Ça y est, le Maître est prêt à revenir, mais sa colère est immense. Marine Carteron revisite le mythe du vampire en le dépoussiérant un peu. Nous ne sommes pas dans un roman gothique et l'autrice se paie même le luxe d'ironiser sur l'oeuvre de Bram Stocker :
« Au fil des siècles, nombreuses furent les légendes tissées autour de l'existence du Maître, mais aucune n'est aussi ridicule que celle écrite par Bram Stocker.
Le soi-disant roi des vampires… Si les amateurs de Dracula pouvaient voir la couverture made in China qui le recouvre et les petits rideaux en mauvaise dentelle accrochés au hublot de la cabine dans laquelle il est allongé, je pense que ça les décevrait beaucoup… certainement autant que son aspect qui est encore celui d'un vieillard repoussant. »

Elle nous ramène également aux origines de l'humanité et nous fait voyager à travers l'Histoire. J'ai été captivée par les quatre Génophores. On découvre peu à peu leur passé, leur rencontre avec le Maître. Cette idée de réincarnation et de mémoires millénaires m'a fascinée (alors qu'autrement, je n'y crois pas du tout). Les noms donnés aux différents personnages nous ramène à leur passé primitif avec poésie : le Chasseur de dragons et la Danseuse de taureaux, Celle qui écoute et Celui devant lequel tous se courbent… Comme dans Les Autodafeurs, Marine Carteron crée sa propre mythologie et réécrit l'Histoire sous un angle nouveau.
Alors que leurs vies passées se réveillent en même temps que le Maître, les quatre Génophores grandissent, mûrissent et s'acceptent (je ne dirai pas de quelle façon pour ne spoiler personne). Confrontés à des dangers toujours plus grands, ils deviennent de plus en plus intéressants en tentant de s'opposer à une destinée qui semble écrite par avance

La plume de Marine Carteron est toujours aussi diaboliquement efficace et nous plonge dans un thriller fantastique qui confronte science et croyance sur fond de pandémie et d'eugénisme. Ce second tome est encore plus prenant que le premier, alors la suite, vite !
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Georges, Kassandre et Mina ont réussi à se retrouver et échapper aux enfant d'Enoch. Mais c'est sans compter avec le père de Mina, la Chose. Sur les pentes du Vésuve, ils vont aussi faire la connaissance d'Enki, le quatrième Génophore, et de Volva.Tous ensemble, parviendront-ils à sauver l'humanité du terrible virus répandu par Karl Bathory de Kapolna ?
comment l'auteur fait pour toujours rester dans la perfection ? moi j'appel ça du génie.
Je l'ai dévoré aujourd'hui, en attendant le bus, en attendant les enfants, au coin du feu, dans la voiture, partout! Je n'avais qu'une idée en tête, retrouver Kassandre et les autres!
Un excellent tome 2, plus noir que le premier parce qu'il faut reconnaître que dans ce tome, nos héros en prennent pour leur grade...
On en apprend aussi beaucoup plus sur eux, et sur la complexité de l'histoire... Ils ont beau avoir des pouvoirs, on n'aimerait pas être à leur place.

A partir de 12-13 ans (peut-être plutôt 13? )
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Excellente suite encore plus haletante que le tome 1, les personnages gagnent en épaisseur, les aller-retours entre présent et passé donnent une densité intéressante au récit qui est encore plus sombre. Beaucoup d'action aussi et on comprend mieux les rôles et implications de chacun, il n'y a pas de simplification dans l'intrigue qui est toujours aussi prenante, une réussite.
Ouf, par où commencer, tant ce roman est foisonnant d'action, de suspens, de réflexions métaphysiques, environnementales... Par le commencement donc. Alors que le virus créé par le labo Biomedicare (et dont on apprendra dans quel but ultime il a été élaboré) se répand à la vitesse grand V, Kassandre, Georges et Mina se retrouvent au pied du Vésuve. Kassandre et Georges sont capturés par la Chose et envoyés en Suisse dans les labos de papa Kapolna, afin d'y subir toutes sortes d'expérimentations. Mais en même temps, leurs pouvoirs s'amplifient... Mina, quant à elle, est récupérée par les protecteurs du Maître. Elle rencontre Enki, le jumeau de Georges. Le Maître incite Mina à lui donner son sang, car il lui faut une offrande des quatre Génophores pour recouvrer ses pleins pouvoirs. Ce don fait comprendre à Mina qu'elle est la réincarnation d'une femme ancestrale, Lilh, et qu'il en va de même pour ses camarades... Et impossible d'en dire plus, sinon danger de spoil !
Mina, Kassandre, Enki et Georges... le destin du monde repose entre leurs mains et celles des autres porteurs de gènes K. Mais leur personnalité est particulière en raison de leur relation avec le Maître. Les abus de la science, les labos et lobbies tout-puissants, la nature menacée, l'eugénisme, comment être soi en se détachant de son créateur (père, Père...) ou d'une personnalité indésirée, voire indésirable, qui prend le pas... Cette trilogie est bien plus qu'un roman fantastique, bien plus riche que les méchants vs les gentils, car tous les personnages sont ambigus ou révèlent des côtés cachés de leur personnalité. De l'action, moderne et trépidante, mais le monde ancien et palpitant des légendes qui s'invite dans notre impitoyable actualité... A mettre entre toutes les mains !
Je ne voulais pas finir le tome 2 ! Je ne voulais pas attendre des mois avant d'avoir la fin !
Ce tome 2 est encore plus haletant que le premier. On ne sait pas comment Kassandre, Mina et Georges vont s'en sortir. En plus, de nouveaux personnages apparaissent et il y a de nombreux coups de théâtre !
Je vous le conseille vivement !
Ce second opus de la Saga Génération K s'inscrit parfaitement dans la lignée du 1er tome. Riche en action, en rebondissements, il est tout aussi palpitant que le tome 1, si ce n'est plus.

Nous retrouvons Georges, Mina et Kassandre réfugiés au pied du Vésuve dans l'espoir d'échapper à La Chose et aux scientifiques de chez Biomedicare. L'objectif est de s'organiser, de savoir comment planifier la suite, mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu, et en plus de tout cela, le Maître arrive…

Mina sera la première à le rencontrer après avoir été séparée de Kassandre et de Georges. Elle fera aussi la connaissance d'Enki, le 4ème Génophore et frère biologique de Georges. Elle va alors découvrir que leur rôle est de donner leur sang au Maître afin qu'il se réveille puisqu'il est à l'origine des choses. Toutefois, si son retour est si rapproché de sa dernière visite, c'est pour punir les hommes qui sont devenus cupides et mettent la Terre en souffrance.

Entre cavalcades, tentatives d'assassinat, complots, et expériences scientifiques en tous genres, ce second tome comporte encore plus de rebondissements que le premier.

L'écriture est toujours aussi fluide, l'histoire se lit d'une traite et lorsqu'on arrive à la fin, nous ne souhaitons qu'une chose : avoir le 3ème tome sous la main !
Le réveil du Maître est proche, ne lui manque que le sang de ses quatre Génophores. Pour les rappeler à leurs obligations, il réveille la mémoire millénaire présente dans leurs gènes. En même temps que remontent les souvenirs des vies passées, ces réminiscences mettent en lumière le danger que pourrait représenter le réveil du Maître. Car "Celui devant lequel tous se courbent", celui qui serait à l'origine de la vie a aussi amené le chaos et la mort par le passé. Et cette fois encore, sa colère gronde contre les Hommes et sa punition risque d'être terrible! Entre loyauté et responsabilité, les Génophores vont devoir choisir leur camp pour ou contre l'espèce humaine...

Encore mieux que le premier tome!!! En plus de multiplier les révélations sur les origines des quatre Génophores, Marine CARTERON étoffe l'intrigue et les relations entre les personnages et notamment celle de Ka et de Mina avec leurs parents qui ont ici une place plus importante. Les projets et activités de M. Báthory de Kapolna au sein de son entreprise "Biomedicare" se précisent en même temps que la traque s'intensifie...

Comme la couverture, ce deuxième tome est plus sombre et sanglant et le seul et unique regret reste l'attente de la suite et fin de cette excellente série vivement conseillée par l'éternel Ado!

Lien : http://journalduneternelado...