Ce roman est un roman à deux voix : celles d'Olivia et de Caleb. J'ai aimé cette dualité de narrateurs qui permet d'avoir deux points de vue sur une même scène.

Olivia et Caleb ont des personnalités fortes.
Psychologue, Olivia KINCAID est une femme déterminée et froide. C'est une self-made woman belle et sexy qui fréquente le gotha New-Yorkais : stars, hommes politiques viennent s'allonger sur son divan . Elle ne s'en laisse pas compter. Olivia a eu son lot de souffrance. Elle s'est forgée une carapace que seuls Connor et Gabriel, ses amis gays, peuvent percer. Olivia ne veut plus s'attacher à un homme par peur de souffrir. Elle enchaîne les relations d'un soir. La proposition de figurer sur le catalogue d'une agence d'escort ne la choque en aucun cas et elle y voit l'occasion d'avoir des coups d'un soir.
Caleb PRESCOTT a tout pour lui : riche et beau. Il est destiné à reprendre l'entreprise familiale. C'est le pendant masculin d'Olivia. Comme elle, il est cynique, fait preuve de répartie et a le même aplomb. Caleb ne veut surtout pas s'attacher à une femme d'où son recours à une agence d'escort.

La rencontre d'Olivia et Caleb est explosive. Chacun va trouver en l'autre son maître. Leur carapace va peu à peu se fissurer et laisser poindre des sentiments. Leur relation est tout en sensualité et désir. Mais. . .

Ce roman est une merveille que j'ai dévorée en une après-midi. La plume de l'auteure est hyper fluide et c'est un régal à lire. J'ai été happée par les descriptions hyper réalistes. Hâte de découvrir la suite !

Allez rencontrer la belle Olivia.
J'ai adoré suivre les personnages de Olivia et Caleb à travers cette lecture. Ils se rencontre (vraiment) à travers un site d'escort dans lequel Olivia est inscrite.

Les deux protagonistes se ressemblent énormément. Ils sont assez froid et distant avec le monde qui les entourent. Ils couchent à droite à gauche sans se soucier des sentiments des autres car eux même ne veulent pas avoir de "sentiments" envers leurs différents partenaires.

Tous les deux ont été malmenés, blessés dans leur passé ce qui a fait que les deux protagonistes se sont créer une carapace.

Jusqu'à ce qu'il se rencontrent et que leurs armures qu'ils s'étaient forgés se brise petit à petit au contact de l'autre.

Olivia m'a particulièrement touché, elle a été blessée de bien des manières, il lui est arrivée des choses atroces. Hélène a su me transmettre des émotions fortes à travers ses mots. J'ai adoré ce personnage, sa prestance, sa confiance en elle, sa beauté.

Caleb est quelqu'un d'arrogant, j'ai eu du mal à le cerner je l'avoue. Mais au fil des pages, on le voit avoir petit à petit des sentiments pour la belle Olivia et il commence à changer en tant qu'homme.

J'ai été contente de découvrir la plume de Hélène qui est fluide. Ces mots sont crus et c'est géniale, elle passe pas par 4 chemins quoi, elle va droit au but.

L'autrice évoque egalement des sujets importants comme le port d'armes, la fusillade de columbine, je trouve que ça a bien été amené.

Et cette fin bordel ?? Elle m'a déchiré le coeur 💕

Je vous conseille fortement ce premier tome qui était vraiment une lecture génial pour moi &#xNaN
Je suis tombée sous le charme de la plume dès le premier chapitre. 😍

On découvre Olivia psychologue connue de stars. D'ailleurs c'est drôle de suivre les séances de Paris Hilton etc…😂

Olivia est le genre de personnage féminin que j'adore. Froide, pleine de caractère, une vrai femme fatale. Elle a réussi par elle-même , adore séduire et jouer . Elle a confiance en elle, c'est une femme super forte .💪

Elle a pourtant souffert dans le passé et doit avancer avec ses blessures. D'où sa règle des coups d'un soir pour ne pas s'attacher et jamais 2 fois le même.

Et puis on fait la connaissance de Caleb, fils d'armurier. Son double au masculin et pourtant tout ce qu'elle déteste. Il est beau comme un dieu, arrogant ayant un ego surdimensionné. Il ne veut surtout pas d'attache et préfère utiliser un service d'escortes que de perdre du temps à trouver de la compagnie. 😏

J'ai adoré leur rencontre explosive, leurs joutes verbales.🔥

Leur carapace va se fissurer peu à peu mais ils ont du mal à assumer.🥺

On aborde des sujets qui me semblent importants comme la législation sur les armes, la tuerie de Colombine etc…💫

L'auteure sait nous surprendre, c'est totalement addictif je l'ai lu en une journée.

Il me tarde de découvrir ce que vont devenir tous les personnages dans le second tome.😱

C'est original, un vrai régal de lecture foncez.💗
Lien : https://www.instagram.com/li..
J'ai absolument adoré ce livre ! Olivia, qui de prime abord semble être la pire des garces, se retrouve en fait être une jeune femme brisée qui se mure dans sa carapace, tout comme Caleb. Il y a un réel parallèle entre leur tempérament explosif et les blessures profondes qui les empêche de se lancer à corps perdu dans une relation. J'ai adoré les détester au début et adoré les adorer par la suite ! Tout les oppose, et pourtant ils sont pareils tous les deux.
J'ai beaucoup aimé que l'auteur joue avec un peu l'anti-héroïne au début mais on s'attache par la suite !
Tout le long du livre, il y a une certaine tension liée aux non-dits et il y a énormément de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Plus je tournais les pages, et plus j'avais hâte de savoir comment notre histoire allait se terminer !
L'écriture est fluide et percutante, j'ai adoré lire les joutes verbales entre Caleb et Olivia qui m'ont fait mourir de rire plus d'une fois. J'aimerais parfois avoir le culot et l'audace de notre héroïne!
Cette fin choc, qui m'a fait pleurer ! Véridique, vous pouvez lui demander, je suis directement allé la supplier d'avoir la suite parce que je n'en pouvais plus ! Suite qui est disponible chez J'ai Lu et qui sortira chez Evidence Editions en mai (je vous tiendrai au courant de la date exacte). Ce que j'ai adoré également avec la couverture du livre chez Evidence, c'est le clin d'oeil qu'il y a, je le comprends en ayant lu les 2 tomes. Je n'en dit pas plus mais il y a quelque chose qui représente bien notre couple ^^

Culotté, explosif et touché, Call Me Livia est un nouveau coup de coeur pour moi !
Olivia est une héroïne forte, comme on en voit peu. Entre des parents abusifs et débridées, un ex qui l'a démoli physiquement et moralement et la perte de sa soeur, Olivia s'est forgé un caractère que peu de gens arrive à franchir. Elle aime le sexe, ne s'en cache pas et ne cherche que cela. Sa devise : ne rien demander, prendre du plaisir et ne jamais revenir. Que cela plaise ou non. Pour résumé rapidement, en voulant lier l'utile à l'agréable, elle va finir par accepter un travail d'Escort de luxe.
Caleb, le héros de cette histoire. Bon, vous vous en foutez mais j'ai envie de le dire quand même : j'adore ce prénom. Vraiment beaucoup. Par contre, chez ce personnage, il n'y a que ça de beau hein lol. Je rigole sa plastique a l'air aussi alléchante. Concrètement pour moi Caleb c'est Olivia en mec. Bon je vous le présente : Caleb est un trentenaire en passe de devenir le PDG de l'entreprise familiale dans l'import/export d'armes. Il est beau, sexy, riche et obtient tout ce qu'il veut. Un mot pour le décrire ? Égocentrique serait le meilleur. Il ne respect rien et surtout pas les femmes.
Si je devais décrire ses deux héros ? C'est des anti-héros !
Pourtant, on finit par comprendre qu'ils sont fabuleux l'un pour l'autre. Pourquoi ? Parce que ces deux « handicapés » des sentiments, peuvent se comprendre, se découvrir et s'aider. Même si cela m'a quelques fois donné envie de jeter ma liseuse, j'ai aimé leurs dialogues épicés, rythmés de sarcasmes. Spoiler(cliquez pour révéler).
Parlons maintenant de l'histoire en elle-même. Si vous avez suivi, je découvre une nouvelle facette de l'auteure : la romance contemporaine M/F.
Déjà sachez que j'adore les auteur(e)s qui relèvent ce défi. Ce que j'ai trouvé particulier ici, c'est la plume. Hélène arrive à être performante dans les deux genres mais surtout d'être unique. Cela ne se ressemble pas, et c'est ce que je préfère chez elle. le choix des personnages, leur personnalité, leur dynamique mais aussi le rythme du livre, son style d'écriture est original. Un très bon travail. C'est une auteure que j'aimerais découvrir encore et encore peu importe le genre.
Avant de finir, un point sur lequel je voudrais appuyer, c'est un livre pour un public averti. Il y a beaucoup de scène de sexe, chaud bouillant. Au moins, vous le saurez !
Pour finir, parce que je suis accro aux couvertures, les deux sont très jolies même si ma préférence va à celle de l'édition papier. Mais ce qui me plait le plus c'est le choix de la femme qui correspond totalement à l'image que nous renvoi l'auteure ! Bravo.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Après une période assez longue consacrée principalement aux romans de l'imaginaire, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans la romance contemporaine proposée par Hélène Caruso, Call me Livia.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Olivia Kincaid, psychologue pour célébrités renommée et véritable femme fatale à ses heures perdues. D'une beauté saisissante, Olivia fait chavirer le coeur des hommes et multiplie les conquêtes. Les relations amoureuses ? Hors de question ! En effet, la jeune femme chérit sa liberté et son indépendance et veille donc soigneusement sur son coeur, muselant ses sentiments et s'interdisant le moindre signe de faiblesse. Néanmoins, malgré toutes ses précautions, la stabilité de la jeune femme sera mise à rude épreuve lorsque sa route croisera celle de Caleb Prescott, un homme outrageusement attractif au tempérament des plus passionnés. de leur rencontre naîtra la foudre de la colère, la tempête de la frustration mais également la brûlure de la passion…

L‘auteure prend le temps nécessaire pour poser les fondements de son histoire et aménager la toile de fond, familiarisant progressivement le lecteur avec les protagonistes et leur environnement. Mais sitôt le premier contact amorcé entre nos deux personnages principaux, voilà que le rythme narratif s'emballe et s'échauffe, en adéquation avec le tourbillon émotionnel qui saisit nos protagonistes. Dès lors, nous sommes entraînés dans une relation tumultueuse ponctuée de révélations plus ou moins inattendues et de confessions troublantes. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Un roman qui m'a été proposée directement par l'auteure et je dois dire qu'après avoir jeté un coup d'oeil sur le résumé je n'ai pas attendu longtemps avant d'accepter cette lecture. Ayant déjà découvert la plume de l'auteure à travers l'un de ses précédents romans et surtout l'ayant apprécié, je savais que je passerai un bon moment de lecture et je n'ai vraiment pas été déçue car c'est un véritable coup de coeur.

C'est l'histoire de 2 âmes meurtries par leur passé, « handicapés » de l'amour mais surtout totalement à l'opposé dans leur style de vie et leurs envies qui sous leurs airs de personnes fortes cachent de trop nombreuses fêlures qu'il leur faudra surmonter.

Olivia Kincaid est une talentueuse psy de stars (d'ailleurs j'ai bien aimé qu'elle parle de ses patients connus en reprenant des pans de leur vie dont on a vraiment entendu parler dans les journaux à scandales lol) qui a su se construire toute seule et surtout par sa seule volonté. Elle vit dans le luxe et en profites bien. Elle s'assume et assume ses envies et surtout le fait de collectionner les hommes quand elle en a envie car elle ne veut aucune attache et surtout son mantra est « jamais 2 fois la même personne » mdr Elle ne laisse personne l'approcher si ce n'est ses 2 amis Connor et Gabriel, qui sont en couple, et qui sont sa famille de coeur car elle n'a plus personne. Faut dire qu'elle a une histoire familiale compliquée et très douloureuse mais elle souffre encore de la perte d'un être cher encore trop lourde à porter sur ses frêles épaules. C'est une femme belle, intelligente, indépendante, libre et libérée qui dirige sa vie d'une main de maître…

Mais c'est aussi quelqu'un au fort caractère car elle ne mâche pas ses mots et elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : à savoir un homme dans sa vie car elle n'a aucune confiance en la gente masculine suite à une relation douloureuse qui l'a marquée à jamais et surtout blessée. Suite à une proposition assez alléchante, surtout qu'elle pourra ainsi aider l'association de Connor qui lutte contre les armes, elle deviendra escort de luxe et c'est là qu'elle va rencontre un personnage qu'elle avait déjà « entraperçu » lors d'un gala et qui lui avait laissé une très mauvaise image de lui. Pourquoi ce dernier s'obstine-t-il à vouloir la voir et l'approcher alors qu'elle se montre vraiment désagréable, hautaine et dure avec lui ? Et si ce n'était qu'une image, une armure qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir ? En effet, en grattant un peu l'armure, sous son allure de femme forte et bien dans ses « pompes », on découvre une jeune femme qui cache ses fêlures que l'on aperçoit malgré tout à certains moments où elle se fait plus fragile.

En somme un personnage touchant et attachant que l'on verra évoluer au fur et à mesure de l'histoire, notamment aux côtés de Caleb, malgré leurs débuts explosifs et difficiles mais dont il ne faut pas oublier son grand sens de la répartie qui m'a bien fait rire notamment lors de ses prises de becs avec ce dernier.

Caleb Prescott est un riche homme d'affaires à qui tout réussi. Il va bientôt prendre la succession de son père au sein de l'entreprise familiale mais qui a lui aussi des blessures liées au passé car il faut bien dire que son entente avec son père est sur la corde raide surtout que ce dernier n'a pas cessé de rabaisser et d'humilier son fils quand ce dernier avait le plus besoin de lui et je pense que c'est cette « éducation » qui l'a rendu si cynique, arrogant et froid. En somme un sombre con**rd comme le dit si bien Olivia après leur rencontre assez insolite et explosive mdr Contrairement à Olivia, on en apprend assez rapidement sur lui et son passé. C'est un homme charismatique, envoûtant, perturbant et aussi piquant qui ne laisse pas la gente féminine insensible d'ailleurs il en profite bien car on peut le qualifier d'homme à femmes. C'est un personnage qui m'a parfois donnée du fil à retordre car il n'est pas toujours facile à suivre… Parfois dur, brut et n'ayant pas toujours les mots qu'il faut et à d'autres moments il nous laisse percevoir un ptit côté sensible. Par contre on ne peut pas lui enlever qu'il est entier, vrai et cash et c'est aussi pour ça qu'il peut soit nous plaire, soit nous énerver car il pense que tout lui appartient, tout lui est dû et qu'il peut avoir ce qu'il veut (ou qui il veut) quand il le décide grrrrr on n'est plus au temps de Cromagnon !!!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa « touche » mdr. J'ai apprécié le couple Connor-Gabriel même si à un certain moment j'ai été décontenancée, énervée mais aussi touchée… mais ça c'est à vous de découvrir pourquoi ?!

Voilà une histoire originale car nous ne sommes pas dans le cliché de la jeune femme sans un sous qui s'éprend du mec friqué… histoire rythmée par de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. J'ai vraiment apprécié que l'auteure ait construit une partie de son histoire autour de faits divers « réels » et dramatiques mais je vous laisse découvrir lesquels par vous-même afin de ne pas spoiler l'histoire.

J'ai également apprécié le jeu instauré entre les 2 personnages dont l'attirance est plus forte que leur « haine » ou « dégoût » de l'autre ce qui nous donne évidemment envie d'en découvrir plus sur eux, en même temps qu'eux se découvre également !

Le récit est prenant tant et si bien qu'on ne voit pas les pages se tourner car on a toujours envie d'en savoir plus et l'on se retrouve vraiment trop vite à la fin sans s'en être rendu compte. Et que dire de cette fin ??? Non mais c'est pas possible Hélène de nous laisser dans cet état de stress !!! Vite le tome 2 car j'ai trop envie de savoir ce que l'auteure réserve encore à nos personnages ?!

L'intrigue est très bien ficelée et a su me laisser sur le c*l mais je ne vous en dirai pas plus mdr

La plume d'Hélène Caruso est belle, prenante, envoûtante et arrive à nous faire ressentir pleins d'émotions fortes et intenses. J'ai aimé avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ais également de mieux les comprendre car pas facile avec ses 2 âmes tourmentées au caractère bien trempé qui finalement se ressemblent bien plus qu'ils ne peuvent le penser…

Un très bon roman coup de coeur pour moi que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête de passer à coté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dès le début nous faisons la connaissance d'Olivia une femme forte , indépendante , qui ne se laisse pas faire.
Sa rencontre avec un certain Caleb va venir bouleverser sa vie et cette carapace qu'elle s'est forgée tout au long de sa vie pour se protéger et cacher ses peines. Car oui Olivia a un fort caractère mais elle a un passé très triste avec une enfance et une adolescence difficile. Je me suis beaucoup attachée à Olivia car elle a vécu le même drame que moi , la perte d'une personne chère à notre coeur.
Et malgré son fort caractère elle a une bonté d'âme.

J'ai beaucoup aimé son lien avec ses deux amis gays Connor et Gabriel. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais on se rend compte de la puissance de ces liens au fur et à mesure du roman.

Que dire du fait qu'Olivia après deux déceptions amoureuses ne s'autorise plus à aimer. Elle pense qu'elle n'en ai pas digne. Alors quand Caleb cet homme à la virilité débordante débarque dans sa vie alors que tous les opposent , elle doit se remettre en question. Ce sont deux âmes qui ont l'air fortes mais c'est pour mieux cacher leurs émotions car chacun d'eux vit avec ses blessures.

On vit plein de choses dans ce roman. de l'amour , de l'amitié, du pardon, de la trahison. La plume est fluide et très agréable à lire.
J'attends de recevoir le second tome avec impatience car cela ne peut pas se terminer comme cela. Merci Hélène
Je découvre la plume de l'auteure avec ce livre… alors que dire beinnn je l'ai lu en une demi journée 😂

&#xNaNSa plume est interresante, fluide et on ne s'ennuie pas! Son récit est bien mené et rythmé. Elle arrive à capter mon intention d'emblée malgré le monde de paillette où évolue nos protagonistes mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure! OUI parce que sa fait du bien de rêver hein 😜

&#xNaNCe que j'ai aimé c'est découvrir nos deux personnages principaux : Olivia, femme sur d'elle, d'une beauté infaillible, qui de 1er abord peut paraître froide, autoritaire , indépendante et Caleb, bel homme, richissime homme d'affaire dans la production d'armes à 🔥. C'est elle au masculin 😂

&#xNaNL'auteure nous livre deux personnages haut en couleur! Loin de la romance contemporaine, là on a faire une femme qui a du caractère (badass) ! J'adore les répliques : sa s'envoie des pics!! (on rit on s'énerve avec eux…). J'ai adoré voir leur évolution ainsi que ceux qui les entourent et a un moment donné on prend une claque🤣. Rien n'est laissé au hasard on comprend peu à peu tout au long du livre pourquoi Olivia et Caleb sont ceux qu'ils sont, elle délivre avec minutie, ingéniosité (tout est bien placé) le passé de chacun. Peu à peu on arrive à voir que la façade qu'ils se donnent est juste une protection!

&#xNaNA travers ce récit, l'auteure met en avant un sujet important : la législation du port d'armes et la tuerie de Colombine.

&#xNaNAlors entre une femme qui refuse tout attachement et un homme qui prend les femmes comme des jouets… rien est sur d'avance ! Préparez vous à voir des étincelles 😉
Sont ils prêts à embarquer pour une histoire d'amour! ? Rien est sûr et l'auteure nous laisse une fin explosive! La suite très vite je l'espère 😜

J'ai beaucoup aimer ce roman.

Quand je les commencer ma lecture était pas gagner du tout, le fait que les marques et la richesse soient beaucoup mises en avant ma fortement refroidi et j'ai eu énormément de mal à m'imprégner de l'histoire, mais comme je ne suis pas du genre à abandonner facilement et fort heureusement une fois les 30 % passé je n'arriver plus à le lâcher.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je la trouve très agréable et ces une très belle découverte car je ne la connaissais pas avant cette lecture.

La relation entre nos 2 protagonistes et très électrique avec beaucoup d'alchimie comme j'aime malgré que je les trouvé assez rapide à mon goût.
Leur passé respectif ma également beaucoup touché j'ai hâte de lire la suite et voir si il vont surmonter tout ça pour juste s'aimer.

C'est une lecture rapide que je ne peux que vous recommander parfaite à lire tout au long de l'année !!