Ils étaient cinq à s'être jurés une amitié éternelle. Mais la vie en a décidé autrement. Il y a eu le coeur qui s'est mêlé de compliquer leur relation mais aussi et surtout l'éloignement.

L'un a déménagé dans un autre pays, l'autre dans une autre école. Il ne reste plus que deux d'entre eux qui s'ignorent faute de réussir à communiquer.

Eden ne parle plus à personne et concentre toute son énergie sur ses résultats scolaires alors qu'à l'inverse, Ryan multiplie les rappels à l'ordre.

Le retour inattendu et éphémère de Carrie, la fondatrice du groupe va rebattre les cartes…

Un roman sur le deuil et l'absence de communication qui entraîne les incompréhensions et l'éloignement.

L'auteur de la série à succès des filles au chocolat nous propose une histoire douce et amère sur les liens d'amitié et les sentiments. Un hymne au pardon et un message pour ne pas s'isoler quand tout va mal.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait tout de même penser à la réalité. L'amitié... c'est compliqué. Et ça fait mal bien sûr. Mais je pense qu'il est parfois bien de se lâcher, de rire et même de pleurer.
C'est un très beau livre.
COUP DE COEUR !!!
Des personnages très attachants et singuliers, une histoire d'amitié et d'amour magnifique, pleine de suspense et de rebondissements, une couverture gourmande et colorée.
J'ai lu d'une traite ce roman et je l'ai adoré.
La fin est magnifique, très touchante et émouvante.
Cathy Cassidy a une fois de plus prouvé son talent.

Bonne lecture!!!
Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy est un roman jeunesse que j'ai emprunté à la bibliothèque pour mon plus grand plaisir, car j'aime beaucoup cette romancière.
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot " coeur " que forment les initiales de leur prénom.
Tous cinq s'adorent, mais une dispute va les séparer pour de bon. Uma déménage, Omisha va dans une école privée.. Seuls Eden et Ryan sont dans le même collège mais deux ans après leur dispute, ils ne se parlent toujours pas.
Deux ans après les faits vont t'ils réussir à enfin se réconcilier et redevenir le club des Coeur ?
Au début, j'ai trouvé ça gentillet, sans plus. C'est mignon mais je me suis dit que je n'étais vraiment plus la cible !
Il y a deux narrateurs : Eden et Ryan. Ce sont les deux seuls membres du coeur qui nous narrent leur histoire.
Les amitiés qui se défont suite à une dispute c'est banal... Mais finalement ce roman n'est pas si banal que ça.
Car dans le fond il y a autre chose, un événement qui en effet à changé leur vie à tous les cinq.
Résultat après des débuts moyens j'ai dévoré ce roman que j'ai refermé avec un petit pincement au coeur.
C'est un très bon livre pour adolescents, captivant, avec une histoire qui se tient, des personnages attachants.
Un peu prévisible certes mais ce n'est pas génant.
Je ne suis plus la cible certes, mais j'ai aimé ma lecture et je mets quatre étoiles.
Un délicieux roman comme sait si bien le faire notre Cathy Cassidy. Il présente l'histoire d'un groupe de cinq enfants . Carrie, Uma, Omisha, Eden, Uma et Ryan . Après une violente dispute, les coeurs se brisent, en amitié et en amour . Les enfants grandissent et on les retrouves deux ans plus tard , devenus de jeunes adolescents. Sauf que le club est décomposé. Carrie, fondatrice du groupe n'habite plus la région, ainsi qu'Uma qui a pris son départ pour la France. Les trois enfants restants se voient séparés dans plusieurs collèges différents. Sauf Eden et Ryan. Mais la blessure est trop forte pour pouvoir parler de quoi que se soit. le roman passe par ces deux personnages. Montrant à quel point il est dur de supporter un changement. Et que chacun essaye à sa manière d'y arriver. Comme d'habitude, Cassidy mélange dans sa recette l'amour, l'amitié, le courage, la peur . Mais surtout une émotion très forte qui m'a vraiment touchée . Je lui donne ses cinq étoiles pour les cinq adolescents avec qui j'ai passé d'excellents moments. Un grand bravo ! Je vous recommande vraiment ce livre .
Encore une fois, Cathy Cassidy sait se renouveler et surtout me surprendre ! Dans son nouveau roman, nous allons découvrir des personnages assez nombreux et surtout assez jeunes par rapport aux héros habituels de ses romans.

Nous allons découvrir toute une bande d'amis, composés de quatre filles, Carrie, Omisha, Eden, Uma, et d'un unique garçon, Ryan. Tous sont très unis et forment ce qu'ils appellent « le club du coeur », car c'est le mot que forment leurs initiales de prénom. Mais leur groupe va lentement se fissurer à l'approche de l'entrée au collège, un moment où souvent groupes doivent se défaire au gré des différentes classes et écoles. Mais surtout, il va imploser lors d'une soirée-pyjama du club du coeur…

Ce scénario est assez différent de ceux auxquels on est habitués quand on lit souvent du Cathy Cassidy, c'est assez rare que l'on suive toute une bande d'amis, d'autant plus que ses histoires sont plus souvent tournés vers la famille et l'amour, que l'amitié. Mais ça change agréablement, bien que l'histoire se resserre ensuite très vite sur Eden et Ryan, qui seront nos deux principaux narrateurs.

J'ai beaucoup aimé suivre ses deux personnages, qui sont tous les deux absolument adorables et qui ont réagi chacun différemment à l'implosion du club du coeur. Ryan se la joue rebelle et a du mal à gérer sa colère et quant à Eden, elle se réfugie derrière des vêtements noirs et s'isole. J'ai trouvé ça hyper intéressant car ce sont des réactions assez typiques des adolescents et cela peut être assez parlant comme attitude si ils lisent cette histoire.

En commençant cette lecture, j'avais peur que Cathy Cassidy parte dans un registre plus léger, dans quelque chose qui lui ressemble moins. Mais c'est bien elle que je retrouve dans cette histoire et dans cette plume. Ce roman aborde des thèmes franchement pas facile et j'ai adoré le retournement de situation qu'instaure l'auteure à la fin du livre. Bon j'avais clairement un doute qui se transformait de plus en plus en certitude au fil de ma lecture par rapport à cette révélation…Mais c'est clairement bien mené par l'auteure et un lecteur plus jeune peut clairement se faire avoir plus facilement.

Encore une réussite pour ce roman de Cathy Cassidy, je vous le conseille à 100% !
Sans aucun étonnement on retrouve une nouvelle incroyable bd. Cathy Cassidy a vraiment, je pense un talent pour toujours réussir à écrire des bd en empruntant un chemin différent à chaque nouvelle bd (et livres !!). A chaque fois elle aborde un sujet nouveau et totalement différent des anciens ce qui ne nous lasse jamais !!!

Ici c'est l'histoire d'un groupe d'ami très proche qui en une soirée se divise en mille morceau. Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan se sépare à l'entrée du collège. Eden et Ryan, avant secrètement amoureux ne se parle plus. Ryan avant drôle se retrouve en colère tous les jours pour un rien. Quant à Eden elle n'a aucun ami et n'a jamais adressé un sourire à personne. Mais un matin, Eden croise Carrie, sont ancienne meilleure amie… Suite à ça les souvenirs du passé vont refaire surface et encore une fois tous chambouler dans la vie du groupe du Coeur.

Comme à chaque bd de Cathy Cassidy, je recommande à 100% cette bd !!
Ce roman jeunesse parle d'une amitié très forte entre cinq jeunes enfants de 11 ans jusqu'à une violente dispute qui va les séparer.
Déjà je trouve la couverture très jolie et appétissante avec tous ces coeurs.
Les personnages sont attachants . Les sentiments sont très bien décrits et l'histoire est très émouvante. Certains faits sont quand même très prévisibles mais ce ne m'a pas empêché d' apprécier cette histoire .
Je garde un excellent souvenir de ma rencontre avec l'auteur au salon de Nancy.
Résumé : Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan, quatre filles et un garçon, sont inséparables et amis pour la vie. D'ailleurs, les premières lettres de leurs prénoms réunies forment le mot coeur. Mais l'été de leurs 11 ans, une énorme dispute va faire éclater cette belle amitié. Deux ans plus tard, Ryan et Eden se recroisent et se parlent. Pourront-ils redevenir amis ?

Mon avis : Comme toujours, Cathy Cassidy réussit à décrire avec des mots justes les tourments de la vie. Ici, un événement douloureux et dramatique, dont on ne prendra vraiment la portée qu'à la fin, va briser l'amitié de 5 adolescents.

Eden va s'enfermer dans le mutisme, vouloir devenir invisible, et refuser de se lier avec qui que ce soit.

Ryan ne va pouvoir contenir la rage et la colère en lui, et va commencer à enchaîner les bêtises.

Omisha va se rendre dans un autre collège, et ne cherchera à contacter personne.

Uma va déménager avec sa famille en France, et ne répondra à aucun mail.

Et aucune nouvelle de Cassie.

Eden et Ryan font tout pour s'éviter au collège, mais le destin va les faire se rencontrer.

Le récit est porté par leurs points de vue, alternants dans chaque chapitre. Les événements vont les bousculer, et chacun va progressivement remettre en question ses certitudes, et avancer vers la vie. La rencontre avec une vieille dame va même cristalliser certaines de leurs émotions. Parviendront-ils à recoller les morceaux de l'amitié brisée il y a 2 ans ?

J'ai trouvé cette histoire très touchante, Cathy Cassidy réussissant à nous faire partager le ressenti et les émotions de personnages écorchés vifs, chacun s'enfermant seul dans sa douleur, et la gérant comme ils peuvent.

Quand on comprend la raison de la fin de leur amitié, et de leur souffrance, on comprend mieux leurs réactions, et leurs difficultés à reprendre pied.

A partager pour parler du deuil, et de l'espoir de la renaissance à la vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Histoire d'amitié et d'amour qui peut très vite tourné au cauchemar et à la jalousie