AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 33 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais adoré le premier tome, souvenez-vous, et il me tardait de connaître la suite des aventures de Simon ! Mention spéciale pour la maison d'édition qui sort les tomes avec peu de temps d'attente entre, si bien que pour une fois, je me souvenais très bien de tout ce qui s'était passé dans le premier volet de cette histoire, où nos héros se transforment en animal et peuvent discuter avec les autres animaux (et ça je dois dire que j'adore ^^)

Et c'est tant mieux pour le court laps de temps, car je dois bien reconnaître que le début m'a bien moins emballée que son prédécesseur, alors si en plus je ne me souvenais de rien... j'étais mal barrée !

Mais, finalement, on se laisse prendre dans l'histoire et les enjeux, et ça se lit tout aussi facilement, avec entrain, que le 1.
Il faut dire aussi que Simon, on l'adore, c'est notre petit chouchou. du haut de ses 12 ans, il ne va reculer devant rien pour tenter de sauver ce qu'il considère comme sa seule famille : sa maman. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'aventure pour nos héros ne va pas être de tout repos. Nous voilà embarqué dans un voyage au travers des USA, aux allures de course poursuite puisque Simon et ses amis sont partis contre la volonté de l'alpha. C'est tout le peuple animalgame qui est à la recherche de Simon, et nos jeunes héros vont faire des rencontres pour le moins étonnantes et divertissantes !

Ce tome est une sorte de transition entre le premier et la suite, mais l'intrigue ne stagne pas pour autant, au contraire. On découvre combien c'est difficile pour Simon de s'adapter à son nouveau foyer, de se faire à ses nouveaux camarades (finalement, c'est partout pareil, y compris chez les animalgames). Simon va grandir pendant ces quelques jours de fuite à travers le pays, il va surtout comprendre certaines choses que je tairais pour que vous les découvriez vous-même :)
Si vous avez aimé le premier tome, alors vous aimerez celui-ci également ! On ne peut pas rester insensible face aux difficultés que Simon doit affronter, au malheur qui entoure sa famille et au destin qui l'attend. Et si vous ne connaissez pas, foncez sur le tome 1, promis, c'est une belle et folle aventure ! Et rien que pour faire la connaissance de Felix, ça vaut le coup :)


En bref, un second tome où l'aventure et l'action sont plus que jamais au rendez-vous, l'intrigue se précise et s'assombrit et nous rend impatient pour la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          50
Encore plus attachant que le premier tome.
Si j'avais démarré cette série avec un peu de réticence, rarement enthousiasmée par le fantastique, j'ai eu un grand plaisir à retrouver Simon et ses amis. Et ce périple dans l'Amérique profonde voire désertique est un régal.

L'histoire commence peu après la fin du tome un, Simon ne s'est pas encore remis des événements dramatiques, mais il doit essayer de vivre en bonne entente dans le REPAIRE, et avec son frère.
Toujours inquiet pour sa mère, et désireux plus que tout de la retrouver, au premier petit signe d'elle, il n'hésite pas à braver toutes les interdictions pour partir à sa recherche. Les indices sont rares, et les dangers nombreux, mais il peut compter sur une poignée d'amis indispensables. Parfois imprévisibles, mais toujours efficaces. Quelques rencontres drôles (Ratons laveurs) d'autres dangereuses. Simon et ses amis vont prendre tous les risques pour parvenir à leurs deux buts : trouver la mère de Simon, et le morceau du Prédateur.
Ça ne se passera pas forcément comme ils l'espéraient mais l'entraide est efficace.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1, ce serait dommage, mais ce roman est un vrai plaisir de lecture.

J'étais un peu inquiète à cause du titre, et de ma terreur des serpents, mais le sujet est traité de telle façon que même quand on y arrive, presque vers la fin, ce n'est pas du tout paniquant, même pour moi !

Je précise que dès le début ou presque, on a un résumé des événements précédents. Il me parait cependant nettement préférable de commencer la lecture par le tome un. (D'ailleurs, j'ai préféré le relire avant d'ouvrir celui-ci) L'histoire étant suffisamment complexe, il vaut mieux en connaitre le détail. Et ainsi, connaissant, les personnages, j'ai finalement trouvé le tome deux bien plus facile à suivre que le un. Et spécialement intéressant à cause des particularités de Simon.

J'espère que le 3 sera vite traduit, Simon me manque déjà !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
La fin du tome 1 nous a laissé dans une situation désastreuse. Simon a perdu son oncle, sa mère a disparu, enlevée, la Meute a subi un putsch et Nolan son frère ne le déteste pas mais pas loin.

Où est donc cette image de la famille qu'il chérissait tant dans tout ça ?

Depuis que ses ailes ont poussé, et que Nolan a montré lui aussi ses particularités animalgames, la vie aurait pu être plus facile mais hélas c'est sans compter le propre secret de Simon qui l'empêche de se sentir totalement serein.
De plus, depuis qu'Orion le roi des oiseaux a des velléités de retrouver le Predateur (le sceptre du Roi-Animal), l'oncle Malcolm les empêche tous deux Nolan et lui de sortir et c'est donc avec la sensation exacerbée d'être prisonnier d'une famille qu'il n'a pas choisi que vit Simon.

Heureusement ses amis sont là, Ariana, l'héritière araignée ou Jam, le prince des océans, le soutiennent bien. Winter quant à elle a du mal à encaisser l'abandon de celui qu'elle considérait comme un grand-père adoptif et du coup sa vie au repaire n'est pas une sinécure.
Alors quand l'aventure va se présenter à eux sous la forme d'une carte postale et d'un voyage dans le désert, nos quatre amis sautent-ils sur l'occasion de s'enfuir, de s'éloigner du repaire.



Ce deuxième tome va nous en apprendre toujours plus sur le monde des Animalgames, sur les autres clans, sur leurs particularités ou parfois leurs légendes internes. Simon et ses amis vont devoir faire preuve de maturité, de réflexion et surtout d'ingéniosité pour échapper à leurs poursuivants… de tous bords.

Car Orion n'est pas le seul qui souhaite s'emparer de Simon depuis qu'il est sorti sans autorisation du repaire. Et leur course poursuite va permettre à chacun de montrer ses facultés personnelles et parfois la face cachée de son caractère. de nombreux dilemmes vont se poser à eux et il n'est pas toujours évident pour des ados de 12 ans de faire le bon choix.

Ce tome plein d'aventure nous plonge ainsi dans une course-poursuite effrénée mais totalement géniale au travers des Etats-Unis. Peu de temps de pause et même ainsi il s'y passe quelque chose pour bien nous faire comprendre que leur monde n'est pas tout à fait comme le nôtre.

Mammifères, serpents, oiseaux vont devoir s'affronter. Des ennemis comme des alliés inattendus vont se retrouver sur leur chemin et donner encore plus de poids aux choix que pourraient prendre Simon et ses amis.

C'est une très bonne suite au premier tome que j'avais déjà adoré. Un plan plus complexe se met en place et les projets de Simon vont changer au fil des pages et des évènements. Cela nous laisse à penser que le tome 3 va encore se remplir de rebondissements dans cette chasse aux fragments et cette lutte contre les tyrans. J'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains.
Commenter  J’apprécie          50
Il me tardait de lire cette suite, car j'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait surprise par sa qualité et son intrigué. Et un point positif : il n'y a pas eu longtemps entre la sortie des deux tomes.

Depuis que Simon Thorn sait qu'il n'est pas un garçon comme les autres et qu'il peut se transformer en animal, sa vie a drastiquement changé. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son grand-père, le roi des oiseaux. Contre l'avis de son chef de meute, il décide d'aller la sauver, quitte à se mettre en danger.

Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a fallu deux chapitres pour replonger dans cet univers (la fatigue sans doute). J'étais contente de retrouver Simon and Co, mais je ne sais pas, il me manquait ce petit quelque chose pour plonger dedans. Néanmoins, l'histoire a vite fini par me prendre dans ses filets et j'ai eu du mal à reposer le livre, une fois bien dedans.

Encore une fois, Simon se met dans une situation compliquée. Il veut sauver sa mère mais il sait aussi que pour le faire il va devoir se montrer aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de ses ennemis. Mais il ne sera pas seul. Ses trois amis l'accompagnent où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Au risque de se mettre eux aussi en danger.

On dit souvent qu'un tome 2 est un tome de transition où il ne se passe pas grand-chose. Eh bien ici, l'auteure a su garder cette petit part d'intrigue et de suspense pour que la lecture se fasse rapidement et soit aussi prenante le premier tome. Même si ma préférence va au premier opus, celui de la découverte de l'univers, il n'en est pas moins que cette suite promet de belles situations avec quelques retournements de situation. Bien que ces derniers puissent être attendus (n'oublions pas que c'est de la jeunesse), il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle aventure.

Quant aux personnages, ils ont aussi pas mal évolué. Bien qu'ils n'aient qu'une douzaine d'années, ils savent dans quelle galère ils se lancent. Ils savent qu'ils seront exposés et en danger, mais pour Simon, ce n'est qu'un petit point qui lui permettra, sans doute, de sauver sa mère, son objectif principal. Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est la cohésion dans ce groupe d'amis. Évidemment, il y a des disputes et des incompréhensions, mais l'amitié qui les lie est plus forte que tout. Ils se soutiennent contre vents et marées et c'est ça le plus beau. Pas besoin d'être plus adultes ou plus grands pour savoir qu'une amitié peut être la chose qui peut nous sauver.​

​En résumé, voilà un tome 2 que j'ai apprécié ! Retrouver Simon et compagnie m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue commence à prendre une tournure assez mystérieuse et plus sombre. Simon and Co grandissent et prennent des décisions qui changeront forcément le cours des choses. Il me tarde de découvrir les 3 autres tomes pour savoir comment tout ça va se terminer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome que j'avais adoré, nous retrouvons ici Simon Thorn, deux mois après les événements du tome précédent. Il continue de vivre au REPAIRE avec son oncle Malcolm, son frère jumeau Nolan et ses trois amis. Mais la situation est compliquée, il a du mal à s'intégrer mais surtout sa mère est toujours disparue, kidnappée par Orion, le grand-père de Simon et le roi des oiseaux.

Alors quand il va recevoir une carte postale de sa mère, il va se mettre en tête d'aller la sauver avec l'aide de ses amis. Et cela va donc être le début d'un périple riches en rebondissements...

J'ai été contente de retrouvé Simon Thorn, ce garçon de 12 ans, pour un nouvelle aventure. Après un premier tome plutôt orienté sur le sujet de l'amitié, là l'histoire tourne surtout autour de la famille, même si les questions d'amitiés et de confiances sont aussi présentes.

La quête pour sauver le monde animal se précise dans ce tome ainsi que la mission de Simon. Je dois avouer que le comportement illogique et entêté de Simon m'a parfois agacée, mais bon je sais aussi que c'est un garçon de 12 ans, donc c'est un peu normal^^ Pourtant il en fait un peu de trop a sa tête et n'écoute pas assez ses amis.

Au niveau de Simon lui-même, il est dans une situation compliquée, en plein deuil, avec un talent qu'il doit cacher, une mère disparue et il a des problèmes a créer des liens avec son oncle et son frère, il ne se sent pas vraiment à sa place, d'où sa quasi obsession avec sa mère.

Je suis contente d'avoir eu l'occasion d'en découvrir plus sur Winter, son passé et sa famille. Vu les titres des livres suivants, je pense qu'on en découvrira plus les amis de Simon, chacun à leur tour, en fonction du Royaume animal du titre, ce qui sera intéressant.

La trame de l'histoire est sympa mais comparée au premier tome, là j'ai ressenti des longueurs, ça manque un peu de révélations et/ou d'actions, et au final j'ai eu comme une sensation de déjà vu, de tourner en rond car je trouve qu'on n'a pas beaucoup évolué au niveau de l'intrigue générale... ce qui est un peu dommage.

Par contre, j'ai aimé que l'histoire les amènent ailleurs qu'à New York, qu'on ait l'occasion de voir comment ça se passe pour les Animalgames ailleurs qu'au REPAIRE. Ils vont faire des rencontres intéressantes et avoir un voyages plus que mouvementés, ce qui rythme assez bien l'histoire.

Au final, ce tome est assez agréable mais je le trouve légèrement moins bien que le premier. Mais ça ne m'empêche pas d'être curieuse de découvrir ce que la suite réserve. Et je ne devrais pas tarder à lire le tome 3 ;)
Lien : https://meslecturesnocturnes..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert Simon Thorn dans le premier tome et j'ai bien accroché au côté fantastique de l'histoire et au côté roman d'aventure dans l'espace urbain actuel.

A la question puis-je lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1. Oui, les auteurs font toujours en sorte qu'on puisse comprendre ce qui s'est passé avant. Cependant vous y perdriez au change car le tome 1 est très intense avec la découverte pour notre héros de secrets le concernant qui sont le fondement de la quête de toute la série.

C'est un roman sur la quête d'identité. Il n'est pas un enfant ordinaire issu d'une famille ordinaire. Il avait été tenu secret pour le protéger jusqu'à ce qu'il sente les changements qui vont survenir à l'adolescence et qu'il puisse comprendre qu'il fait partie d'un tout et qu'il fait l'objet de convoitise pour des raisons de pouvoir et de domination.

Ce deuxième tome débute deux mois après les tragiques événements racontés dans le 1. On est donc dans la continuation du mouvement.

Dans ce deuxième volet il va devoir affronter des épreuves et décider de ce qui est prioritaire et primordial pour lui.

Il est en grand danger car il est le moyen de pression pour faire céder des adultes. Chantage affectif à double tranchant.

A qui faire confiance ?

Le lien de sang n'est pas toujours gage de protection et d'amour.

On retrouve la lutte entre le bien et le mal aux frontières parfois mouvantes.

L'amitié, c'est faire confiance et s'entraider. C'est aussi ouvrir son coeur et parler de ses doutes et de ses craintes sans avoir peur que ça se retourne contre soi. C'est aussi savoir s'effacer pour mettre l'autre en lumière. Car il n'y a pas que les problèmes de Simon Thorn. Il ne faut pas que notre héros oublie les autres. Il représente le bien il doit donc avoir un comportement en ce sens.

Il y est beaucoup question de famille. On a des sortes d'effet de balancier. Tantôt l'un perd un lien de famille, tantôt l'autre retrouve une attache. Rien n'est figé.

Dans ce nouvel épisode la guerre de pouvoir représente toujours le principal but. Chaque Clan protège son territoire et joue avec des alliances. On découvre qu'il existe un morceau de cristal qui une fois assemblé donne le pouvoir absolu sur tout ce monde. Alors c'est la course contre la montre pour que le bien triomphe…

J'ai beaucoup aimé cet épisode car les quêtes sont clairement définies même si la résolution est complexe car Simon qui n'a pas été élevé dans ce monde découvre parfois en même temps que nous des secrets et des lieux.

Simon va gagner et perdre à la fois mais tout n'est pas fini puisqu'il y a d'autres aventures à venir avant qu'il soit sain et sauf. Il faut attendre le prochain épisode pour découvrir un autre royaume du monde des animalgames et affronter de nouveau dangers… j'ai hâte !

Entre New-York, Chicago et Phoënix, Simon Thorn qui a l'étoffe d'un chef va recréer un clan à son image.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que la quête à long terme est bien définie et la partie qui concerne cette partie de l'histoire aussi est très claire. Ce sont des enfants qui vont résoudre une énigme, trouver l'objet et essayer de survivre à toutes les embûches, donc les stratégies ne sont pas figées car trop de données inconnues, ce qui donnera lieu à des retournements de situations et des rebondissements, des frayeurs et des émotions. Tout ce qu'il faut pour faire palpiter les coeurs des jeunes lecteurs.

Vous l'aurez compris c'est une série jeunesse avec de l'action et de la réflexion qui sait m'emporter dans son sillage.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenez-vous, durant le mois de février je vous parlais du premier tome de la saga Simon Thorn, qui malgré quelques petits défauts dérisoires, m'avait énormément plu. Il est donc tout naturel que je revienne vers vous aujourd'hui, pour vous parler du deuxième opus.

On retrouve Simon au Repaire, deux mois après les tragiques événements qui clôturaient le tome 1. Depuis la mort de Darryl et l'enlèvement de sa mère par Orion, Simon a bien du mal à faire face à son quotidien.
Ses échanges avec Nolan sont toujours houleux, et même les efforts de Malcolm pour les dérider s'avèrent être sans grands effets.

Alors quand l'occasion est donnée à Simon de partir à la recherche de sa mère et de trouver un morceau du sceptre du Roi Animal, celui-ci n'hésite pas une seule seconde et s'engage dans un périple qui le mettra de nouveau à rude épreuve.
Lui, mais également Jam, Arianna et Winter qui sont de nouveau de la partie pour notre plus grand plaisir ! Ces trois-là n'ont pas fini de nous surprendre.

Si le premier tome de la saga se concentrait énormément sur les liens d'amitié, dans celui-ci ce sont plutôt les liens familiaux qui sont mis en avant.
Simon est confronté à l'absence de sa mère et à la mort de Darryl, mais également à la froideur apparente de Nolan.
Le jeune garçon va devoir apprendre à vivre avec son deuil, mais il va aussi devoir apprendre à faire confiance aux personnes qui l'entourent et qui ne veulent que son bien.

Encore une fois, Aimée Carter aborde ce sujet avec beaucoup de douceur et de subtilité, tout en nous offrant un roman qui se lit presque tout seul.
Non seulement nous avons droit à un road-trip palpitant, mais en bonus, nous en apprenons toujours plus sur les Animalgames et leur manière de vivre.
Après ce tome, le royaume des reptiles n'aura plus aucun secret pour nous.

Si je devais trouver un seul défaut à ce roman, je dirai que parfois l'âge de Simon transparaît énormément dans ses décisions pas toujours très réfléchies.
Mais là, je cherche vraiment la petite bête.

En conclusion, l'autrice parvient une nouvelle fois à nous plonger dans son histoire avec une facilité déconcertante. Aimée Carter nous offre un roman captivant, mettant en scène des personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais en réussissant également à aborder des sujets plus sérieux avec énormément de psychologie.
Un roman parfait à mettre entre les mains de jeunes ados en recherche d'aventures !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant apprécié découvrir cette nouvelle série jeunesse en janvier, j'étais plutôt impatiente de lire ce second tome, d'autant plus qu'on est assez chanceux qu'il sorte aussi vite en français, soit 4 mois après son prédécesseur.

Simon Thorn et le nid de serpents reprend 2 mois après les événements du premier tome. Voilà donc quelques semaines que Simon essaie de s'acclimater à sa nouvelle vie au Repaire, mais les choses ne sont pas simples. Sa mère lui manque terriblement et il n'arrive pas à se remettre de la disparition de son oncle Darryl. Malgré ses efforts, Simon n'arrive pas à trouver sa place avec Nolan, son frère jumeau et son autre oncle Malcom. Il faut dire que Nolan est assez détestable et lui en fera bien baver.

Heureusement, Simon a toujours ses amis qui représentent en ce moment sa vraie famille. Entre Jam, Ariana, Winter et même Felix la souris (est ce vraiment une souris?), Simon est entouré. J'apprécie toujours autant la dynamique du petit groupe, chacun ayant une personnalité bien propre et différente des autres. C'est bien connu, un héros n'en serait pas un sans des amis!!

Les personnages sont donc toujours aussi attachants même si je dois souligner qu'on ressent quand même leur jeune âge par moment. C'est la première série jeunesse qui me fait cet effet, à contrario de Percy Jackson ou le pays des contes où les héros ont aussi 12 ans au début de leurs aventures. Simon se montre très brave et courageux mais certaines décisions sont irréfléchies et c'est là qu'on voie son immaturité. En soi, ce n'est pas dérangeant mais ça m'a parfois énervée!

L'intrigue se révèle bien sympathique, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant le rythme est effréné. J'avoue avoir toujours une préférence pour le premier tome, mais celui-ci apporte son lot de découvertes. Je pense que Aimée Carter va se concentrer sur un royaume pour chaque tome suivant nous permettant ainsi de mieux les connaitre. Comme le suggère la couverture, nous faisons ici la connaissance des Reptiles.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons nos héros (Simon Thorn et ses amis) dans une nouvelle aventure avec ce deuxième tome.
J'ai beaucoup aimé le fait que cela se déroule très rapidement après la fin du premier tome. Par ailleurs, les attentes que mon crapiot et moi nous avions suite au tome 1 ont été atteintes. Comme pour le premier tome, on vit l'histoire avec les héros, les chapitres s'enchaînent.
Comme pour le premier tome, il y a toujours l'humour qui est très appréciable.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Début d'année sortait le premier tome de Simon Thorn, la saga jeunesse écrite par Aimée Carter, j'ai eu l'occasion de découvrir cette histoire et j'avais beaucoup aimé. Une fois arrivé chez moi, je me suis jetée sur ce second tome qui est dans la continuité du premier !

On retrouve Simon près de deux mois après les événements qui ont clôturé la fin du tome précédent, et ce ne fut pas sans douleur. Sans son oncle Darryl et sa mère, capturée par Orion, Simon doit composer avec son autre oncle Malcolm et son frère jumeau Nolan mais l'intégration dans la famille n'est pas des plus faciles pour lui. Quand il reçoit une carte postale de sa mère lui indiquant où elle se trouve, Simon n'hésite pas une seconde à aller la secourir et il n'ira pas seul. Winter, Ariana et Jam se joignent à lui et ainsi démarre une nouvelle fuite vers le royaume des reptiles, vers la mère de Simon et vers un morceau du sceptre du Roi Animal.

Le petite groupe sera sans cesse poursuivit, par les ennemis mais aussi par les alliés, et en sécurité nulle part hors des murs du Repaire, ce qui donne un très bon rythme au livre. On ne s'arrête jamais ou que pour peu de temps avant le prochain rebondissement. Une course poursuite que j'ai beaucoup aimé et qui m'a rappelée l'ambiance du premier tome à laquelle j'avais beaucoup accroché. On en apprend encore un peu plus sur le monde de Animalgames, sur les autres royaumes, celui des reptiles étant mis en avant ici.

L'amitié et la loyauté de Winter envers Simon sera mise à rude épreuve, Winter digérant mal le fait d'avoir été abandonnée par Orion qu'elle considérait comme sa famille. Simon apprendra à lui faire confiance et leurs liens vont se resserrer. Dans ce tome ou même encore dans cette histoire, l'amitié et la famille ont une grande importance et je trouve que c'est bien abordé. Jusqu'où serions-nous prêt pour protéger ceux que l'on aime ? Même s'ils ne comprennent pas toujours nos choix…

Bref, Simon Thorn et le nid de serpents d'Aimée Carter est une très bonne suite avec un rythme effréné qui ne pourra que vous plaire si vous avez aimé le premier opus, qui reste mon préféré des deux. L'univers mis en place par l'autrice se développe encore un peu et j'ai déjà hâte de tenir le troisième tome entre mes mains !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}