Citations sur Dernier jugement (14)

- J'ai travaillé très dur pour avoir ce corps, merci bien, m'informa-t-il en tapotant sa bedaine avec affection . Je te dis pas le nombre de pinte de Guinness, sans oublier les Kebabs.
- Ah, c'est sûr, nous aimerions tous tellement rentrer chez nous, mais c'est quand on commence à y réfléchir qu'on se rend compte de ce que ça signifie. C'est l'endroit où l'on se souvient de vous; où les gens vous aiment. En ce qui le concerne, c'était ici . Il avait quitté l'Irlande depuis trop longtemps. Il ne connaissait plus le pays et personne là-bas ne le connaissait non plus. Il était mieux ici.
Je m'abstins de préciser quel métier je faisais. Je ne le disais jamais aux inconnus. On ne peut jamais prévoir quelles seront leurs réactions. Même les plus respectueux de la loi avaient tendance à devenir nerveux dès lors qu'ils apprenaient que vous aviez le pouvoir de les mettre en cellule.
- Et comment va ta mère ?
- Tu as du temps devant toi ?
Elle aimait sa fille, comme je vous disais. Elle voulait être son amie. C'était ça, le problème.
La connaissance , c'est le pouvoir, (...).
S'il était si facile de repérer des pédophiles, nous pourrions les réunir et les expédier sur une île avec une quantité limitée d'eau douce et une population conséquente de requins affamés...
- Le mort du jour s'appelle M. Fintan Kinsella, (...)
Il avait mis l'accent tonique sur la deuxième syllabe du nom de famille, à la manière des Anglais. KinSELLa .
- C'est un des vôtres, ajouta-t-il.
- Un de mes quoi ? rétorquai-je.
- Un Irlandais.
- Alors il faut prononcer KINsella.
Et à ces mots, Skinner - l'homme le plus recherché par la police britannique, le fléau de la société, la brute sanguinaire et insensible qui en cette seule semaine avait personnellement ordonné trois assassinats - s'effondra en larmes.
La vie est courte pour rester au même endroit à se lamenter de ne pas avoir le courage de faire autrement.