EAN : 9782092559888
Nathan (22/10/2015)
3.81/5   13 notes
Tous les secrets des filles au chocolat ! Leurs portraits chinois. Leurs passions. Leurs recettes favorites. Leurs créations mode, déco, cadeaux très tendance, et faciles à réussir. Des tests pour s'amuser et même... un mini épisode inédit de la vie de chacune Dénouez le ruban pour découvrir et partager leur univers.
Que lire après Les secrets des filles au chocolat : Coffret 5 livresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un livre bonus beaucoup trop léger.
Les mini-histoires sont trop courtes pour apporter quelque chose. Les recettes et activités manuelles sont sympas mais ne correspondent pas à la version originale (elles ont été totalement inventées par l'éditeur FR...) et auraient de toute façon eu plutôt leur place à la fin des tomes plutôt que dans ce coûteux livret.
Si l'objet final est joli, il est quand même bien mince (il se lit en quelques minutes) et n'a finalement que très peu d'intérêt, même quand on adore l'univers des filles au chocolat.
Cathy Cassidy est vraiment une auteur jeunesse que j'adore. J'ai vraiment beaucoup aimé sa série principale, Les filles au chocolat, toute douce, sucrée et mignonne à souhait. Alors posséder ce coffret consacré à ces héroïnes était tout simplement indispensable.

Moi qui aime les choses toutes mignonnes et girly à souhait, j'ai vraiment été servie ici. Il faut dire que ce coffret est a-do-ra-ble, présenté sous forme d'une pochette à rabats dans lesquels un carnet est glissé à chaque fois. Il ne reste donc plus qu'à dénouer le ruban et à profiter de tous ces secrets !

Et c'est de là que viendra mon bémol. Moi qui m'attendais à découvrir de véritables secrets, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à des « présentations » de personnages. Chaque livret est consacré à une des cinq héroïnes : Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey, et on y retrouve à chaque fois leur portrait chinois, leur recette préférée, des tests ou encore des créations à réaliser.

Mais rien de vraiment transcendant non plus, aucune révélation intéressante ou autre. Et c'est cet aspect là qui m'a quelque peu déçue. Je pense que si j'avais été plus jeune, j'aurais plus apprécié l'ouvrage, car j'avais l'impression de me retrouver avec l'esprit que l'on rencontre dans les magasines pour jeunes filles avec les tests et autres conseils ado.

Malgré tout, j'ai quand même bien aimé ce coffret, même si, finalement, il n'est pas si vital que cela. Il fera à coup sûr plaisir aux jeunes filles fans de la saga ; elles y retrouveront des tas d'idées pratiques, culinaires et déco vraiment mignonnes à réaliser. Pour ma part, je pense que je n'étais pas le public visé, même si, pourtant, je me suis régalée avec chaque tome de cette série.

Mais juste pour son côté mignon à souhait, je suis bien ravie de posséder ce petit bijou dans ma bibliothèque !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Quelle déception, les recettes et le contenu ne sont pas les mêmes que l'édition anglaise.
Les histoires sont trop courtes et n'apportent rien.
Les activités et les recettes sont sympas mais ne justifie pas le prix de l'objet (certes joli).
Dans la collection des filles au chocolat Nathan nous propose des petits livrets où sont dévoilés des secrets sur chacune des filles.

Ce joli livre/coffret contient 5 livres dédiés chacun à une des filles : Cherry, Sky, Summer, Coco et Honey. Elles nous confient leur recettes, astuces modes et leur petits secrets.
Ce coffret est vraiment adapté aux jeunes filles. Elles seront contentes de créer elles-mêmes leurs accessoires de mode, leurs recettes facilement réalisables et plein de petits secrets bien croustillants.

Je dois avouer une préférence pour Coco et son côté défenseur de la nature.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Ma chronique:

Extrait de mon avis:
Petit moment de partage avec mes filles. Nous avons passé du temps à contempler ce très beau coffret, le manger des yeux, sortir les cinq petits livrets, tourner les pages, faire des "waouh", des "c'est carrément génial", des "on va faire ça et ça"... On aime, on adore, on est toutes les quatre sous le charme de ce joli livre-étui aux couleurs des filles au chocolat.
Maintenu par un petit lien, le coffret s'ouvre sur cinq livres dédiés aux filles de la série de Cathy Cassidy :
-Les secrets de Coco (vert)
-Les secrets de Skye (bleu)
-Les secrets de Summer (orange)
-Les secrets de Cherry (rose)
-Les secrets de Honey (jaune)
[...]

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..

C'est un peu bizarre d'être la seule de la famille à ne pas avoir de vrai petit copain. Cherry a Shay, Summer a Tommy, Honey a Ash, Coco a Stevie... mais moi ? Mon premier amour n'aura pas duré longtemps. Finn était génial, mais rien n'a plus été pareil entre nous après notre premier été de bonheur. Nous nous sommes revus une ou deux fois, nous avons essayé de rester en contact... mais l'étincelle avait disparu.