Et ça c'est un final! Bravo à Marine Carteron pour avoir mené tambours battants une intrigue à couper le souffle, pour avoir créer des personnages aussi complets, pour m'avoir donné envie de lire des suites (alors que des nouveautés s'entassent sur ma table de chevet). Generation K, c'est aussi bien que les Autodafeurs, mais ce n'est pas les Autodafeurs, c'est plus sombre, plus dense mais toujours aussi passionnant!
Un livre qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin et dont le dernier chapitre me laisse espérer une suite aussi étoffée que l'entièreté de l'oeuvre. Je me réjouis de la suite…
Aux lecteurs avides de séries fantastiques et d'intrigue, vous êtes sûr de vous régaler !

Je suis ravie d'avoir enfin lu le dénouement de cette trilogie. Les personnages des génophores se révèlent totalement dans ce troisième tome. J'ai trouvé ce tome un tout petit peu en dessous des deux précédents car beaucoup de choses se mêlent et j'avoue que la fin m'a un peu déçue même si elle tient complètement la route.
Je n'aime pas les fins d'histoire, encore moins lorsqu'il s'agit d'une trilogie et qu'on sait que les aventures de personnages devenus familiers au fil des tomes, sans qui on peut vivre bien sûr, mais avec lesquels on peut aussi vivre 1001 situations, vibrer, rire, tressaillir, respirer deux secondes et repartir, touchent à leur fin.
Ce tome 3 me fait cet effet. J'étais impatiente de découvrir comment l'auteure allait mettre un point final à cette trilogie, je n'ai pas été déçue. Comparé au précédent, ce livre m'est apparu plus calme, il y a toujours de l'action mais moins de révélations. J'ai senti le point final s'étirer jusqu'au moment fatidique, où le Maitre se révèle à nous.
Pour toute cette trilogie que j'ai apprécié autant que les Autodafeurs, je remercie Marine Carteron d'avoir le talent de créer des histoires si fantastiques et cohérentes, pour notre plus grand plaisir de lecteurs.
Sans Mina, Kassandre, Georges et Enki continuent à lutter contre les projets du père de Kassandre. Maintenant que le Maître est réveillé, ils vont devoir affronter d'autres ennemis, et vont avoir bien du mal à savoir sur qui s'appuyer. Petit à petit, Kassandre et Georges apprennent à dompter leurs pouvoirs, et bientôt ils vont découvrir que tous les 3 ensembles, ils sont bien plus puissants qu'ils ne le pensent.
J'avoue avoir été un peu déçue par ce 3ème tome. Je ne sais pas si c'est lié à mon état d'esprit, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je suis allée au bout, mais je reste un peu sur ma faim quand même.
Le monde va de plus en plus mal et le Maître, de retour pour de bon, est en colère. Décimant la population, les terribles expériences scientifiques des hommes les ont conduit droit à la catastrophe. le virus s'est propagé plus qu'il ne le fallait, l'antidote se fait attendre, et la fin est proche. Après avoir vécu des épreuves terribles, Kassandre, Georges et Enki, les trois Génophores, représentent le tout dernier espoir...

Ce tome final, très attendu, se révèle très vite bien différent des deux précédents puisque le Maître, le Créateur, est ici un personnage à part entière. Plus présent que jamais, il vient terrifier ceux qui ont l'audace de croiser sa route. L'auteure en avait fait une entité bien mystérieuse et j'attendais sa venue avec une grande impatience. En fait, je l'attendais autant que je la craignais parce qu'on sait bien que sa présence est mauvais signe. Quelle décision va t-il prendre? Laissera t-il une dernière chance à l'Humanité?

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de nos trois Génophores et j'avais hâte de découvrir où elles les mèneraient. Ils ont besoin d'aide, ils ont besoin de se faire entendre. Et après les évènements du second tome, une question persiste. Vont-ils devoir faire de nouveaux sacrifices pour sauver le monde?

Dans ce tome final, nous continuons à découvrir les Génophores et leurs différents pouvoirs. L'auteure en profite pour continuer à exploiter le passé de chacun et le tout début de leur histoire qui remonte à des millénaires. C'est fascinant et on se laisse porter avec facilité par les explications et les révélations coups de poing. On réalise alors que les personnages du tout début de l'aventure ont bien changé. Ce sont désormais des jeunes personnages qui ne veulent plus fuir, qui ne veulent plus se cacher mais agir. En unissant leurs forces, ils deviennent trois héros remarquables. Ils ont la solution, ils SONT la solution pour sauver l'humanité. Mais seront-ils assez forts face au Maître?

Verdict : le dénouement a été à la hauteur de mes attentes. Et plus encore, il se veut palpitant, explosif. Si le deuxième tome était déjà plus sombre que le premier, ce dernier est encore un cran au dessus. Plus sombre. Plus destructeur aussi. La fin du monde approche et on ne sait pas à quoi elle ressemblera exactement tant qu'on n'a pas tourné la toute dernière page. La lecture est plus captivante que jamais et il est difficile de s'en défaire. Cette trilogie est une réussite. (Pour les fans de l'autre trilogie de l'auteure Les Autodafeurs, sachez qu'il y a aussi un petit clin d'oeil en fin de roman, que vous risquez fortement d'apprécier!)

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'espère qu'il sera aussi bien que les deux premier tome
J'attendais ce tome 3 avec impatience. J'avais hâte de retrouver Georges, Enki et Kassandre et de suivre leurs aventures. Je suis une grande fan du tome 1 et du tome 2.
Cependant, ce dernier tome ne m'a pas convaincue. J'étais moins dans l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions importantes que dans les deux autres. J'ai aimé la première partie de la fin mais pas du tout l'explication de tout (un peu comme le tome 3 des Autodafeurs).
Enfin je reste quand même une grande fan de Marine Carteron :)