Critique de Mathilde35

Ahhh c'est un troisième tome que j'attendais avec impatience car c'est une série que j'aime beaucoup !
Ce troisième tome a encore une magnifique couverture ! Vraiment je crois que les couvertures de la série Les filles au chocolat sont des plus réussies et elles sont dans mes préférées. Colorées et gourmandes !

Donc dans ce troisième tome nous suivons Summer, la soeur jumelle de Skye. Elle est passionnée de danse et va passer une audition pour rentrer dans une école prestigieuse. Elle passe son temps à s'entrainer, plus rien d'autre n'a d'importance... Et elle est prête à tout pour réussir.

J'ai beaucoup aimé ce troisième opus, j'étais impatiente de retrouver une des soeurs ! Et c'est avec plaisir que j'ai lu ce nouveau tome. Je l'ai trouvé un peu plus sombre que les deux autres, le sujet est un peu plus difficile car il s'agit là d'anorexie et le problème dont Summer est confrontée arrive sans doute à beaucoup de jeunes filles. On a l'impression de rentrer dans un livre girly mais dans celui-ci c'est beaucoup plus que ça. J'ai trouvé ce roman très réaliste et très prenant.
Summer m'a vraiment agacé au début, elle parlait que de danse, au point de l'obséder, c'était un peu monotone en fait mais au fil de pages j'ai compris son mal-être et elle m'a vraiment touchée. Je me suis finalement attachée à cette jeune fille et j'aurais voulu l'aider. Il y a un passage vers la fin qui m'a beaucoup émue. Ce troisième tome m'a fait également changé d'avis sur une des soeur que je n'aimais pas auparavant.
Quand au style, c'est toujours un régal ! J'aime beaucoup l'écriture de Cathy Cassidy, dès qu'on commence le livre on ne peux s'empêcher de le lire rapidement. On a l'impression de faire partie de la famille à chaque fois.

Un roman très agréable à lire, avec un sujet qui fait réfléchir.

Comme les précédents tomes, on retrouvera à la fin une présentation des cinq soeurs, quelques recettes gourmandes et un quiz pour savoir à quelle soeur on correspond.

Maintenant, j'ai très très hâte de lire le prochain tome mais aussi voir comment sera la couverture du tome 4 !
Franchement, n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga car elle vaut le coup !
Lien : http://leslecturesdemathilde..