Critique de Noiredencre

Troisième volet des « Filles au chocolat », ce tome aborde un sujet sérieux et complexe : l'anorexie.
C'est Summer, passionnée de danse classique et rêvant d'être reçue à la suite d'une audition, qui va en faire les frais. Sans s'en rendre compte, elle supprime les aliments, se prive et ne croit plus ses proches qui s'inquiètent. L'auteur a bien su rendre la petite voix de la maladie qui la coupe du reste du monde.

Alors que j'avais trouvé les tomes précédents plutôt mièvres, le ton est ici plus sérieux et l'auteur a bien su traiter et illustrer le sujet. J'ai apprécié cette lecture. Elle se présente pour moi comme un exemple, une expérience possible qui peut faire réfléchir nos jeunes lecteurs face aux difficultés de la vie, à un stress trop intense. En décrivant juste ce qu'il faut, sans en faire trop, les mots sont pesés et précis.
Pour les gourmands, on reste dans le cadre de la sucrerie et des bonnes choses avec pleins d'idées de recettes, ce qui ne gâche rien.