Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché à cette histoire car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et un sentiment d'ennui s'est emparé de moi à de multiples reprises. Il m'a manqué de l'action et une intrigue qui me tienne en haleine, seul l'humour sarcastique des différents personnages m'a plu !
Je pense sincèrement qu'il peut trouver un public car le style de l'auteur est très bon et il n'y a pas de fausse note mais je ne suis simplement pas la cible.
Une romance qui a très bien débuté mais qui m'a au final laissée assez indifférente. Pourtant c'est loin d'être mauvais, la plume est fluide, les personnages sympathiques et drôles par moment, l'histoire agréable à suivre. Mais malheureusement, la magie a cessé de fonctionner avec moi dès l'instant où le premier baiser a été donné. Pfiou, envolée mon intérêt pour cette lecture! Je n'ai jamais réussi à retrouver le bien-être du début… Très rageant et décevant. Car dès lors, j'ai eu l'impression que tout était faux, que l'alchimie du début entre Scarlett et William s'était évaporée et que la touche d'humour apportée par la soeur de Scarlett était forcée. Comme une impression d'assister à une comédie romantique mais avec de très mauvais acteurs.

Du coup, tu dois te demander quel est le hic avec ce fameux premier baiser? Il a tout simplement été donné beaucoup trop tôt à mon goût… ou mal amené. Ma seule pensée à la lecture de ce passage a été « Ah bon ben d'accord, là comme ça? ». Tellement inattendu pour moi que la magie a été directement rompue. J'ai trouvé le moment de ce premier baiser vraiment mal choisi. Ou alors il manquait quelques paragraphes décrivant les sentiments des deux protagonistes afin de mieux préparer le lecteur à l'arrivée de cet instant. Ou bien je suis totalement passée à côté des signaux…

C'est vraiment bête car j'étais pourtant bien avec cette romance et je commençais à apprécier les personnages. Mais je me suis fermée à l'histoire après ça et je n'ai alors pas réussi à me focaliser sur autre chose que ses défauts : la surexploitation du deuil (même si ce sujet reste bien traité concernant celui de Scarlett) avec pas moins de 4 personnages qui n'arrivent pas à surmonter la mort d'un proche – qui n'est pas le même pour chacun – , une explication inexistante sur la présence de la soeur au côté de l'héroïne (ou alors je suis passée à côté), des dialogues décisifs pour la romance résumés par la narratrice au lieu d'être retranscrits, le fait qu'un personnage parvienne à se rendre à Londres sans difficulté alors que Scarlett et sa soeur échouent à quitter la ville.

Bref, à cause d'un premier baiser gâché, je suis restée de marbre devant cette lecture. Quelle déception car s'il avait été mieux amené, je suis certaine que j'aurais su apprécier cette romance à sa juste valeur…
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Scarlett et Mélie, deux françaises, se retrouvent coincées la veille de noël à Londres pour cause de neige, alors qu'elles voulaient rejoindre leur mère en Bretagne. Elles font la connaissance de William un anglais so British. Ils vont apprendre à faire plus ample connaissance... jusqu'à connaître leurs familles.

Beaucoup d'humour, des personnages sympathiques et parfois déjantés (une Mélie formidable dans ses interventions).
Un très agréable moment de lecture.
Cette comédie romantique m'a laissé une impression mitigée. Il y a de très bons moments qui m'ont tenue en haleine et d'autres sont par contre assez ennuyeux.

J'ai aimé les "scènes d'action", c'est à dire lorsque l'intrigue avance : le repas de famille qui tourne au vaudeville, les différents moments où les deux héros se découvrent et se rapprochent, etc. Les scènes d'amour sont d'ailleurs bien décrites, évitant la plupart des clichés habituels

Par contre, les passages consacrés à l'analyse et l'introspection, trop nombreux, m'ont rapidement lassée : l'héroïne ressasse sans fin les mêmes arguments, c'est-à-dire toutes les bonnes raisons qui font que cette histoire d'amour est impossible. Sauf qu'on lit une comédie romantique et qu'on sait bien que le dénouement sera heureux, j'aurais préféré que l'auteur développe plutôt la partie "action".

Les personnages secondaires sont hauts en couleur et ils apportent une bonne partie de son originalité au roman, même si certains sont trop caricaturaux comme la mère du héros qui pourrait faire de l'ombre à la belle-mère de Cendrillon.
Une comédie romantique simple, efficace, drôle et bien écrite !
Lecture moyenne. Je m'attendais en lisant ce style de livre à ce que l'histoire soit classique mais la plume très moyenne et les personnages trop superficiels n'ont pas arrangés les choses. L'autrice respecte bien les codes de la romance chik-lit mais abuse des clichés anglais/français ce qui ne fluidifie pas l'histoire déjà bien chargée en stéréotypes !

Lu dans le cadre du CWC 2018-2019
Lien : http://www.booksanddreams.co..
Une petite lecture sympa pour la période de noël. pas mal d'humour, une situation cocasse, une famille très spéciale, une soeur déjantée et tout cela donne un réveillon des plus atypiques! pas une de mes meilleures lectures de noël mais elle reste bien sympathique
Pour être honnête, j'ai beaucoup ris de tous ce qui va se passé. j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est simple et très belle. Au finale, j'ai eu un coup de coeur pour cette petite romance avec un brin de comédie, c'est une lecture doudou toute légère qui m'a faits beaucoup de bien.
Merci à Lucie Castel pour ce super moment et je vais me procuré c'est autres livres.
Bonjour,
Lecture sympathique, sans prétention et bien écrite.
L'histoire est courue d'avance et c'est ce que l'on aime dans ces livres de romance.
On regrette de ne pas en savoir plus sur les personnages principaux et on se serait passé de certains personnages.
On passe un agréable moment.
Un petit roman qui m'a conquise de par les personnages avec leur caractère pétillant.
L'intrigue est semblable à celle des feuilletons de Noël que l'on regarde avec un plaisir coupable à la télé l'après-midi, ce qui en soi, en fait une lecture de saison parfaite.