Critique de soso3591

Résumé: Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

Mon avis: "Révélée" est le 11 ème tome de la saga et heureusement que c'est l'avant dernier... Autant le début de la saga était vraiment bien et originale autant la fin est longue!

Malgré les revirements de situation dans ce roman je dois dire que depuis quelques tomes l'histoire stagne et n'évolue plus, j'ai l'impression qu'on parle toujours de la même choses : la dangerosité de Neferet, la dualité entre les novices et les vampires rouge et Zoé qui (comme toujours) hésite toujours entre stark et Aurox (qui possède l'âme d'Heath son ancien petit ami humain)...La jeune femme est insupportable dans ce tome! Elle n'a pas un caractère facile et passe son temps à se plaindre!

Heureusement que le 12 ème tome arrive et avec lui la conclusion de cette saga!

Ce roman est plus noir, plus mystérieux! On en apprend plus sur le passé de Neferet! Avant de devenir aussi machiavélique, elle a vécu des choses terribles qui ont fait d'elle un être funeste et effrayant.

Thanatos révèle son côté obscur, mais elle est prête à tout pour aider Zoé à maintenir la réputation de la maison de la nuit deTulsa!

Je trouve que depuis plusieurs tomes certains personnages évoluent et sont de plus en plus attachants, comme Aphrodite ou Shaling. Kalona, change sous nos yeux, il fait tout pour se racheter! le couple Rephraim et Lucie est plus que touchant!

L'ambiance est plus noire, plus mystérieux. Il y 'a de l'action et des surprises mais dans l'ensemble l'histoire est longue! La fin de ce roman annonce de bonnes choses pour la suite.

En bref: Une histoire longue, des tomes qui s'enchainent, mais l'intrigue générale tourne en rond. Cependant dans ce tome il se passe pas mal de choses qui présage une fin explosive!

Note: 3/5