Critique de x-livres-passion-x

Je suis très contente d'avoir lu Coeur Mandarine ! Ayant lu et moyennement aimé Coeur Guimauve, je voulais me faire ma petite idée sur ce troisième tome. Eh bien, je ne suis pas déçue ! La couverture est tout aussi jolie, rafraichissante et gourmande !

Dans ce troisième volet des aventures des filles au chocolat, on suit Summer, la soeur jumelle de Skye (l'héroïne du second tome). Summer est passionnée par la danse, et développe une obsession pour entrer dans une prestigieuse école de danse afin d'en faire son métier. Elle passe son temps à répéter pendant que ses soeurs et ses amis ne pensent qu'à s'amuser.

Summer est un personnage que tout le monde considère comme parfait, et c'est l'image que l'on en a dans Coeur Guimauve. Mais on apprend au fil de ce livre, que malgré l'image qu'elle peut montrer d'une fille parfaite, et sûre d'elle. Ce n'est pas l'impression qu'elle en a. C'est une fille comme tout le monde, qui se pose énormément de questions, qui doute, qui stresse de l'image qu'elle peut renvoyer. J'ai trouvé qu'elle faisait plus que l'âge qu'elle est censée avoir. On n'a pas l'impression d'avoir affaire à une fille de treize ans. J'ai été étonnée que certains personnages ne réagissent pas plus rapidement.

Je n'avais pas plus que ça apprécié Coeur Guimauve, il me manquait un petit quelque chose. Dans celui-ci, on touche des sujets différents, plus intéressants, je suis donc contente d'avoir pu lire ce livre, et aussi rapidement, c'est pourquoi je tiens à remercier les éditions Nathan pour cet envoi.
Chaque livre de la série peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille toutefois de les lire dans l'ordre.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..