Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

👓 67/2022
📖 le Ranch.
🖋 Caroline Carton

👄 Un livre surprenant ! J'ai eu un doute au départ, le rythme du récit me semblait trop lent pour moi mais pas du tout. Je me suis vite adaptée, il est parfait pour cette histoire. On avance inexorablement, au fil des mots, vers les ténèbres, porté par une écriture fluide et agréable.
L'auteure a trouvé le tempo adéquat, je me suis installée en toute quiétude dans ce livre comme le personnage principal dans son obsession. La tranquillité ne perdure cependant pas longtemps.
Jake ne suscite pas l'empathie mais j'ai fini par le comprendre. Les autres ne l'intéressent pas, il veut juste être en paix. Tout lui a réussi et pourtant il n'est pas heureux parmi ses semblables occupés par des activités futiles à ses yeux jusqu'au jour où une chose devient la plus importante au monde et tout bascule, prend une autre dimension.
L'atmosphère est un savant mélange entre sérénité et menace, le temps s'arrête et file à la fois.Tout est paradoxal jusqu'au dénouement dévoilant ce que cache les terres du Ranch.
Une belle lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5