Dans la série "Les filles au chocolat", c'est l'un des livres que j'ai eu du mal à lire car je voulais sûrement faire une pause, mais j'ai quand même réussi à le finir, ce qui m'a ensuite lancé dans les tomes suivants.

Je trouvais que Sky (le personnage principal de ce tome) avait un peu raison sur le fait qu'elle était parfois dans l'ombre de sa soeur jumelle, Summer. Au début, l'histoire de Clara Travers me faisait un peu flipper. Ce qui m'a paru étrange aussi, c'est que la postière (une femme qui est à moitié gitane) pouvait lire dans les mains des gens et ne se trompait jamais (j'ai vu ça aussi dans le tome 5,75 : coeur poivré). Cela m'a fait pensé à Sky qui, elle aussi, je dirais, avait un don pour voir l'avenir dans ses rêves.

En résumé, j'ai bien aimé ce livre et je me suis aperçu qu'au trois premiers tomes (Coeur cerise, Coeur guimauve et Coeur mandarine) elles avaient toutes un souci à la fin.

Je recommande vivement ce tome aux lecteurs qui aiment l'autrice Cathy Cassidy.
J'ai beaucoup moins aimé en BD que en roman. Les images n'apportent rien je trouve. Déjà que je n'ai pas trop aimé en roman, cette bd et pire.
On connaît déjà toute l'histoire, et les paroles sont exactement les mêmes... On n'a l'impression de relire le roman...En enlevant quelques passages... Coeur mandarine est beaucoup mieux en BD!!!
Ce tome 2 est la suite assez logique de "Coeur Cerise". On retrouve la même famille mais cette fois, nous avons le récit du point de vue de Skye, une des jumelles. Elle va tenter de percer un mystère et se projeter ainsi dans le passé.

On se retrouve à nouveau au milieu de bonbons, gâteaux et autres gourmandises... et pleins de bons sentiments. Un livre agréable à lire, toujours très girly.
Nous suivons dans cet opus une des jumelles de la famille.
Skye ne veut plus être l'ombre de sa soeur et veut se démarquer même si ce n'est pas facile pour elle.
Comme dans la première adaptation bd, on retrouve dans le dessin un mélange de manga et de bd francophone.
Pas besoin de moi pour dire qu'il plaira aux jeunes filles mais pour moi pas suffisamment d'originalité pour retenir mon attention.
Lien : http://boumabib.fr
J'ai trouvé l'histoire lassante mais bien construite. Je ne conseille pas ce livre.