsqu'elle commet l'effraction de trop, elle est rapatriée d'urgence auprès de son royal paternel et de sa famille pas si accueillante que ça.
L'expression "tomber dans un nid de serpents" s'applique parfaitement à la situation d'Evie. Sa demie-soeur, future reine d'Angleterre, la hait ouvertement. La Reine lui voue une haine glaciale et il est difficile de trouver quelqu'un à qui se fier. En moins de 24h, son existence est révélée aux tabloïds anglais qui en font leurs choux gras... alors lorsqu'Evie est accusée du meurtre d'un proche de la famille royale, tout s'accélère et elle tombe dans une spirale infernale.

Impossible de lire Royal Blood sans penser à la saga Inheritance Games de JL Barnes. Une ambiance tendue où l'héroïne se retrouve malgré elle plongée dans un univers hostile. Chacun a ses noirs secrets dans cette famille royale et est prêt à tout pour défendre son image. Les retournements de situation sont nombreux, même si parfois on peut s'y attendre, c'est avec un plaisir coupable qu'on s'entend dire "je savais que c'était elle la garce!!"

Je suis curieuse de découvrir la suite car potentiellement, ce pourrait être un tome unique et seule la dernière page relance un tant soit peu l'intrigue. j'espère que la suite ne sera pas artificielle !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman décapant qui au premier abord se présente comme un roman tout simple mais qui très vite laisse place au suspens et à l'intrigue de cour. L'ambiance du roman n'est pas sans rappeler certaines séries TV reprenant la vie à la cour royale. Un page-turner royal !
Les personnages sont plutôt bien construits et j'espère que certains thèmes abordés seront plus développés dans les prochains tomes.
Un vrai plaisir de lecture.

Un grand merci à l'agence ComJ et à PKJ pour cette découverte.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
C'était une lecture agréable et surprenante : je pensais lire quelque chose de léger mais les thèmes abordés ne le sont pas (maladies mentales, agressions sexuelles). La plume de l'autrice et l'histoire rendent le tout très addictif et je lirai la suite avec plaisir ! Il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi pour en faire un coup de coeur, mais c'était une très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
J'ai passé un très bon moment avec ce roman ! Evangeline est très sympathique à suivre. L'autrice aborde plusieurs thématiques très importantes comme la santé mentale, les agressions sexuelles et le harcèlement virtuel. de plus sa plume est très agréable à lire et j'ai adoré suivre son personnage principal à travers sa rencontre de la famille royale d'Angleterre et son enquête.
GOD SAVE THE ILLEGITIMATE DAUGHTER OF THE ENGLISH KING ! 👑📚
Le slogan est peut être un peu long mais tel est le statut d'Évangeline Bright l'héroïne de Royal Blood. Eva, de son surnom, est âgée de 17 ans quand le roman s'ouvre, elle est l'enfant illégitime d'Alexander II roi d'Angleterre qu'elle n'a jamais rencontré et qui semble la balader de pensionnat en pensionnat. Après avoir causé un énième incident dans son dernier pensionnat, elle est rapatriée en Angleterre et y rencontre la famille royale qui lui réserve un accueil plus que hostile. Évangéline ne compte pas rester longtemps, dans un mois elle aura 18 ans et sera libre de retourner aux États-Unis auprès de sa mère, c'était sans compter sur l'accusation de meurtre qui lui tombe alors dessus !

C'était une lecture très fluide, la plume nous amène à faire défiler très rapidement les pages et à démêler les noeuds de l'enquête rapidement. Nous sommes plongés dans une monarchie très terre à terre dans son faste mais aussi dans son réalisme humain. J'ai beaucoup aimé la part accordée aux médias dans ce livre, chaque chapitre est précédé d'un article, d'une série de tweets, d'une retranscription téléphonique et nous plonge directement dans la folie médiatique liée à la monarchie anglaise. L'héroïne est un personnage fort et attachant, le lecteur ne peut qu'être de tout coeur avec elle. Cette lecture n'a cependant pas été un coup de coeur, il m'a été difficile de me plonger dans l'enquête car la « victime » est un tel pervers que, si je voulais bien sûr voir l'héroïne être innocentée, je ne me souciais pas vraiment de l'explication du crime de son agresseur. de même, j'ai trouvé Evangeline bien trop encline à pardonner son entourage qui est pourtant extrêmement cruel avec elle, la punissant d'être tout simplement née…

Cela reste cependant une lecture que je conseille aux amateurs de romans young adult donnant la part belle aux enquêtes et aux énigmes. À voir le résumé de la suite pour savoir si je continuerai à suivre les aventures d'Evangeline.

Un roman qui m'a quelque peu sortie de ma zone de confort et que j'ai vraiment adoré ! D'un premier abord, je trouve que si on ne lit pas le résumé, la couverture correspond plutôt aux codes de la fantasy. Mais sachez qu'il n'en est rien, on est là dans un roman contemporain sur fond de royauté ! Une ambiance qui m'a vraiment plue, grâce à une écriture addictive et une héroïne que j'ai adoré suivre ! ✨⠀

Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d'Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, la voilà forcée d'emménagé dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, surtout de sa belle-mère et sa demi-soeur. Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence... Et pour couronner le tout, un drame va venir tout compliquer...⠀

Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est le côté famille de l'histoire. Comment tenter de nouer un lien quand nos moindres faits et gestes sont scrutés de tous ? Comment trouver une rédemption dans les erreurs du passé ? Comment trouver sa place dans une famille où le Destin royal semble être le seul chemin ? Toutes des questions que j'ai adoré et qui ajoutent une vraie épaisseur à l'histoire. ⠀

Le côté suspense est sympa mais on se doute de la résolution donc ce n'est pas ce qui m'a le plus embarqué j'avoue. Mais malgré tout, ça ajoute un rythme hyper plaisant à la lecture et j'ai tourné les pages à la vitesse de l'éclair ! Côté romance, c'est très minime mais j'ai beaucoup aimé le love interest 👀. J'espère que cet aspect sera davantage développé dans la suite car il y a un énorme potentiel ! ⠀

En tout cas, ce fut une excellente surprise ! Je recommande. ✨⠀

👸 J'ai lu ce livre genre, Princesse malgré elle, revenant quelques années en arrière et j'ai adoré.
Alors oui, c'est un YA mais il est tellement bien ficelé 🥰

👸 Evangeline Bright c'est tout un roman à elle toute seule.
Fille illégitime, princesse reniée, elle garde, depuis 17 ans, le secret qui entoure sa naissance et surtout celui de qui est son père.
Quand elle est propulsée au milieu de ceux qui l'ont depuis toujours consciencieusement mis à l'écart, elle va devoir accepter, s'habituer et surtout faire face à cette Royauté.

👸 J'ai adoré la manière dont l'intrigue est menée, car elle nous réserve quand même de belles surprises.
L'évolution de notre héroine, les liens qui se tissent et surtout cette petite beauté au milieu de cet univers qui va lui causé bien des déconvenues.

👸 Un YA très sympa, qui aborde des thèmes assez percutants, tout en nous faisant régulièrement sourire.
Un récit assez moderne au coeur d'une monarchie contemporaine (et avec une magnifique couverture dorée !).

Dans le style "Princesse malgré elle" ou "Inheritance Games", avec une jeune fille banale qui se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas et dont elle ne maîtrise pas les codes.
Ça m'a aussi beaucoup fait pensé à la série "The Royals", mais en beaucoup moins déjanté !

C'est très actuel, avec une première partie où on découvre la famille royale, et une deuxième où on suit la résolution d'une petite enquête pour meurtre, avec une légère romance.

C'est également très captivant, rempli d'action, de suspense, de secrets de famille, mensonges et trahisons, mais aussi d'émotions et d'humour.
Même si j'avais deviné plusieurs choses, l'intrigue est assez sympa et efficace : ça se lit tout seul !

On suit donc Evangeline, une jeune fille rebelle de 17 ans, plutôt touchante et qui garde la tête sur les épaules malgré ce qui lui arrive.
Avec elle, on va apprendre les règles inhérentes à la famille royale.
J'ai également beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation avec son père, tout au long du roman.

TW : Sans vouloir trop spoiler, le roman aborde des thèmes comme le consentement ou la négligence affective, et d'autres sujets lourds comme la tentative de viol, le cyberharcèlement et la maladie mentale.

J'ai apprécié les coupures de journaux ou les échanges retranscrits, entre les chapitres : ça permet d'avoir un autre point de vue.

Un roman YA contemporain (à partir de 14-15 ans), avec un petit côté thriller, qui aurait pû se suffire à lui-même, mais avec une fin très ouverte. Apparemment ce sera une trilogie.
Je ne pensais pas à ce point, mais j'ai passé un très chouette moment de lecture !