Edition Dynamite (15/11/2006)
3.81/5   8 notes
Pour réaliser ses bandes dessinées érotiques, Giovanna Casotto se prend comme modèle. Les héroïnes des neuf histoires courtes qui composent ce recueil ont donc le visage et les formes sculpturales de leur créatrice.
Que lire après Oh ! Giovanna !Voir plus
Une toute petite BD adultes pour étoffer ma collection. Je cherchais dans les mangas mais insuffisamment connaisseur, je suis tombé sur les crayons sculpturaux de Giovanna Casotto, dessinatrice italienne de BD pour "public averti", laquelle s'inspire pour le graphisme de ses héroïnes modèles de sa propre frimousse et de ses propres courbes. Et quelle frimousse et des courbes à réveiller le Vésuve et ses cousins !

L'album se compose de neuf petites histoires coquines, sensuelles, drôles pimentées de quelques-uns des thèmes qui d'ordinaire dilatent les pupilles des amateurs ; l'artiste peintre coquin, la psychiatre filou, prise... par surprise par un cambrioleur, j'ai trouvé un emploi de femme de ménage dans un musée phallique... et chacun des "membres" a le réveil et l'incarnation tactiles, ils sont pas beaux mes pieds ?, que faire après le match de foot quand ma femme en pleine lecture ne m'accorde que dix secondes ?, des jeux de rôles... et chaque fois ces petites histoires se terminent sur une chute... "inattendue"...

L'album est de très belle qualité, et une fois encore, les planches et les crayons de Giovanna Casotto sont un must... Un peu dans la lignée d'un Aslan...

Je note une BD dans la catégorie adultes... ne soyez donc pas surpris par cette note qui n'est pas à comparer avec un roman littéraire ni même un Tintin ou un Astérix.

Si vous avez des mangas à me conseiller, je vous lirai avec plaisir sur ma messagerie.
Oh ! Giovanna ! condense l'univers de Giovanna Casotto : histoires courtes sur un ton léger (le quiproquo est à l'honneur) autour de la notion de fantasme (jeux de rôles, mise en scène) et de certains fétichismes (les pieds, surtout). Dans le lot, deux histoires sans une ligne de texte, qui prouvent bien, comme le dit l'autrice elle-même que "le dessin parle de lui-même" quand on sait s'y prendre.
Lien : https://unkapart.fr/giovanna..

– Tu veux quoi ?
– La même chose que toi, bébé !
– J'en doute. Comme tu peux le remarquer, je lis.
Un peintre est comme un médecin ou un ministre, son regard est purement professionnel.