J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman mais jusqu'à présent je n'avais pas sauté le pas...

En commençant ma lecture, j'ai directement aimé mise dans le bain. Gala est si passionnée d'art que moi-même j'ai été plus que curieuse. Je ne suis pas aussi passionnée qu'elle d'art même si j'adore flâner dans les musées et m'arrêter devant les peintures et les sculptures exposées. Il y a, d'une certaine manière quelque chose de reposant dans tout cela.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé Gala et sa naïveté. J'ai été subjuguée par sa passion pour l'art. D'ailleurs, j'aurai aimé en découvrir plus là-dessus... J'avoue avoir eu un mal fou à apprécier Luke et Owen. Son agressivité m'énervait au plus haut point. Quant à Luke, je l'ai détesté dès le départ mais je ne saurais vous expliquer pour quelle raison...

L'intrigue du roman est assez surprenante tout en étant prévisible et pourtant c'est ce que j'ai vraiment adoré. C'est si peu commun en romance que j'ai été plongée dedans dès les premiers mots.

En bref, donc, une bonne lecture sur l'art qui se lit si vite qu'arrivée à la dernière page, j'en aurai bien redemandé encore !
Je vous emmène vers un magnifique voyage en Irlande sur les traces de Gala et Owen, à la découverte des secrets de tableaux de maître. Gala Carrington est une jeune experte en art travaillant au sein d'un cabinet prestigieux à Londres. À la mort d'un richissime dignitaire Irlandais, elle se voit confier sa plus belle mission: l'estimation de la collection de tableaux que Sir Fitzduncan détenait et gardait jalousement. Ces tableaux d'un célèbre peintre n'ont que très rarement été exposés. Pourquoi un tel mystère d'ailleurs?

Peu importe, Gala sera la première à pouvoir les admirer depuis bien longtemps et mieux encore c'est elle qui déterminera leur valeur marchande. N'est-ce pas là un privilège pour une fervente admiratrice du peintre? Une opportunité qui mérite le déplacement jusqu'en Irlande? Pourtant l'accueil qui lui est réservé la fait vite déchanter. le frère et le fils du défunt n'ont que faire d'une (trop) jeune femme sans expérience! Gala va à nouveau devoir prouver sa valeur dans cette ambiance misogyne à souhait.

Autant elle parvient assez facilement à gagner la confiance de l'héritier, autant entrer dans les bonnes grâces du frère du lord, Owen Fitzduncan, va se révéler bien plus compliqué... D'emblée il se comporte de manière dédaigneuse et acerbe. Pour Owen, elle n'a pas les épaules, ni les compétences pour une telle entreprise. Cependant son attitude abrupte et hargneuse se tempère au contact de la jeune femme. Pourquoi souffler ainsi le chaud et le froid?

Les deux personnages ont en commun un passé douloureux et dont qu'ils ont du mal à surmonter. Faire confiance à l'autre n'est pas quelque chose d'évident pour eux cependant c'est uniquement l'un sur l'autre qu'ils pourront vraiment compter. Lui est fier, bourru ou hautain selon le point de vue. Sa différence d'âge le gêne mais il ne peut pas vraiment lutter contre l'effet que Gala lui fait. Elle est une personne déterminée qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite alors fatalement avec Owen ça fait des étincelles! Il n'y a pas que cela néanmoins... il l'agace c'est certain mais il l'attire tout autant. Est-ce une bonne idée de succomber?

« Comme une ombre au tableau » est à la fois un roman à suspense et une romance. L'intrigue est prenante et addictive, pleine de rebondissements. Les auteures ont ménagé les fausses-pistes et les incertitudes jusqu'à la fin. La romance est toute en simplicité et pourtant très intense. Entre O‹en et Gala l'alchimie est très présente malgré leurs différences, malgré leurs divergences. Les prémices de leur relation ne prennent pas de suite la bonne direction puisqu'ils se méprisent cordialement... mais la tension qui règne les rapproche, le désir monte lentement jusqu'à ne plus pouvoir être contenu.

J'étais impatiente de découvrir ce roman. J'aime déjà beaucoup les auteures séparément mais associées, j'étais vraiment curieuse du résultat. Pour être honnête, je me savais conquise d'avance! Je ne me suis pas trompée. C'est un duo qui fonctionne parfaitement, leurs plumes sont si complémentaires que je serais bien incapable de les différencier. Un quatre mains réussi et empli d'émotions qui mérite largement qu'on s'y attarde!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Il me tentait mais j'étais aussi assez récitante car je n'étais pas sûre que l'histoire allait me plaire. Cependant, j'étais obligée de l'acheter puisque c'était un Maloria Cassis et que j'ai lu tous ses romans ! de plus, elles ont écrit ce roman à 4 mains et je trouvais ça intéressant de lire un roman partagé à deux ! Surtout que j'avais adoré « Five » de Marjy Noname !
Bref, ce quatre mains est extrêmement réussi et il rend la lecture très addictive !

J'ai passé un super moment de lecture grâce à ce roman. On suit principalement trois personnage : Gala, Owen et Luke.
Gala m'a ébloui. J'ai adoré comment elle a été mise en valeur avec sa passion pour l'art. Les auteures ont fait un grand travail de recherches sur les tableaux,... et c'est incroyable à lire et à ressentir ! Ça donne même envie de se plonger dans le domaine de l'art alors que je n'y connais rien ! Ce roman a été passionnant du début à la fin !
Owen est un personnage incroyable, du début à la fin, j'ai été amoureuse. Il est charismatique et j'adore ! Quant à Luke, c'est un personnage qui ne m'a pas plu dès le début, son attitude, sa façon d'être, de parler...

Ce qui m'a le plus fait aimer la lecture ce sont les rebondissements, les non-dits, les secrets ! Ils sont tous explosifs et on est surpris jusqu'à la fin ! On ne s'attend pas à ce qu'il va se dérouler et on se dit « Purée ! Comment c'est possible ! »
Bref ! Un roman passionnant, captivant et addictif. Il nous met hors d'haleine dès le début et on retrouve notre souffle qu'en le refermant !