4,2

Dernier tome (pour le moment ?) de nos résidents plus si célibataires que ça du charmant Palisade Park et l'autrice nous a réservé le couple le plus compliqué, ou plutôt le plus résistant de l'histoire. On ne va pas être déçus !

J'ai à nouveau passé un bon moment, cette fois en compagnie d'Ava, la solaire, la lumineuse amie des plantes, et de Travis, le flic taciturne presque grossier. Ce fut une jolie histoire entre deux jeunes gens (trop à nouveau ! Pourquoi ne pas leur donner 30 ans au vu de leur parcours et caractère ?) qui cherchent à démontrer qu'ils ne sont pas leur famille. J'ai vraiment apprécié trouver à chaque tome une problématique qui m'intéressait.

Ici, Ava cherche à séduire Travis depuis des mois, mais celui-ci bien que tenté résiste car il a peur de lui imposer sa famille et d'en faire une cible. Il faut dire que notre policier vient en fait d'une famille de trafiquants connue dans le milieu et son père doit justement sortir de prison après avoir purgé une peine de 10 ans.

Bien que sympathique, j'ai trouvé l'écriture de ce tome plus maladroite que les précédents. J'ai moins cru à l'histoire et j'ai été plus agacée par les personnages, peut-être parce que je ne suis pas fan des histoires avec des flics et des voyous… J'ai eu bien trop vite l'impression de ne pas reconnaître Travis, il n'était vraiment pas assez grognon à mon goût alors que c'est ça que j'attendais : un grumpy vs sunshine, ici ça va trop vite, c'est trop édulcoré et vite oublié. de même, j'ai trouvé la caractérisation d'Ava, ancienne membre d'une famille très conservatrice qui en est partie, trop légère. Il y avait de la matière mais l'autrice n'a pas assez pris le temps de l'approfondir.

Ainsi notre romance grumpy x sunshine, est mignonne mais trop rapide. L'autrice choisit de faire démarrer son histoire alors que Travis craque, j'aime quand ça prend plus de temps pour arriver. Il méritait de ramer plus. Et une fois que cela démarre entre eux, tout s'enchaîne, tout s'enchaîne trop vite. On a trop de sexe pas hyper bien écrit pour moi. On a trop de maladresses de chacun qui viennent ronger leur relation pas hyper bien établie. On n'a pas assez de discussions entre eux ou alors trop superficielles. Bref, ça ne me convainc pas.

Je le regrette d'autant plus, qu'en plus d'être (pour l'instant ?) un dernier tome, il y avait de vrais enjeux dans le passé de chacun et leur caractérisation qui va avec. J'ai aimé qu'on parle d'un flic ayant trouvé sa voix en réponse aux méfaits de sa famille, mais le travail sur le lien entre les deux et leur acceptation actuelle manque de profondeur et de finesse. C'est rapide et très bateau. Il en va de même pour Ava et sa famille très conservatrice. C'est finalement assez facile pour elle d'en partir, d'y revenir, puis de garder des liens, et de trouver sa voie dans son nouveau monde. L'autrice n'appuie pas assez et n'utilise pas assez ses différences. C'est léger et superficiel.

Alors certes, je ne me suis pas ennuyée. Cela m'a amusée de les voir tomber enfin dans les bras l'un de l'autre. J'ai aimé l'humour autour de la passion de l'héroïne pour l'horoscope. Cela m'a amusé de suivre les plans du frère jaloux de Travis. On a même droit à nouveau à de dernières révélations sur les mystères de la résidences qui sont tous dévoilés. Mais l'ensemble m'a laissé sur ma faim. Il m'a manqué quelque chose et ce ne sera pas mémorable, dommage.

J'attendais avec impatience cette dernière romance qui s'annonçait mignonne comme tout grâce à un mister grognon. J'ai été un peu déçue de l'ensemble de ses facilités et de la manière dont l'autrice survole un peu tous les sujets qui ont du potentiel. J'aurais voulu une dynamique plus approfondie autour du couple, sa caractérisation, son lien avec sa famille. le potentiel était là, c'est l'exploitation qui a pêché. Reste que c'était une série mignonne comme tout, très réconfortante, avec plein de belles amitiés et ça j'ai beaucoup aimé ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ca y est, j'ai terminé la trilogie Palisades Park ! J'avoue que j'étais vraiment, mais vraiment curieuse de découvrir l'histoire du si secret Travis. Depuis le début, je suis assez intriguée par lui. On ne sait pas grand chose le concernant et c'est ce qui a rendu son personnage mystérieux. le policier et la charmante Ava ont eux aussi eu le droit à leur happy-end.

Ava le sait, depuis leur rencontre, Travis est son âme-soeur. Seul problème, il la rejette sans cesse. Mais elle ne perd pas espoir, loin de là et compte bien le séduire. de son côté, Travis est devenu policier, et ce, malgré les carrières de sa famille qui font régulièrement des visites en prison. Alors garder Ava est distance est pour le mieux. Il ne souhaite pas la mêler à sa vie chaotique. Mais c'était sans compter cette nouvelle affaire sur laquelle il travaille qui semble incriminer Ava.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Ca se lit bien, c'est fluide et sans prise de tête. Je me répète, je sais, mais c'est le même ressenti que les précédents. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire familiale de Travis. Sa relation avec son père m'a ému, je l'avoue et vraiment, c'est pour moi, LE point fort de ce tome. J'ai beaucoup apprécié les réflexions de Travis sur sa famille, sur sa situation et son sentiment vis-à-vis de son père. Je n'aurais pas dit non à ce que cette partie soit plus en avant. Mais en comparaison avec les deux précédent, je pense que ce tome est celui qui m'a le moins séduite, et pourtant, il y avait un bon potentiel, surtout en ce qui concerne le personnage de Travis.

A vrai dire, je pensais que la romance prendrait plus son temps. Mais finalement, dès les premières pages, Travis cède à Ava avant de faire quelques pas en arrière, puis revenir. Résultat, je trouve qu'on perd un peu de crédibilité sur le fait que jusqu'à maintenant il se tenait éloigner d'elle pour la protéger. J'aurais vraiment voulu que les deux personnages communiquent plus, car finalement, tout part d'un détail, qui devait être abordé et qu'ils occultent chacun leur tour alors que avouons-le, c'est limpide pour nous, lecteurs. Résultat, leur dispute m'a paru assez disproportionnée. S'en suit alors pas mal de scènes spicy qui, pour ma part, m'ont paru trop nombreuses. Ils restent mignons mais j'en attendais plus.

Niveau intrigue, on continue sur le mystérieux résident de l'appartement et même si c'est assez drôle, je n'ai pas trouvé que cela apportait spécialement quelque chose à l'histoire. J'ai davantage été intéressée par l'affaire qui concernant Travis/Ava et sa famille. Une affaire qui m'a paru un peu tiré par les cheveux tout de même. Pour un flic, Travis ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Sans doute sa jeunesse... puisqu'il est dans le début de la vingtaine. Un âge qui ne me parait à nouveau pas crédible (comme pour les tomes précédents). Mais comme je vous le disais plus haut, il n'y a pas de communication entre eux donc forcément. La partie concernant Ava est plus en retrait, ce que je trouve dommage car cela semblait quand même avoir du potentiel.

En conclusion, je suis contente d'avoir découvert cette petite trilogie. C'était sympa, léger, drôle et mignon par moment. Je regrette quand même le fait qu'on effleure des sujets intéressants sans les approfondir. de bonnes idées qui auraient pu être plus mise en avant. Mais cela reste une bonne trilogie à lire au soleil.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je clôture la saga avec ce dernier tome en LC avec ma jumelle mariie.lou mais qui l'avait déjà terminé alors que j'en n'étais qu'au début 😅

On est toujours à Palisades Park sauf que cette fois ci c'est l'histoire de Travis et Ava qui nous est narré.

Ava est une femme solaire, toujours positive et enjouée. Elle est cash et court ouvertement après Travis depuis leur emménagement il y a un an. Mais il lui résiste et l'envoie parfois bouler de peur que sa famille ternisse la belle Ava et lui fasse du mal pour l'atteindre lui.

Ava compte laisser tomber mais le destin va en jouer autrement. Des vols ont lieu des les commerces de la baie, étant fleuriste sur la jetée, le magasin où elle travaille va subir le même sort. Travis étant officier de police, ils vont être amené à se voir souvent et ils ne pourront pas résister plus longtemps au désir qui les consume. Mais un énorme quiproquo va mettre en péril leur relation.

Qui commet les vols? Pourquoi Travis est-il si secret sur sa famille? Arrivera-t-il à s'ouvrir à Ava avant de tout perdre ?

Une lecture qui me plaît, les deux héros sont vraiment sympas à découvrir. J'ai aimé le côté un peu loufoque d'Ava avec sa passion de l'astrologie qui se cherche et se libère après avoir vécu des années dans une communauté fermée, un peu Hamish sur les bords, et qui a pris son envol grâce à June. Travis cache un lourd secret sur sa famille. Pour éviter d'impliquer ses amis ou n'importe qui il très peu loquace mais surtout très grognon, un vrai ours mal léché bourru mais au contact d'Ava on le découvre plus doux, plus souriant et surtout très taquin. Là encore je me suis dit mince il change tellement vite de position par rapport à Ava mais quand on y réfléchit cela fait un an qu'il se bride et lui dissimule ce qu'il ressent vraiment donc il a eu le temps de murir sa décision même si elle est précipité par l'enquête.

Leur relation est très sulfureuse. En effet Ava explore sa sexualité, Travis, lui, est caliente avec des paroles très sensuelles dans les moments charnels mais surtout ils ont tant refoulé leur désir qu'il explose, ce que j'adore 🔥.

Malheureusement je trouve l'histoire trop prévisible dans son déroulement et ses révélations sur les vols. J'aurai aimé plus de suspens de ce côté, en quelques chapitres j'avais découvert l'auteur des cambriolages et on voit le quiproquo arriver à des kilomètres. Par contre j'aime toujours autant l'ambiance que l'auteure a créée avec la résidence, l'amitié qui s'accroit entre les filles et les garçons qui s'entraident à chaque boulette commise. Surtout que là Travis merde dans les grandes largeurs et qu'il va ramer très fort pour se faire pardonner. Mais là encore à la 8ème page j'avais trouvé qui réside dans l'appartement censé être vide.

Un avis mitigé pour ce dernier volet de cette saga. Autant j'ai adoré les héros, leur psychologie autant j'ai été déçue par le côté trop prévisible de l'intrigue. Néanmoins j'ai passé un bon moment avec les habitants de Palisades Park durant les trois tomes. de plus je trouve que cette fin laisse la porte ouverte pour des futures histoires sur Harper ou Amaia. Maloria si tu passes par-là ^^
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Et voilà, le 3ème et dernier tome de la saga vient de paraitre. Mais avant de dire adieu aux personnages, direction le soleil de Californie pour une dernière intrigue. Et il me tardait de faire la connaissance du très mystérieux Travis et de la pétillante Ava. C'est maintenant chose faite et c'est avec une pointe de nostalgie que je quitte cette résidence si accueillante et chaleureuse. Si j'ai apprécié ma lecture, un petit détail m'a cependant dérangée. Explications.

Ava est aussi pétillante et fantasque que Travis est taciturne et rigide. Mais le caractère solaire d'Ava est la parfaite réponse à celui plus impénétrable de Travis, ce qui créé un parfait équilibre dans ce duo. Si le thème Grumpy/Sunshine est assez inédit dans cette série, j'ai quand même trouvé que la trame et le schema narratifs se répétaient tome après tome. Bien que sympathique, ce 3eme opus est donc assez prévisible et une certaine lassitude a commencé à pointer le bout de son nez. Les 3 histoires d'amour sont finalement assez similaires et interchangeables. Elles manquent de sensationnel, d'originalité, de renouveau… En dehors de quelques traits de caractère propres à chacun et des intrigues secondaires, j'ai eu l'impression de lire le même livre et c'est dommage parce que je finis cette série sur une petite note amère.

Cela étant dit, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture. La convivialité et la bonne humeur de cette joyeuse résidence confèrent toujours une vraie identité à la série, le soleil californien illumine notre quotidien et réchauffe nos coeurs. C'est définitivement une lecture pleine de summer vibes et de bienveillance qui fait du bien. L'intrigue est prenante et entraînante tout en étant mignonne et douce. C'est une romance simple, efficace et hautement addictive que j'ai pris plaisir à découvrir.

Les personnages sont touchants dans leurs fragilités mais admirables dans leur émancipation familiale respective qui démontre de grandes forces de caractère. Leur histoire d'amour est jolie mais Travis s'adoucit bien trop vite à mon goût pour qu'une réelle tension s'installe. Les obstacles à leur relation sont quant à eux basés uniquement sur un manque de communication et du coup j'ai eu l'impression que c'était des faux problèmes. Mais cela reste une belle histoire.

J'ai par contre adoré les petits mystères qui jalonnent le récit et entretiennent le suspense. C'était donc une bonne lecture qui conclue parfaitement cette saga. Une lecture sympathique, divertissante et touchante, ni plus ni moins.

Une conclusion prévisible mais efficace.

Lien : https://monjardinlitteraire...