AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ticia59282


J'avais déjà lu et beaucoup aimé Créature
de la même autrice. Un roman horrifique qui m'avait permis de découvrir sa belle plume et le côté dark de son univers. C'est donc en toute confiance que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a plu immédiatement ne serait-ce que de par son résumé. Je m'attendais à de l'angoisse, du sombre, de la folie. Je ne croyais pas si bien dire...

Le ranch c'est ce lieu idyllique dont on rêve tous. Un lieu où on est en paix, plongé dans notre solitude et avec personne pour venir ternir ce havre de paix tellement désiré. Un trou paumé au milieu de nulle part dans lequel on aime à contempler, réfléchir, à mille lieu de cette société de consommation qui nous rend indifférents aux belles choses de la vie, la simplicité. Une thématique de départ que j'ai apprécié, moi l'incorrigible solitaire. Je me suis beaucoup retrouvée dans Jake. Un homme qui souffre de la présence d'autrui, qui aime profondément sa liberté, un peu trop même. Je me suis vite dit qu'un ranch serait ce qu'il me faudrait pour échapper à la folie du monde. Comme j'ai pu vite m'en rendre compte à travers cette histoire tout à un prix. Et le prix est élevé quand vous faites affaire avec @caroline.carton. Point n'est question d'argent...juste du sang, beaucoup de sang et des sueurs froides. du sang froid aussi, beaucoup pour ne pas perdre la tête.

C'est une intrigue où la folie transpire des pages. Comme Jake on y perd son latin. On prend peur. On se demande comment se sortir de cet enfer. le passé a infiltré chaque parcelle de terrain ce lieu étrange, irréel. Un passé trouble, tragique, responsable de tout.
La partie "historique" de ce roman horrifique est touchante, palpitante. Je peux même dire que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. Elle montre que l'horreur est partout.

Dans notre quotidien, dans nos actes, dans l'injustice dont beaucoup sont ou ont été victimes. Une belle leçon de vie à travers le chaos qui règne dans cette intrigue. J'y ai trouve de la beauté, de la lumière et je remercie infiniment Caroline Carton pour ça. Je ne peux que vous conseiller de faire affaire avec elle pour saisir d'urgence ce bien ô combien mystérieux. Quitte à ce que ce soit le dernier endroit que vous soyez en mesure de posséder...A vos risques et périls !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}