Selen tome 21 sur 25
Vents d'Ouest (28/06/2000)
3.25/5   2 notes
Les femmes croquées par Giovanna Casotto, célèbre illustratrice érotique en Italie, sont de délicieuses petites coquines ! Elles ont le sang chaud, très très chaud... et de la suite dans les idées ! Chaleureuses, aguicheuses, elles se parent de tenues affriolantes pour mieux envoûter les messieurs, qui répondent avec fougue aux appels de ces sirènes voluptueuses. Cela donne des scènes particulièrement charnelles et libertines. Mais finalement, qui se plaindrait de l... >Voir plus
Que lire après Selen, tome 21 : Pin-up libertinesVoir plus
J'ai lu la BD gratuitement, mais franchement j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout. C'est vraiment moche et les scénarios sont de bas étages, sans grandes surprises et globalement sans chute. C'est une succession d'histoires courtes dans lesquels on a le droit à un dessin aux proportions changeantes et des angles de vues toujours plus proche des têtes. Ca finit par lasser et l'abondance de texte pour palier à ce qu'on ne voit pas envahit le peu d'espace restant. Ca donne une curieuse impression d'histoire qui se finit toujours trop vite, tandis qu'on est écrasé par le poids de ce qu'il faut lire.

En fait, je crois qu'on est simplement face au fond du panier de la BD X : des dessins fait sans grand soin, pour des histoires de fantasmes toujours aussi basiques et des chutes jamais intéressantes. On finit par des clichés sexuels en permanence et ça donne cette espèce de BD, jamais suffisamment mauvaise pour que je la note plus durement, mais toujours aussi peu intéressante. Oubliable, qui ne dépassera jamais le stade de curiosité.
Valeur sûre de la collection Casotto remet le couvert. Particularité de cet album, la première histoire est en couleur, alors que tous les travaux de l'autrice présentés jusqu'ici étaient en noir et blanc. Choix graphique intéressant qui rappelle la colorisation des vieux films au cinéma.
On assiste à un remake de la fameuse scène de l'orgasme de Quand Harry rencontre Sally, on fête le retour de la soubrette lubrique et de ses “mauvaises habitudes”, on découvre d'autres changements dans la gamme de Casotto avec d'autres personnages que son avatar.
L'album est bon, même si un poil en-dessous des autres de l'autrice, pas tant parce qu'il est différent – le renouvellement est bienvenu – mais parce que l'évolution du travail de Casotto n'est pas encore tout à fait rodée à ce stade.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Il n'y a rien de plus frustrant pour une patronne que d'être soumise à son tour.