AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Selen tome 21 sur 25
EAN : 9782869679054
48 pages
Vents d'Ouest (28/06/2000)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Les femmes croquées par Giovanna Casotto, célèbre illustratrice érotique en Italie, sont de délicieuses petites coquines ! Elles ont le sang chaud, très très chaud... et de la suite dans les idées ! Chaleureuses, aguicheuses, elles se parent de tenues affriolantes pour mieux envoûter les messieurs, qui répondent avec fougue aux appels de ces sirènes voluptueuses. Cela donne des scènes particulièrement charnelles et libertines. Mais finalement, qui se plaindrait de l... >Voir plus
Que lire après Selen, tome 21 : Pin-up libertinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai lu la BD gratuitement, mais franchement j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout. C'est vraiment moche et les scénarios sont de bas étages, sans grandes surprises et globalement sans chute. C'est une succession d'histoires courtes dans lesquels on a le droit à un dessin aux proportions changeantes et des angles de vues toujours plus proche des têtes. Ca finit par lasser et l'abondance de texte pour palier à ce qu'on ne voit pas envahit le peu d'espace restant. Ca donne une curieuse impression d'histoire qui se finit toujours trop vite, tandis qu'on est écrasé par le poids de ce qu'il faut lire.

En fait, je crois qu'on est simplement face au fond du panier de la BD X : des dessins fait sans grand soin, pour des histoires de fantasmes toujours aussi basiques et des chutes jamais intéressantes. On finit par des clichés sexuels en permanence et ça donne cette espèce de BD, jamais suffisamment mauvaise pour que je la note plus durement, mais toujours aussi peu intéressante. Oubliable, qui ne dépassera jamais le stade de curiosité.
Commenter  J’apprécie          10
Valeur sûre de la collection Casotto remet le couvert. Particularité de cet album, la première histoire est en couleur, alors que tous les travaux de l'autrice présentés jusqu'ici étaient en noir et blanc. Choix graphique intéressant qui rappelle la colorisation des vieux films au cinéma.
On assiste à un remake de la fameuse scène de l'orgasme de Quand Harry rencontre Sally, on fête le retour de la soubrette lubrique et de ses “mauvaises habitudes”, on découvre d'autres changements dans la gamme de Casotto avec d'autres personnages que son avatar.
L'album est bon, même si un poil en-dessous des autres de l'autrice, pas tant parce qu'il est différent – le renouvellement est bienvenu – mais parce que l'évolution du travail de Casotto n'est pas encore tout à fait rodée à ce stade.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n'y a rien de plus frustrant pour une patronne que d'être soumise à son tour.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fetichismeVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}