Citations sur Le marquis et l'ingénue (20)

Ne voulant pas attirer l’attention en se singularisant, elle retint sa respiration et vida sa coupe. Comme elle n’était pas habituée à boire de l’alcool, elle s’attendait à ce que le vin lui brûle la gorge ; or, elle lui trouva au contraire un goût de fraise, très agréable et très doux...Mais soudain, elle eut la sensation que la pièce se mettait à tourner, lentement d’abord, comme le mouvement des vagues sur un bateau, puis de plus en plus vite, au rythme étourdissant de la musique tzigane.
Notre amour nous protégera tous deux, maintenant et pour l’éternité.
Les femmes aiment bien pleurer à la fin d’une histoire.
Elle n’a que ce qu’elle mérite. Toujours à pleurnicher et à faire des scènes de jalousie... N’importe quel homme aurait fini par se lasser d’elle. Avec toi, c’est différent. Ton côté jeune et printanier est un piège auquel même un vieux renard se laisserait prendre.
Une jolie femme ne gagne jamais à être vue en train de pleurer.
Pour manger avec le diable, il faut avoir une longue cuillère ...
Quand ils seraient mariés, il lui deviendrait aussi indispensable que l’air qu’elle respirait, et le perdre dans ces conditions serait comme plonger dans les ténèbres.
Rien de plus facile quand on a les moyens.
Pour te tirer d’affaire, il te faut, soit un mari, ce qui n’est pas évident, soit de l’argent, ce qui est beaucoup plus facile à trouver.
Les chèques, c’est très bien, mais à condition de faire attention si tu veux qu’il te reste quelque chose pour tes vieux jours.