Résumé : "Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !"

Quel plaisir de retrouver America, Maxon et Aspen!
Dans ce livre, nous voyons le processus de la sélection d'abord du point de vue de Maxon, puis d'Aspen.
J'ai trouvé cette expérience formidable! Ce changement de point de vue rend l'intrigue encore plus attrayante et crédible en quelques sortes qu'elle ne l'était sans ça. On comprend mieux la psychologie des personnages qui entourent America tout au long des 3 tomes.

Concernant Maxon, on se rend compte de la pression qu'il subie par son père, sa peur de se tromper sur la fiancée de son choix, le manque d'amour et de reconnaissance de son père et son affection pour sa nation.
On comprend que l'avenir du pays repose sur ses épaule et que sa nature bonne va à l'encontre de la manière de fonctionner de son père et de ses conseillers qui manigancent sans cesse.

Pour Aspen, c'est un peu différent. L'auteure nous permet en voyant par ses yeux de voir l'envers du décor, le coté moins brillant de la royauté, les serviteurs et les soldats qui dédis leurs vies à la famille royale. On se rend également compte que ses sentiments pour America sont forts et sincères.

En fait, avec ce tome, j'ai eu la sensation d'explorer à fond l'histoire d'America, d'entrer dans l'intimité même de la sélection et du palais. J'en aurais voulu plus, mais après que resterait-il du mystère ...
Nous avons ici deux merveilleuses nouvelles, plus une scène coupée, et plein de révélations, toutes aussi intéressantes les unes des autres.

Je donne à ce livre 4,5/5. La partie du Maxon (et de sa scène coupée) était assez bonne, mais j'aurai aimé avoir un peu plus de détails sur ses sentiments envers America. Quant au fameux garde, rien à en redire. Les bonus étaient absolument cool! J'ai vraiment hâte de lire l'Héritière, maintenant!
je recommande ce livre pour les fans, c'est un compléments de la trilogie
vous aurez la séléction du point de vue de maxon
et la vis d'aspen arrivez au chateau
par contre les période corresponde a la selection tome 1 et 2
puis ensuite une interview de kiera cass
des organigramme sur les familles d'américa, maxon et aspen
puis les titres des musiques de la série
Résumé: Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans " La Reine " comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive " La Préférée " vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Mon avis: Ce hors série est composé de plusieurs parties. La première partie est sur la sélection de la maman de Maxon. On apprend comment une simple filles issus d'une famille d'agriculteurs a réussi à faire battre le coeur du Prince. Comment malgré sa maladie et ses faiblesses elle a réussi à s'imposer dans un monde qui n'est pas le siens. Amberly est une jeune femme attachante qui est amoureuse du Prince depuis qu'elle est toute petite. La sélection est pour elle une chance et elle l'a saisira! La jeune fille est simple, avec un grand coeur, elle fait passer le bonheur des autres avant le siens. Elle est sage et plein de bon sens! Comme nous le savons déjà le futur roi est un homme froid, il a la tête sur les épaules et est autoritaire. On apprend dans les autres tomes qu'il n'aime pas les enfants et qu'il peut parfois se montrer violent. Comment va t-elle arriver à l'apprivoiser.

Dans la deuxième nouvelle, nous retrouvons Marlee et l'homme qu'elle aime, un soldat de la garde, amoureux, qui viennent de se faire prendre. Ils sont en prison et ne vont pas tarder à recevoir une correction: des coups de fouet devant le peuple d'Iléa. Cette nouvelle montre comment Maxon va leur sauver la vie. Il va les cacher dans le palais. Comme on le sais grâce au tome 3 de la saga les choses s'arrangeront pour eux et heureusement :)

A la fin du livre il y a quelques bonus, on apprends ce que deviennent certaines filles de la sélection du temps d'América.

J'ai adoré ce tome, un peu court (mais j'en veux toujours plus :p). J'aime vraiment cette saga, il ne reste plus qu'un tome je suis bien triste!

En bref: Un hors série à la hauteur de mes espérances!! Un gros coup de coeur pour ces deux nouvelles, beaucoup d'amour, d'amitié! Un tome riche en émotion!
J'ai terminé récemment la trilogie La Sélection avec Maxon et America et j'ai souhaité — dans le cadre du Week-end à 1000 pages — lire ce recueil de nouvelles. J'adore Maxon, je n'apprécie pas véritablement Aspen, néanmoins, je suis très surprise par ce dernier et mon adoration pour le premier s'en est retrouvée renforcé. Ce fut un très bon moment de lecture et il me tarde de découvrir le second opus de ces Histoires Secrètes.

Les deux nouvelles sont écrites avec soin, avec ce même style que j'ai apprécié dans les autres tomes. Une grande fluidité qui m'a permis de le lire d'une seule traite, un vrai ravissement de retrouver ces personnages et cet univers. Kiera Cass propose deux histoires en adoptant le point de vue de Maxon et celui d'Aspen, ce qui m'a énormément plût, car l'on revoit les grands événements des deux premiers tomes avec un oeil différent. On se glisse avec aisance dans la peau de Maxon et d'Aspen.

Une autre particularité de ce recueil est de proposer de petits ajouts très intéressants, comme une mini interview de l'auteure dont j'ai apprécié les réponses. Nous avons les arbres généalogiques et des explications sur les familles d'America, de Maxon et d'Aspen. On apprend tellement de choses sur eux, une bonne surprise. Dernière rubrique très sympathique, les playlist, une bonne idée.

Le prince revient sur les premières minutes du concours. Maxon et Daphné ont une grande discussion qui va marquer Maxon, j'ai trouvé cet événement si triste et fort. J'ai adoré découvrir les vraies coulisses de la Sélection, la terrible vérité orchestrée par Clarkson et ma compassion pour Amberly a encore grandi. J'aime les conseils qu'elle prodigue à son fils. Maxon découvre les candidates, sympathise, on assiste à deux moments cultes du premier tome. C'est une nouvelle très agréable à lire, on pourrait se sentir effrayé par la redite, mais pas tellement, le fait d'avoir accès aux pensées de Maxon nous donne un vent de fraîcheur.

Le garde m'a donné un autre point de vue sur Aspen. Il n'entre toujours pas dans mes personnages favoris, mais on le voit passer à toute une myriade d'émotions. le fait d'entrer dans le palais, d'aider financièrement sa mère, son amitié pour d'autres soldats, la joie de retrouver America. Sa jalousie envers Maxon lui fait prendre des risques énormes, il le juge sans vraiment le connaître et c'est pour cette raison que je ne l'aimais pas tellement. Toutefois, j'ai mieux appris à l'appréhender, à le découvrir. Toute cette palette d'émotion le rend plus complet et touchant. Une très bonne surprise que cette nouvelle.

Les personnages restent fidèles à ceux abordés à la trilogie. Maxon est attentionné, peu sûr de lui, mais très doux, un prince intelligent et sympathique, on ressent tout son amour naissant pour America. Cette dernière est présente par l'intermédiaire des scènes reprises de la trilogie et elle est reconnaissable pour son fort caractère et son empathie naturelle pour autrui, en particulier Marlee. Aspen montre sa force, sa détermination, la bienveillance qu'il ressent pour sa famille, ses amis et America. J'ai beaucoup ri en lisant la scène et la punition qu'il afflige à la mère de Celeste pour ses insultes envers les Cinq.

En conclusion, c'est un recueil de nouvelles qui se laisse facilement apprécier. Il est court, agréable à lire, apporte de vrais éléments pour compléter ce que l'on connaît des protagonistes principaux et de l'univers de Kiera Cass. le prince et le garde fut une bonne lecture, avec deux histoires différentes et complémentaires, charmantes et bien écrites, intéressantes et fantastiques, une vraie pause détente avant de lire le tome 4 de la Sélection ou le tome 2 des Histoires Secrètes. Je vous conseille la Sélection si vous êtes curieux de la découvrir depuis très longtemps, en moins de cinq mois, j'ai presque tout lu, c'est une vraie addiction tant c'est prenant.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
J'ai beaucoup aimé ce tome hors série, en fait je l'ai beaucoup plus apprécié que le tome final (L'élue). On découvre l'histoire des deux premiers tomes à travers les yeux du Prince Maxon et à travers ceux d'Aspen. Cela apporte une vision différente des événements et c'est très intéressant. Cela me porte à croire que le troisième tome aurait peut-être eu intérêt à avoir un narrateur différent des deux premiers pour éviter les réflexions redondantes et les situations aberrantes.
J'ai adoré me replonger dans l'univers de la Sélection, en découvrant ici certaines scènes des romans à travers les yeux de Maxon (le prince) et Aspen (le garde).
Je ne m'étendrai pas sur les récits en eux-mêmes, parce qu'ils sont assez courts et se serait dommage de spoiler. Mais quoi qu'il en soit, c'était un bon petit moment de lecture (si vous me suivez, vous savez que j'ai adoré cette saga). J'ai trouvé que ce livre bonus était une bonne idée.
En prime, il y a une interview de l'auteure (intéressante) et les arbres généalogiques des trois protagonistes (hallucinants ! 😱), ainsi qu'une playlist.

Il existe un autre tome d'histoires secrètes, concernant la reine et la préférée. Je ne me le suis pas encore procuré, mais ça ne saurait tarder, évidemment 😉.
Juste parfait ! je conseille bien sur de lire la trilogie avant.
J'étais très impatiente de lire les deux volumes additionnels 'histoires secrètes' car j'espérais obtenir plus de détails sur certains personnages, voire certaines situations. Et j'ai été servie. Les quatre nouvelles m'ont conquise et ont répondu à mes dernières interrogations, me permettant de terminer l'aventure de ‘La sélection' sur une note très positive et avec plaisir.

Si plusieurs personnes m'ont dit ne pas être tentés par le hors série 'Le Prince et le Garde', ou ne pas l'avoir trouvé très utile une fois lu, j'étais quand même très désireuse de m'y plonger, car Maxon et Aspen sont deux personnages que j'adore et leur point de vue m'a manqué dans la trilogie initiale. Ici on peut entrer dans leur tête et c'est un vrai régal pour le lecteur.

J'ai adoré pénétrer l'esprit de Maxon et le voir analyser les candidates. Cela m'a permis de l'apprécier encore plus. Mais même si j'ai apprécié ce court instant, j'ai trouvé la partie d'Aspen plus intéressante car elle nous offre des moments totalement inédits. On entre dans la Garde et on y fait la connaissance de personnages qui n'avaient pas été exploités dans la série initiale, comme Avery. L'ambiance nous transporte. C'est très différent du côté royal auquel on est habitués depuis le début de l'aventure, et c'était un plaisir d'avoir de nouvelles choses à me mettre sous la dent.

J'ai plutôt bien aimé les deux histoires, mais pour la première, j'aurais voulu connaître les pensées du Prince vers la fin, lorsqu'il se rapproche de Kriss. Et pour la seconde, j'aurais voulu voir Aspen tomber amoureux de Lucy. Ce sont deux passages qui m'intéressaient fortement et qui n'ont pas pu être abordés, mais je ne peux pas en tenir rigueur à l'auteure. Pour nous en dire plus elle aurait dû réécrire la trilogie des deux points de vue, ce qui aurait fait un récit trop long et peut-être lourd.

Les histoires sont courtes (des nouvelles, quoi) et je n'aurais pas dit non à plus, mais en même temps j'ai trouvé que la taille était parfaite pour un bonus. de plus, Kiera Cass nous offre des extras sympathiques à la fin du livre. J'ai aimé comprendre la relation particulière entre l'auteure et son personnage, America, ou encore consulter les arbres généalogiques accompagnés des petites histoires de famille.

Je pense que ce sont d'agréables bonus pour les fans et je les ai beaucoup aimés.
Mon avis: Ayant adoré la série complète de la sélection, j'ai voulu en savoir plus sur le Prince & le Garde même si j'avais déjà lu la nouvelle sur le prince en E-Book, cela a été un plaisir de la relire vous trouverez mon avis Ici, Pour ce qui est du Garde, nous en apprenons plus les relations entre Aspen et America mais surtout nous voyons un peu les dessous du Royaume avec des révélations surprenantes des yeux d'Aspen qui voit des choses qu'il ne serait pas censé découvrir. Nous suivons un peu plus la soirée d'Halloween et découvrons un peu plus de la journée des châtiments de Marlee et lors des attaques des renégats. J'ai aimé suivre Aspen au même titre que j'avais adoré suivre Maxon
du coté des bonus: Ils sont très agréables à lire, on comprend comment Kiera Cass a construit sa saga, on y découvre aussi les différentes castes même si cela aurait pu être mis au début du 1er tome.

Un Hors série idéal pour les amatrices de cette saga, j'ai beaucoup aimé ce petit supplément
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..