Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Experte en art pour un grand cabinet, elle fait un métier qu'elle adore, mais depuis quelques temps elle se sent perdue et peine à se trouver une place dans ce milieu parfois sexiste. Elle se retrouve le plus souvent à devoir estimer la valeur d'objets sans intérêt, alors qu'elle aimerait prouver ses compétences et son savoir faire à ses collègues.
Son quotidien routinier est chamboulé lorsqu'elle apprend le décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles du peintre de renom Archambault, son peintre préféré. Son patron se décide à lui donner sa chance et lui confie une mission, celle d'évaluer l'héritage du défunt. Gala va enfin réaliser son plus grand rêve et s'envole pour l'Irlande.
Là bas elle fera la rencontre d'Owen,le frère du défunt, et de Luke, fils héritier du patriarche. Différents l'un de l'autre, la jeune femme aura du mal à savoir qui est le plus sincère des deux. Bien que le fils soit avenant et galant avec elle, c'est Owen qui l'intrigue et la captive. Séduisant et mystérieux, il est exécrable avec elle et lui mène la vie dure, pourtant Gala ne se laisse pas faire et lui tient tête. Elle finit par comprendre que la façon d'agir de cet homme est juste une carapace pour se protéger.
Préférant se concentrer sur son travail, elle étudie les peintures d'Archambault, et commence à avoir des soupçons sur l'authenticité de ces oeuvres. Elle ne se doute pas que sa découverte va peut être la mettre en danger dans ce château où chacun dissimule des secrets.
Saura-t-elle démêler le vrai du faux ?
Mêlant romance et suspense, les deux auteures de talent Maloria Cassis et Marjy Noname nous offrent une magnifique et passionnante histoire d'amour.
Une lecture addictive qui est passée pas loin du coup de coeur !

On suit ici Gala qui a pour métier d'évaluer la valeur de différentes oeuvres d'art. En effet, c'est sa passion et elle excelle dans ce domaine. Un jour, elle reçoit pour mission d'évaluer la collection d'un homme qui vient tout juste de décéder. Elle fait alors ses valises, direction l'Irlande.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le thème de ce roman (l'art). Je n'avais jamais lu d'histoire concernant une telle passion, et on ne peut qu'admirer Gala pour avoir réussi à en faire son métier. Les différentes tâches qu'elle effectue dans son travail son décrites, expliquées, et j'ai trouvé ça très intéressant ! J'ai donc vraiment apprécié le fait que ça soit développé.

De plus, d'autres thématiques autour de son travail son abordées, notamment le fait qu'elle soit une femme. Les personnages évaluent sans cesse la légitimité qu'elle a d'exercer ce métier, et les autrices dénoncent très bien le sexisme dans le milieu professionnel. Encore une fois, c'est très réaliste et très bien abordé.

Le thème de la peinture permet aussi d'inclure une enquête dans l'histoire. En effet, Gala suspecte une contrefaçon dans les oeuvres qu'elle doit étudier. Cela impose alors une atmosphère de méfiance et d'analyse entre les personnages. Personnellement j'avais déjà deviné la grosse partie de la réponse à ce mystère, mais cela n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ce petit côté d'investigation que Gala doit mener.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvé addictive grâce à l'enquête menée par Gala, mais aussi grâce à la romance. Je n'ai pas parlé des personnages dans ma chronique car le résumé laisse planer un mystère autour d'eux. Je tiens juste à dire que je les ai adorés, notamment Gala qui est une femme forte avec beaucoup de caractère. J'ai aussi absolument adoré les plumes des autrices. L'histoire est écrite dans un langage plutôt soutenu mais le texte est très fluide. le seul reproche que je peux faire à cette histoire est que je l'ai trouvée trop courte. J'ai tellement aimé les personnages, l'ambiance et les décors que j'ai été triste de les quitter aussi tôt.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'ai adore ce livre. Je ne pouvais plus me décoller de ce roman. J'avais envie de lire. Ca fesait longtemps que ca ne m'était pas arriver. Les personnages sont drôles et charismatiques. Chacun à son caractère. L'histoire est surprenante , parler de tableaux . Je ne m'intéresse pas forcément à cette art mais cela m'a donné envie d'en apprendre plus. Ce livre est très bien écrit. Je recommande vraiment...
J'avais déjà eu le plaisir de découvrir la plume des deux auteurs et je me suis régalée avec cette romance écrite à 4 mains. Comme une ombre au tableau nous plonge dans l'univers de l'art et ses héros seront deux personnages au caractère fort et affirmé. Cela nous laisse donc présager de bons échanges caustiques et animés.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui a su parfaitement répondre à mes attentes. La qualité combinée de deux plumes nous permet de découvrir une histoire fascinante et passionnante qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Il n'y a jamais un moment de répit ou d'ennui et on attend donc avec fébrilité les dénouements finaux concernant tous nos héros.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je connaissais la plume de Maloria Cassis, que j'aime énormément, et ce roman à quatre mains m'a permis de découvrir celle de Marjy Noname. Les plumes des deux auteures s'accordent à merveille et cela donne une histoire superbe et addictive que j'ai lu en moins de 24h !

Le roman est assez court et les chapitres également. Nous n'y trouvons en ce sens aucune description superflue qui viendrait alourdir le rythme de l'histoire et j'ai beaucoup apprécié !

Avoir choisi l'Irlande comme cadre pour cette histoire est à mon sens une excellente idée, j'aurais même aimé avoir encore davantage de descriptions des paysages de ce pays qui semble si beau. J'ai vraiment pu voyager avec le personnage de Gala le temps de ce roman.

J'ai adoré également le choix d'utiliser l'art comme contexte à cette romance et d'y avoir mêlé une enquête qui rend l'histoire encore plus trépidante à suivre !

La trope de la différence d'âge est une trope que j'apprécie beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mais dès que le personnage d'Owen était dans une scène, je voyais totalement Jude Law ! le triangle amoureux ne m'a pas posé de problème, moi qui n'aime pas forcément ce genre d'histoire d'habitude. Ici, cela n'était pas pesant et au contraire, j'ai apprécié.

Je vous recommande vraiment ce livre si vous souhaitez un roman à la fois addictif mais léger et qui se lit tout seul.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
J'ai adoré ce livre ! Ce livre a été écrit avec la plume de Maloria Cassis qui ont va pas se le cacher à une plume tout simplement envoutante ! Je ne connaissais pas par contre la plume de Marjory Noname et j'avoue avoir été surprise. Ce livre est incroyable ! Je l'ai lu en 1 soirée. Gala se bat contre les machos/sexistes et j'ai adorer quand elle les remettait a leur place. On voit que l'amour qu'elle porte à l'art est important.
Owen au début était vraiment odieux avec elle. Je ne pensais pas que Shanna et Luke était comme ça même si très clairement Luke je le sentais pas trop.
Ce livre est une pépite !
J'ai déjà lu les autrices séparément et j'aime beaucoup leur style. du coup c'était pour moi une évidence de lire ce livre.
Ici découvre Gala, londonienne, passionnée de peinture française. Elle a fait de sa passion son métier en devenant expert d'art.
Le jour où un collectionneur meurt, elle est désignée pour estimer sa collection de tableau en Irlande.
Là-bas elle fera la connaissance de Luke et d'Owen, le fils et le frère du collectionneur qui n'ont pas l'air de s'entendre.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'art est amené. Il a une place importante vu qu'il est au coeur de l'intrigue, mais en même temps ce n'est pas lourd. C'est dosé juste comme il faut pour nous faire apprécier le contexte sans alourdir la romance.
L'histoire étant écrite principalement du point de vue de Gala, j'avoue avoir eu un peu de mal à cerner Owen. Mais peu à peu, il a quand même réussit à m'apprivoiser.
Concernant la intrigue, même si j'ai très vite deviné le pot aux roses, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de passer un moment avec ce livre.
Un joli quatre mains qui nous plonge au coeur de l'Irlande, où l'art prends une place importante.

Dès le début, j'étais emballée. le combo Irlande et art ne pouvait que me plaire. J'ai une affection particulière pour les romans qui nous font voyager et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup apprécié que le thème de l'art soit abordé, c'est assez rare et on peut voir que les auteures ont du faire un gros travail de recherche afin de décrire au mieux les oeuvres.

Quand à l'intrigue, elle est très bien ficelée, les évènements s'enchaînent à bonne vitesse et nous surprennent. Mais il est vrai que j'aurais aimé avoir plus de pages de dénouement afin d'avoir un peu plus de suspense.

Gala est une jeune femme atypique, elle ne se laisse pas démonter et donne beaucoup de sa personne afin de montrer qu'elle peut réussir même en étant une jeune femme. Son personnage reflète un beau message ! Owen est un homme que j'ai adoré, si il veut m'offrir du whisky c'est sans soucis ! Luke me paraissant assez austère et vicieux, de ce fait on ne peut pas dire que je l'ai vraiment apprécié.

C'est assez chouette car d'autres sujets ont été abordés mais je vous laisse les découvrir ! En tout cas, si vous aimez les conflits familiaux je vous le conseille !
Aujourd'hui vous parlez d'une de mes dernières lectures comme une ombre au tableau de @maloria67 et @marjynoname publié chez @hugonewromance.

J'ai découvert ce livre grâce a un poste Instagram fait part @maloria67. Et il m'a tout de suite donné envie de le lire. Ça a été une très jolie découverte que j'ai lu quasiment d'une traite.

Dans ce livre nous faisons la rencontre de Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réa- lité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés.Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui est très intrigante et prenante. On va Gala qui doit lutter pour se faire sa place dans un monde d'homme : celui de la vente aux enchères. le livre est vraiment très original et change de ce qu'on voit d'habitude. Les deux auteurs ont réussi à capter mon attention et à me donner envie d'aller toujours plus loin dans ma lecture.

Cependant, je suis un peu déçue sur quelques sujet qui m'ont laissé sur ma faim. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gala, mais j'aurais souhaité en savoir plus sur elle.

J'aurais aimé que certains thèmes soit un peu mieux développé comme la différence d'âge entre les deux protagonistes ou même l'intrigue qui a été développé un peu trop rapidement. À peine les soupçons de gala été dévoilé qu'on avait déjà quasiment toutes les réponses j'aurais aimé que le cheminement de réponse prenne un peu plus de temps.

Cependant cela n'a à rien gâcher la lecture et ce n'est qu'un livre que je peux te vous recommander pour passer les vacances d'été.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman mais jusqu'à présent je n'avais pas sauté le pas...

En commençant ma lecture, j'ai directement aimé mise dans le bain. Gala est si passionnée d'art que moi-même j'ai été plus que curieuse. Je ne suis pas aussi passionnée qu'elle d'art même si j'adore flâner dans les musées et m'arrêter devant les peintures et les sculptures exposées. Il y a, d'une certaine manière quelque chose de reposant dans tout cela.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé Gala et sa naïveté. J'ai été subjuguée par sa passion pour l'art. D'ailleurs, j'aurai aimé en découvrir plus là-dessus... J'avoue avoir eu un mal fou à apprécier Luke et Owen. Son agressivité m'énervait au plus haut point. Quant à Luke, je l'ai détesté dès le départ mais je ne saurais vous expliquer pour quelle raison...

L'intrigue du roman est assez surprenante tout en étant prévisible et pourtant c'est ce que j'ai vraiment adoré. C'est si peu commun en romance que j'ai été plongée dedans dès les premiers mots.

En bref, donc, une bonne lecture sur l'art qui se lit si vite qu'arrivée à la dernière page, j'en aurai bien redemandé encore !