AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915101249
64 pages
Edition Dynamite (15/11/2006)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Pour réaliser ses bandes dessinées érotiques, Giovanna Casotto se prend comme modèle. Les héroïnes des neuf histoires courtes qui composent ce recueil ont donc le visage et les formes sculpturales de leur créatrice.
Que lire après Oh ! Giovanna !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une toute petite BD adultes pour étoffer ma collection. Je cherchais dans les mangas mais insuffisamment connaisseur, je suis tombé sur les crayons sculpturaux de Giovanna Casotto, dessinatrice italienne de BD pour "public averti", laquelle s'inspire pour le graphisme de ses héroïnes modèles de sa propre frimousse et de ses propres courbes. Et quelle frimousse et des courbes à réveiller le Vésuve et ses cousins !

L'album se compose de neuf petites histoires coquines, sensuelles, drôles pimentées de quelques-uns des thèmes qui d'ordinaire dilatent les pupilles des amateurs ; l'artiste peintre coquin, la psychiatre filou, prise... par surprise par un cambrioleur, j'ai trouvé un emploi de femme de ménage dans un musée phallique... et chacun des "membres" a le réveil et l'incarnation tactiles, ils sont pas beaux mes pieds ?, que faire après le match de foot quand ma femme en pleine lecture ne m'accorde que dix secondes ?, des jeux de rôles... et chaque fois ces petites histoires se terminent sur une chute... "inattendue"...

L'album est de très belle qualité, et une fois encore, les planches et les crayons de Giovanna Casotto sont un must... Un peu dans la lignée d'un Aslan...

Je note une BD dans la catégorie adultes... ne soyez donc pas surpris par cette note qui n'est pas à comparer avec un roman littéraire ni même un Tintin ou un Astérix.

Si vous avez des mangas à me conseiller, je vous lirai avec plaisir sur ma messagerie.
Commenter  J’apprécie          281
Oh ! Giovanna ! condense l'univers de Giovanna Casotto : histoires courtes sur un ton léger (le quiproquo est à l'honneur) autour de la notion de fantasme (jeux de rôles, mise en scène) et de certains fétichismes (les pieds, surtout). Dans le lot, deux histoires sans une ligne de texte, qui prouvent bien, comme le dit l'autrice elle-même que "le dessin parle de lui-même" quand on sait s'y prendre.
Lien : https://unkapart.fr/giovanna..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
– Tu veux quoi ?
– La même chose que toi, bébé !
– J'en doute. Comme tu peux le remarquer, je lis.
Commenter  J’apprécie          10
Un peintre est comme un médecin ou un ministre, son regard est purement professionnel.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}