Citations sur La maison de la nuit, tome 11 : Révélée (22)

La seule façon d’être satisfait de sa décision est de la prendre pour soi, pas pour quelqu’un d’autre.
LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST L’AMOUR, LA JOIE ; LA PAIX, LA PATIENCE, LA BIENVEILLANCE, LA BONTÉ ; LA FIDÉLITÉ, LA DOUCEUR, LA MAÎTRISE DE SOI.
la peur et la haine se nourrissent de l’ignorance
Quel plaisir de voir Lenobia amoureuse ! Il émanait de notre professeur d’équitation une joie communicative qui me faisait l’effet d’une averse en plein désert après toute l’Obscurité dont j’avais été témoin récemment.
la vie est ainsi faite : compliquée, déroutante, mais aussi magnifique. On ne peut que faire de notre mieux et apprendre de nos erreurs, ainsi que de nos victoires.
Personne ne savait qu'en moi-même j'étais en train de hurler.Personne.
- Aphrodite, je ne le répéterai pas.
- Tant mieux, comme ça je n’aurai pas à vous dire non une fois de plus.
- pourquoi ne pas en faire un gros tas et demander à Shaunee d'y mettre le feu ? Proposa Kalona
- Parce qu'on ne peut pas brûler des livres ! Inventai-je en tout hâte.
- des livres ? Répéta t il perplexe
-Oui , il y a surtout des vieux livres. Vous savez, des ouvrages dont la médiathèque a du se séparer quand ils ont introduit des ordinateurs.
Le temps de la faiblesse et des luttes intestines est terminé. Désormais, les violences perpétrées contre notre école seront vengées. Notre Déesse est miséricordieuse, mais également juste, et tous ceux qui s'attaqueront à elle s'exposeront à son courroux légitime. Que ceci vous serve d'avertissement, et de promesse : ceux qui me soutiendront et qui soutiendront la Déesse seront protégés. Ceux qui s'élèveront contre nous seront punis. Maison de la Nuit de Tulsa, fais ton choix !
- Aurox, tu ne possèdes pas les souvenirs de Heath, si ?
Il secoua la tête.
- Je ne pense pas. Parfois, je dis ou fais des choses qui me surprennent parce que j'ignore d'où elles me viennent. Je ne suis certain de posséder qu'une seule chose qui lui appartenait.
Je savais que j'aurais mieux fait de me taire, mais je m'entendis demander :
- Quoi donc ?
- Son amour pour toi, Zo.