AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1979
Biographie :

Caroline Carton vit dans l'audomarois, entourée par les marais des Hauts de France. Un lieu à la fois mystérieux et idyllique pour trouver l’inspiration qui la guide dans son domaine de prédilection : le fantastique.

Auteure indépendante, passionnée de lecture et de musique rock, elle est très tôt bercée par les romans de Stephen King qu’elle dévore toujours avec la même passion.

Ses autres principales influences sont les drames de Hubert Selby Jr., de James Ellroy, mais aussi l’humour de Charles Bukowski et l’art de la dérision de Frank Zappa.

site: http://carolinecarton.fr


Source : carolinecarton.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Carton   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Son discours n’avait aucun sens, mais Suzanne le savait : ce que veut le peuple, c’est un coupable. Quand un coupable est désigné, la paix revient, la peur s’en va et le véritable monstre peut continuer ses affaires dans un autre secteur. Un coupable, c’est tout ce que demandent les gens.
Commenter  J’apprécie          160
Celui qui fait une bête de lui-même se débarrasse de la douleur d’être humain.

Citation de Samuel Johnson, tirée du film Las Vegas parano.
Commenter  J’apprécie          100
Il lui sembla toujours sentir une présence, entendre des bruits suspects, sentir une odeur venue de nulle part, mais jamais il ne renonça et rendit l’endroit propre comme un sou neuf. Il ne lui restait plus qu’à le photographier, et le mettre dans les agences immobilières les plus proches, croisant les doigts pour en finir le plus rapidement possible.
 
 
Il se rendit dans un premier temps jusque Claycreek pour acquérir un nouveau téléphone portable. Sur le coup, il n’aurait pas su expliquer pourquoi, mais il voulait absolument séparer sa vie personnelle de cette vente et c’est la raison pour laquelle il arriva dans les agences avec un tout nouveau numéro entièrement dédié à cette transaction.
Commenter  J’apprécie          20
Perdre un enfant… dans un couple, c’est une rude épreuve …
Commenter  J’apprécie          40
Les États-Unis d’Amérique venaient d’être attaqués de plein fouet. Voilà la version officielle, et celle que j’ai servie sur un plateau à qui me demandait les derniers moments "passés" avec mon frère.
Dans ce genre de situation affreuse, on fait son deuil. Parfois, ça prend quelques semaines avant de sortir, parfois une année. Chez moi, ça ne s’est pas passé comme pour la plupart des gens. Je vous l’ai dit, j’aimais Marcus, mais nous n’étions pas unis comme les doigts de la main. Je suis triste de n’avoir pu le saluer une dernière fois, lui présenter Céc’, mais la vie l’a malheureusement arraché à moi, et ce fut la fin de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça m’appartenait. Tout était parfait. Si parfait. Je passai mes doigts sur la table de bois à l’odeur typique, pour y découvrir une très fine couche de poussière, à peine perceptible, et l’essuyai d’un revers de manche. Mon premier repas fut parfait lui aussi. Des sandwiches, pas de télé abrutissante et un regard sur l’extérieur avec au loin la montagne, la forêt en son pied et… il me sembla apercevoir un troupeau de bovins l’espace d’un instant, puis plus rien. Sûrement mon imagination qui me joua un tour pendant ce moment si parfait.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un homme qui n’aimait pas les interactions humaines, j’aurais pu dire que je venais de rencontrer mon alter ego et qu’il aurait dû me plaire directement. Cependant, il se dégageait autre chose de Flinktown. Autre chose que l’envie de couper court aux discussions ou d’en finir rapidement. Il avait effectivement envie d’en finir mais parce qu’il avait quelque chose d’important et crucial à faire, et ce quelque chose réclamait qu’on ne s’éternise pas avant d’être réalisé.
Commenter  J’apprécie          10
Le ranch avait réellement quelque chose d’envoûtant. Pour le reste je savais aussi que les gens des villages enfoncés dans les terres, et d’autant plus ces petits villages dans des endroits reclus, sur des anciennes terres indiennes, devaient avoir des facilités à s’imaginer toutes sortes de choses ou de croyances. Il allait sans dire que Lilie Bloomer, enceinte à un stade assez avancé, ne devait pas mener une vie facile et pour le reste je me gardai de juger.
Commenter  J’apprécie          10
Cécilia me traitait de fou et ça ne me dérangeait pas, je voulais encore une fois qu’on me laisse tranquille, qu’on me foute la paix. Personne ne semblait comprendre. Je faisais des siestes. Énormément. Elles n’avaient toutes qu’un seul et unique but : rêver. Retrouver mon ranch imaginaire et ce foulard, retenter ma chance et m’envoler, peut-être un peu moins vite cette fois pour pouvoir observer…
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que dans la plupart des divorces, les choses doivent se régler beaucoup plus vite, mais pensez bien qu’avec des millions de dollars en jeu, on épluche absolument tout ce qu’il y a à éplucher. Le fait est que je sombrais réellement à force de faire semblant, à la fois épuisé de l’entendre déblatérer nos vies et bercé par sa voix qui clamait un texte si bien préparé.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Carton (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
633 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..