Un livre que j'ai adore autant que les autres .hâte de lire le dernier tome
la suite de la saga avec toujours pleins de suspense mais je pense qu'il faut arrêter à un certain moment!! j'espère que le prochain tome nous révelera enfin la fin tant attendue!!!
Résumé : "Mortellement blessé, Neferet est plus dangereuse que jamais. A cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?"

J'ai adoré ce tome qui nous dévoile l'enfance et le drame de Néféret, ainsi que son cheminement vers l'Obscurité. Il y a de nombreuses révélations et le titre du livre trouve tout son sens.
Malheureusement, les choses se compliquent pour Zoey et sa bande. On sent le dénouement de la série, ce qui me rend profondément triste car P.C Cast sait parfaitement rendre ses personnages attachants et sympathiques. J'ai à la fois hâte de lire le tome 12 mais en même temps pas envie de fermer les pagessur ces personnages que j'ai intégrés dans ma vie.
Alleluia! Enfin un tome qui n'est pas du tout, du tout copié sur les autres shématiquement! Oui dans celui-ci on avance dans l'affaire et dans l'histoire et avec des choses auxquelles on ne s'attendait pas mais alors pas du tout!

Neferet vaincu dans le tome précédent, ne l'est pas vraiment mais ça je pense qu'on le savait tous, elle va faire des ravages et se terrer pour ressasser son histoire; et donc on en apprend plus sur son histoire et ça la fait devenir plus humaine, enfin vampire avec de reeles émotions (ou pas^^).

Mais elle va faire des ravages qui font causer des problèmes au sein de la Maison de la Nuit. Et tout le monde est bloqué dans celle ci, pour les besoin de la police!

Et Zoey elle va devenir très bizarre à un point que l'on ne pensait pas possible mais pourquoi pas!

Le problème c'est qu'il ne reste qu'un tome pour dénouer tout ça, je me demande comment cela va-t-il être fait en environ un peu moins de 400 pages.

J'ai vraiment très peur d'être déçue par ce tome final, parce que l'action pourait être trop facile et prévisible et sans aucun suspence...

Enfin on verra, en tout cas le suspence de cet avant dernier tome est à son comble, en on verra de quoi la suite sera faite! J'ai hâte!^^
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Avant de vous dire la critique de ce livre , j'ai une anecdote à vous raconter: en croyant que c'était le tome 1 je l'ai pris mais une fois à la maison j'ai vue que c'était le tome 11 mais cela ne ma pas empêché de lire . Je trouve que ce livre est bien . J'ai aimé les personnages qui ont une histoire et des sentiments varié aussi le décor et le monde où y vit . Si vous adorez les livre qui parle de surnaturels prenais le il est parfait. Il ressemble à née à minuit selon moi .
C'est à se demander si les autrices ne se fichent pas de leurs lecteurs et ne cherchent pas à se faire de l'argent, encore de l'argent, et toujours plus d'argent. On en est au onzième tome, rien que ça, le prochain sera le dernier, et comme depuis un long moment déjà, on tourne en rond. C'est déroutant et désespérant. Au bout d'un moment, c'est ancré dans nos têtes, on comprend que Zoey est ses copains = le bien, tandis que Neferet = le mal incarné. Mais bon sang, faites bouger les choses au lieu de continuellement nous rabâcher la même rengaine. Finalement, révélée est un tome passerelle qui ne sert pas à grand-chose. On se pose des questions depuis belle lurette et elles n'ont toujours pas de réponses, ça stagne, ça n'avance pas, c'est long. En fait, j'ai envie de dire que c'est barbant.

À la fin du tome précédent, dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant juste ici, Neferet avait kidnappé la grand-mère de Zoey avec l'intention de lui faire du mal, voire de la tuer. Heureusement, la jeune fille et ses amis, accompagnés de Kalona l'immortel et Aurox, ont réussi à la libérer et à neutraliser — temporairement — la Tsi Sgili. Son corps, brisé, s'est métamorphosé en une multitudes d'araignées toutes plus répugnantes les unes que les autres. Et c'est sous cette même forme que nous la retrouvons, ici, dans cet avant-dernier opus, alors qu'un évènement nocturne a lieu à la maison de la nuit et que des humains y sont conviés. Mais, comme à chaque fois, elle sèmera la mort sur son passage..

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas trop quoi dire. Zoey, par exemple, est exactement comme d'habitude niveau relations amoureuses. Disons les choses telles qu'elles sont : c'est une trainée. Toujours en train d'alterner entre deux hommes voire plus, c'est une indécise qui trouve toujours des excuses. Pire encore, il y a un passage dans le roman où elle dit, je cite : « je ne peux pas sortir avec deux garçons en même temps, j'en suis incapable ». Sérieusement, quoi. Actuellement elle est en couple avec quelqu'un de fidèle qui n'a d'yeux que pour elle, qui passe son temps à la protéger, à prendre soin d'elle, à la chérir, à la vénérer, à l'admirer, à l'aduler. Et elle, elle se permet de le tromper pendant qu'il dort et de garder le secret parce que, s'il l'apprend, ce « crétin jaloux » (c'est elle qui l'affirme) pèterait les plombs. Un peu normal, non ? Décidément, je ne comprends pas pourquoi les autrices ont fait une héroïne comme ça. C'est répugnant. Aussi, et comme si sa façon d'être n'était pas assez détestable, elle s'est mise à changer de comportement. Elle s'énerve (il était temps, vu sa vie pourrie) sauf qu'elle aurait pu (dû ?) le faire il y a un moment. du coup, on a l'impression que ça sonne faux et que ça ne colle pas avec sa personnalité. Elle s'enflamme d'un coup, comme ça, et passe ses nerfs sur tout le monde. le grain de semoule en trop sur le couscous, moi j'vous l'dis. Stark, quant à lui, n'est pas en reste. Il m'a gonflée un nombre incalculable de fois à cause de sa possessivité, mais si on réfléchit bien, on peut le comprendre. Surtout quand on est en couple avec une personne aussi volage. Neferet, elle, est en arrière-plan. Elle se cache, reprend des forces, cherche une solution. Et, en attendant, on nous fournit des chapitres sur son passé. Sa vie humaine, sa vie de novice, sa vie de vampire, sa vie de grande prêtresse. C'était aussi intéressant qu'inutile. Pourquoi avoir abordé le sujet ici sachant qu'un hors série entier lui est dédié ? Serait-ce pour combler les vides et ajouter du texte ? Les autres protagonistes, eux, sont un peu en retrait. J'aime beaucoup Aphrodite, qui ne cesse de gagner en maturité, et le couple qu'elle forme avec Darius. Eux au moins sont sincères l'un envers l'autre. Lucie et Rephaïm, comme d'habitude, m'ont touchée. Nous avons aussi Shaunee et Erin, Damien, Shaylin (♥), Nicole, Kalona, Thanatos, Aurox / Heath (♥), Dallas, etc.

Sortez les violons : Zoey réussit encore une fois à se faire passer pour une victime. Et quand ce n'est pas le cas, soit elle enchaîne les « moi je moi je », soit elle prend les autres de haut — « je suis une grande prêtresse gneugneu » — et donne des ordres. J'ai hâte de finir cette saga qui m'a coûté une blinde et dont je vois enfin le bout. Plus qu'un tome. En espérant que la fin soit époustouflante et redresse le niveau. On nous fait poireauter depuis belle lurette, on mérite un dernier tome qui pète des paillettes. Heureusement, révélée a des points positifs. Les personnages secondaires sont géniaux, les derniers chapitres sont surprenants, et ils laissent présager une suite à la hauteur. Je crois. J'espère.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
C'est l'avant dernier tome de la saga est j'en suis heureuse. Tout en sachant que je suis prêt de la fin, ce tome m'a paru un peu fade au vu des révélations faites sur Neferet. Je m'attendais à beaucoup plus mais en réalité ça sera du côté de la Maison de la nuit que tout se passera.

Bien que les portes ouvertes se soient bien passé malgré la mort d'un personnage, il va y avoir du mouvement dans les troupes car le bien et le mal commencent à faire de sacré dégât. Zoey sera en ligne de mire de cette bataille. Elle ne sera ou donné de la tête avec son enfermement à la Maison de la nuit et aussi de Aurox qui la trouble.

Il ne m'en faillait pas plus pour commencé à tourner en rond durant le récit car seule les bonnes décisions sont bonne à prendre. Sachant que les auteurs adorent joué avec les personnages, je me suis un peu lassé de ce qui entoure les novices. Ce qui arrive à Zoey ne sera qu'une goutte d'eau de plus comparé à ce que nous réserve une fois encore Neferet.

Révélée m'a semblé bien long mais j'ai beaucoup appris sur Neferet et j'ai hâte de connaître le final. Mais en dehors de ça, il reste Zoey qui semble être dans une tourmente qu'elle seule peut voir le tunnel.
Lien : https://athousandliveswithbo..
J'ai été très heureuse de retrouver Zoey et ses comparses pour ce onzième volet de leur histoire. Ce tome est plus sombre que les précédents. Les jeunes personnages prennent de la maturité, ils deviennent adultes et agissent en tant que tel. La transformation la plus frappante est celle de Zoey. Durant ces presque 400 pages, les auteurs ressortent son côté sombre. Elle n'essai plus d'être parfaite, et ne le désire plus. On sent la lassitude de sa situation et parait sombrer… sans que personne ne s'en aperçoive (enfin presque…)
(...)
Ce tome termine brutalement, avec violence et en plein suspense ! Car pour une fois, on se demande si ce « côté du bien » existe réellement. N'est ce pas juste une guerre de territoire ? une guerre d'opinions ? Les pseudos sages me paraissent loin d'être si raisonnables… Bref, où les auteurs désirent nous amener ? Réponse, peut-être, au prochain épisode !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Vaincue par Zoé et son cercle, Neferet n'est plus qu'un esprit affaibli. Lors d'une soirée porte-ouverte à la Maison de la Nuit, l'immortelle attaque mortellement le père d'Aphrodite pour se repaître et gagner en puissance mais son corps reste trop faible, quant à son esprit, il erre entre souvenirs et réalité si bien que la déesse est obligée de se terrer dans une grotte en attendant des jours meilleurs.
De son côté, Zoé traverse elle aussi une crise. Ses responsabilités ainsi que sa situation sentimentale la rendent de plus en plus nerveuse. Aphrodite s'inquiète, d'autant qu'une vision alarmante vient rapidement corroborer ses angoises. Et si Zoé était une fois de plus en danger ? Et si ce danger émanait directement d'elle, de son esprit torturé ? Aphrodite décide de s'allier à Shaylin en espérant queleurs dons s'unissent pour venir en aide à leur amie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Car dehors, les humains réclament que justice soit faite, à n'importe quel prix.

Mon avis : Onzième opus de cette série, Révélée est une lecture agréable qui manque parfois cependant d'envergure. le point de vue est monté en exergue au détriment de l'aventure elle même et ce ne sont pas les révélations au sujet de Neferet qui apportent le piment nécessaire à relever l'intrigue. Dommage car le style ne manque ni d'humour, ni de visuel.
Ce tome étant l'avant dernier de la série, il est le point déclencheur de la fin de l'intrigue et il annonce la bataille finale.

L'intrigue est assez centrée sur le passé de Neferet, un passé sombre et douloureux, qui permet de mieux comprendre comment elle en est arrivée là. D'où est venue son allégeance a l'Obscurité, toute une série d'événements tragiques qui ont brisée la belle âme qu'elle était au commencement.

Un autre point très abordé, celui de la magie ancienne, et qui sera au centre du tome final je pense, un pouvoir si brut et si ancien qu'il devient ingérable pour ceux qui l'utilisent.

Des choses choquantes se passent au sein de l'école, obligeant Thanatos à régler le problème de façon drastique.

🌃

En bref, le dénouement est proche et l'étau se resserre entre Neferet et Zoey. Qui l'emportera entre l'Ombre et la Lumière ?