AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 27 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Depuis son accident, Lorelei suit une thérapie. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Kiera.

L'auteure nous fait vivre le côté psychologique de ses personnages, ce qui donne une ampleur à l'histoire, mais cela lui donne également un côté plus profond.

A travers ce côté psychologique, nous vivons leurs émotions beaucoup plus intensément, nous avons l'impression de vivre cette histoire de l'intérieure.

J'étais tellement prise dans ce tourbillon d'émotions, que je rigolais en même temps qu'eux, je pleurais en même temps qu'eux.

Bon, vous l'avez compris, les kleenex furent de sortie !

Ce livre, c'est le premier de Lizi Cascile, mais je suis persuadée qu'elle a un super avenir devant elle dans le domaine de l'écriture. C'est vrai que dans celui-ci on y ressent un peu de maladresse de temps en temps, maladresse qui s'éfface au fil des pages que nous tournons sans cesse.

Je serai ravie de lire la prochaine parution de l'auteure et y voir son évolution.
Commenter  J’apprécie          60
Une petite romance qui m'a beaucoup plu « Sur le divan, juste une parenthèse » de Lizi Cascile. Une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui a su m'impressionner par son originalité. Des séances chez le psy pas comme les autres riches et intenses en émotions ….

Une histoire en deux temps avec Trois protagonistes. Oui trois pas deux. Mais je vous rassure ce n'est pas un triangle amoureux. Quoi que … Alors trois héros incroyables. Lorelei. David. Et le Psy. Et là, vous vous demandez ce que ce type vient faire là dedans. Et bien c'est simple, il joue un rôle très important. Car c'est grâce à lui et en particulier à son divan que nous allons découvrir l'histoire de Lorelei et David. Assister à leur première rencontre. Faire plus ample connaissance avec eux. Découvrir leur personnalité, leur histoire, leur démon, leur doute, leur secret, leur souffrance, leur passion et leur espoir. Une indéniable attirance. Une alchimie exceptionnelle. Ce qui aurait du être une relation d'un soir va prendre des proportions inattendus …

Avec une plume fluide, captivante et passionnante, l'auteur nous offre une histoire bouleversante. Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent. Une intrigue parfaitement construite et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où vous vous laisserez emporter par ces séances sans voir le temps passé. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont chacun leur importance dans l'histoire.

Le plus impressionnant ? le ressentit de nos héros qui est très bien retranscrit. On passe par tous nos états. On rigole, on s'exaspère, on se pose des questions, on s'énerve, on est au bord des larmes, on sourit et on espère que tout se terminera bien.

Pari réussit pour l'auteur. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Emotions Passion et Sensualité. Tout est finement dosé. J'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas à ce genre de tournure. « Sur le divan, juste une parenthèse … » de Lizi Cascile est très belle romance qui vous montrera que rien n'est perdu tant qu'il y aura de l'Espoir.

Mention spéciale pour le psy qui a su gérer ses patients à la perfection !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1lp
Commenter  J’apprécie          40
Cette histoire raconte la Thérapie de Lorelei suite a son accident qui lui à fait perdre une part d'elle-même, comme elle dit si bien il y a la moi d'avant et la moi de maintenant.
Tellement brisée, elle a même donné sa lettre de démission à l'hôpital où elle travailler comme sage-femme. Elle vit en colocation avec Kiera sa meilleure amie depuis toujours.
Mais Kiera devait emménager avec Denis, son fiancé avant l'accident de Lorelei, du coup cette dernière va la pousser à partir rejoindre Denis et qu'elle arrête d'être derrière elle et qu'enfin elle vive sa vie.
Mais Kiera ne souhaite pas partir sans avoir trouvé un nouveau colocataire à Lorelei alors Denis va dire à Kiera que David son colocataire et meilleur ami cherche un nouveau chez lui!
Kiera dit à Lorelei qu'elle ne craint rien que David sort d'une déception amoureuse.
Mais David connait déjà Lorelei.
Depuis quand David la connait-elle?
Lorelei arrivera-elle à refaire sa vie suite au traumatisme de son accident?
Y a t-il quelqu'un qui aide Lorelei dans l'ombre?
Vous le saurez en lisant ce livre.
Pour ma part je n'ai pas pu lâcher ce livre du début à la fin (enfin presque ma tablette s'est arrêter à 10 minutes de la fin).
Cette histoire est magnifique elle montre comment Lorelei fait pour se reconstruire et vivre enfin ce qu'elle souhaite le plus au monde!!!
L'écriture est fluide, la plume est addictive, on ne se lasse pas.
Un grand merci pour cette découverte.
Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Commenter  J’apprécie          30
Lorelei est une jeune femme de 24 ans, qui après un accident de voiture, tente de se reconstruire en allant voir le Docteur John Murez, un psychologue.

L'accident dont a été victime, notre héroïne l'a laissé meurtri bien qu'elle essaye de cacher sa souffrance en disant qu'elle va bien à sa meilleure amie Keira, qui est toujours là pour la soutenir. Seul le psychologue qu'elle consulte sait ce que ressent notre héroïne, qui à son contact reprend confiance en elle et aussi grâce à l'arrivée de David, le meilleur de Denis le petit copain de Keira dans sa vie qui va provoquer en elle un changement auquel Lorelei ne s'attendait pas.

Tout du long de ma lecture, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu de la peine pour notre héroïne, mais aussi ressenti de la joie quand elle se prend véritablement en main. J'ai adoré les personnages de Keira, Denis, des amis fidèles qui sont toujours là pour Lorelei, le Docteur Murez, qui est d'une aide inestimable pour notre héroïne et que j'ai trouvé très attachant et par moment très drôle, que dire de David, cet homme qui à tous fait même avant d'entrée dans la vie de Lorelei et qui se montre fou amoureux.

Sur le Divan de Lizi Cascile, nous offre un tome tout en émotions, d'un romantisme et qui fût pour moi un coup de coeur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Coucou,
Je viens de lire d'un trait, et en catimini, “ Sur le divan” premier roman d'une jeune auteure Lizi Cascile publiée chez Addict Editions.

L'auteure nous met dans la peau de Lorelei, jeune femme de 24 ans pour nous faire vivre en toute indiscrétion des différentes séances chez son psy le Docteur Murez.
Nous apprenons que Lorelei, vit en collocation depuis 5 ans, avec une de ses amies d'enfances Kiera.

Suite a une hospitalisation, Lorelei est contrainte a suivre un certain nombre de séances de psychanalyse, afin d'évacuer la frustration, la colère et autres sentiments qu'elle renferme.
Peu à peu au travers de ses séances, un climat de détente, confiance se créé avec John, son psy. Elle va finir par lui accorder sa confiance bien malgré elle et va donc se prêter au jeu. C'est ainsi qu'un début de relation arrive a s'installer entre eux.

Ce roman va vous faire passer du rire aux larmes, vous allez adorer les protagonistes de cette histoire tout en les détestant la page d'après.

L'auteure arrive très bien a jouer avec nos sentiments et ce roman ne vous laissera pas indifférent.
J'avoue, calée sur mon propre divan, que se sera mon 1 er coup de coeur de 2016. en espérant que cette auteure ne tarde pas trop a nous en écrire un autre.
Allez je te laisse découvrir à ton tour, ce magnifique roman bien assise dans ton divan.
Bonne et agréable lecture.
À bientôt.

ml.

Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          30
Lorelei, jeune femme de 24 ans, a survécu à un grave accident de voiture qui l'a plongé dans le coma pendant quelques jours.
A peine sortie de l'hôpital, elle va se rendre aux consultations du Docteur Murez et cela l'angoisse. Elle va devoir se confier à un inconnu et tenter de surmonter le mal être qui a pris possession d'elle. Son accident a eu des conséquences physiques et morales pour elle et Lorelei craint que son avenir ne soit compromis à cause de cela.
Au fil des semaines Lorelei va parler au Docteur de ses ressentis mais surtout elle va lui raconter sa vie actuelle, sa vie après l'accident.
Lorellei va donc se livrer et raconter la jolie parenthèse qu'elle s'est accordée il y a quelques jours...

Le Dr Murez est un homme posé, à lécoute, qui encourage et soutient Lorelei dès qu'elle en a besoin.
L'auteure a créée le personnage du psy parfait, auquel on s'attache et que l'on désire connaître en dehors de son travail. Lizi Cascille lui a fabriqué une personnalité qui nous amène, et amène l'héroïne, à lui faire confiance.

Le personnage de David va faire son apparition par hasard, il va offrir à Lorelei se qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps. J'ai eu la sensation que ces deux personnages respirés mieux en présence l'un de l'autre. L'autre a réussi à me faire ressentir leur connexion tout comme elle a réussi à me captiver avec la tournure que va prendre la vie de nos personnages à cause de leurs décisions inattendues.

"Sur le divan", comme son nom l'indique, se déroule sur un divan dans le cabinet du Dr Murez. Entre passé et présent attendez-vous à être ému devant les confidences et révélations de nos héros. Mais toute l'histoire ne tourne pas autour des consultations du bon docteur, nous suivrons également le parcours de Lorelei qui va devoir réapprendre à vivre malgré ce qu'elle a perdue.

J'ai trouvé la plume de l'auteur émouvante et fluide. Les scènes dans lesquels elle nous transporte sont écrites avec douceur, d'autres sont attendrissantes, douloureuses, et j'ai également ri et souri plusieurs fois durant ma lecture.

"Sur le Divan" oscille entre les souvenirs des personnages, les voyages entre le présent et le passé, des sentiments douloureux et heureux et surtout l'auteure nous fait vivre une magnifique histoire qui prouve encore que l'amour sincère est plus fort que tout.

Evadez-vous quelques instants avec Lorellei, John Murez et David ainsi que les autres personnages secondaire et je vous assure un très beau moment de lecture
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Lorelei est une jeune femme de 24 ans, elle vie en colocation avec sa meilleure amie Kiera qui envisage d'emménager avec son petit-ami Denis.
A la suite d'un grave accident Lorelei se retrouve dans le coma plusieurs jours. Une fois "remise sur pied" elle va être suivit par un psy le Dr John Murez qui est là pour lui venir en aide et l'aider à affronter sa nouvelle vie d'après l'accident, sa nouvelle Elle.
Un soir elle va faire la rencontre d'un mec dans un bar, le contact passe très vite entre eux et tous deux vont s'offrir une parenthèse dans leur vie respective.

David est ce fameux mec rencontré dans le bar il est aussi le meilleur ami et colocataire de Denis.
A la suite de l'emménagement de Kiera et Denis, David va devenir le nouveau coloc de Lorelei. Celle-ci n'ayant jamais rencontré le fameux David, elle va être surprise en découvrant qu'il s'agit du mec de sa parenthèse...
Lorelei et David vont devenir amis et instaurer une parenthèse quotidienne jusqu'au jour où David surprend une conversation entre Lo et John...




L'histoire est basé sur les séances de thérapie de Lorelei, nous allons apprendre à la connaitre et découvrir qu'elle est abimée, blessée, détruite de l'intérieur. J'ai trouvé cette première partie un peu longue à se mettre en route mais elle est indispensable pour affronter la suite... car Lorelei va prendre une décision qui poussera David à suivre lui aussi une thérapie avec le Dr Murez.
Cette seconde partie est beaucoup plus "rythmé" en événements et à partir de là je n'ai pas réussit à poser mon livre, il fallait absolument que je sache. Et la dernière partie ne m'a franchement pas déçu !!


Une très belle histoire sur une femme qui doit apprendre à se reconstruire lorsque la vie lui prend ce qu'elle aime le plus.
L'auteure à parfaitement clôturé le roman en laissant aux personnages le temps de se reconstruire mutuellement ce qui rend réaliste cette histoire d'amour.


Une lecture touchante que je vous recommande
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman différent qui fait du bien au moral et au coeur.

"Lizzi Cascile" fait partie de cette nouvelle génération d'auteure française, qui détient une plume différente tellement captivante. Je découvre son roman, le tout premier d'une longue liste (enfin, je l'espère), au départ avec légèrement de retrait. Normal, car quand on ne connait pas un auteur, nous avons toujours peur (enfin pour ma part) que le synopsis soit meilleur que le contenu. Ben là à été mon erreur.

Ce roman est juste merveilleux, dès l'instant que j' ai commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher, oubliant mon monde autour de moi ordinateur, téléphone. 2h30 de lecture intense,

Je ne vais pas vous parler du roman, tout simplement la moindre info de trop sur l'histoire pourrait vous gâcher la lecture, mon but est de vous donner envie de l'acheter et de le lire.

"Sur le divan" est un roman ayant une base structurelle très particulière, mais qui donne sa force au contenu. L'histoire prend place entre séances chez le psy (John), un homme totalement attentif, qui est une oreille pour ses patients, mais également un guide, puis vous aurez des moments de vie journalière entre les amis et le travail, pour finir des flash-back permettant de comprendre souvent la raison du pourquoi.

Cette structure est totalement efficace, en effet l'auteure au travers de chapitre alterné des deux protagonistes principaux ("Lorelei" et "David"), à réussir à donner différents rythmes à son histoire, : entre tristesses, rire, colère, et incompréhension, nous sommes tout simplement amoureux de l' histoire.

"Lizi Cascile" à réussi à transmettre des préceptes de vie, à donner une morale à son histoire : garder confiance tout simplement. Tout en abordant des sujets lourds, sans pour autant tomber dans la facilité.

En finissant mon histoire, j'avais presque l'impression d'être John, c'est idiot ce que je vous dis, mais c'était comme si "Lorelei" et "David" me racontaient leur histoire, chacun a leur tour, sans détour ni faille, dans une simplicité extraordinaire.

"Sur le divan" vous fera passer un merveilleux moment de lectures, entre joie et tristesse, passion et colère, nous passons par toutes les émotions possibles, pour aller à la fin, ressentir juste une chaleur au fond de soi, qui vous fera juste penser : roooh une suite serait-elle possible ?

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Avec ce très beau roman, nous faisons la connaissance de Lorelei et de David. Détruits l'un comme l'autre, ensemble, ils vont essayer de se réparer sans se blesser encore plus.

Nous apprenons à connaitre nos personnages principaux grâce aux séances de psy qu'ils suivent. Cette façon de raconter leurs histoires personnelles est très originale et intimiste, j'ai beaucoup apprécié cette originalité qui permet à Lizi Cascile de se différencier des autres auteurs de romance.

Lorelei est une jeune femme fragile, détruite psychologiquement et physiquement à cause d'un accident de la route. Elle refuse tout aide venant de sa meilleure amie, mais John son psychologue va l'aider à reprendre le dessus, affronter ses peurs pour finalement les dépasser.
David, lui, sous son apparence rassurante et forte est un vrai sensible, un sentimental qui est prêt à tout par amour.
John, le psychologue est un personnage très important puisqu'il joue à la fois le rôle du confident, l'ami et du médecin. Il va aider, avec subtilité et humilité, tour à tour nos personnages à retrouver sérénité et stabilité dans leurs vies dans les moments où ils sont les plus vulnérables.

Seul petit bémol : David. Malgré la beauté de l'histoire, de mon point de vue, elle n'est pas réaliste, elle fait rêver bien sûr, donne envie de trouver un homme comme David, mais mon côté rationnel est convaincu que c'est impossible, il est trop parfait pour être crédible.

L'histoire est partagée entre les séances de psy et la vie quotidienne de nos personnages. Divisé en deux parties, une où nous sommes dans la tête de Lorelei et la seconde dans celle de David.
Ce roman procure beaucoup et de fortes émotions. La sensibilité d'écriture de l'auteur et sa plume délicate traitent avec talent et délicatesse de sujets difficile à aborder. Lizi Casile choisis très bien ses mots, j'ai parfaitement ressenti la détresse de Lorelei et David.
Je ne suis pas sortie indemne de cette bouleversante histoire. La fin est belle, émouvante, attendrissante et … parfaite !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Un coup de coeur !!! Un livre à dévorer pour passer une belle parenthèse.

Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}