J'ai lu (04/01/1999)
2.94/5   8 notes
Jeune, riche, beau comme un dieu, Lord Melbourne est l'homme le plus recherché, le plus envié, le plus irrésistible de la cour du prince de Galles, le futur George IV d'Angleterre.Pourtant, c'est d'une jeune fille à l'hostilité incompréhensible que l'idole des femmes les plus fascinantes de l'aristodratie londonnienne va tomber amoureux. Orpheline élevée à la campagne, Clarinda est elle aussi d'une beauté exceptionnelle ; elle a su préserver en ces temps de libertin... >Voir plus
Que lire après L'Irrésistible AmantVoir plus
Encore un petit Barbara Cartland agréable. Pour une fois, pour moi, l'héroïne est rousse! Ça change tellement de l'éternel blonde et les rares brunes.
Sans parler que cette fois. Il y a vraiment de l'action, genre pas que sur la fin, non, une bonne partie du livre et ceux à deux ou trois reprises. Ce qui est rafraîchissant.

Clarinda est une héroïne agréable et intelligente. Certes a des moments, elle mérite des claques sur un détail... Énervant a souhait. Mais elle a une force morale juste incroyable.
Buck n'est pas en reste. Homme parfois impétueux, il est réfléchi et respectueux à souhait. Pourtant il n'est pas aidé.

Sur ce tome, l'autrice a parfois une plume un peu lourde en détail et en réflexion niveau des personnages. Mais il est d'autant plus construit que la plupart de ses autres oeuvres.

Un des rares que je penses garder dans ma bibliothèque