Des fois , on ne maitrise pas tout et surtout pas la météo...

Toute activité à l'aéroport d'Heathrow , à Londres , est bloquée par la neige, et les vols sont sans cesse reportés. Pour Scarlett et sa soeur Mélie, c'est la "cata" , elles doivent passer les fêtes de Noël en France , avec leur mère ; c'est leur premier réveillon sans leur père décédé depuis peu.
C'est dans les toilettes pour hommes, où elle est rentrée par erreur, qu'elle fera connaissance avec William, un anglais à l'humour "so typically british". Et de fil en aiguille, de vols reportés en vols reportés , ils décident de passer le réveillon chez lui mais..
Surpriiise ! le trio va grossir...

Ça commence comme une excellente comédie britannique (du genre : Love Actually ou Coup de foudre à Notting Hill) et pourtant l'auteur, ainsi que ses deux héroïnes, est française ... Mais les répliques rebondissent comme des balles de ping-pong, toujours plus drôles, plus mordantes, plus punchy.
Scarlett est marrante , un brin cynique également .
William ( on reviendra sur le cas William après...) , mais celle qui décroche le pompom , c'est Mélie , sexologue de profession, qui n'hésite pas entre deux cafés à faire une petite consultation par téléphone ou dans la "real life" ...
William est ...
William est juste parfait ...
Si j'étais productrice de cinéma , j'allongerais les sesterces , pour adapter cette divine comédie ...mais je ne suis qu'une lectrice lambda qui vous assure simplement qu'elle a passé un excellent moment en compagnie de Mélie et Scarlett [ et euh... surtout avec William :-) ]
J'ai découvert Lucie Castel un peu par hasard en lisant « Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? », roman qui m'avait fait beaucoup rire. Aussi me suis-je acheté ce « Pas si simple » qui m'a ravie encore plus. L'auteur a l'art des dialogues percutants, des réparties qui vous font éclater de rire, des jeux de mots drôles tout en restant légers. L'intrigue tourne autour d'un week-end de Noël qui va virer à la farce : Scarlett et Mélie sont coincées à l'aéroport d'Heathrow car la météo a décidé de faire des siennes. Et comme elles ne peuvent pas rester ad vitam aeternam dans le hall des voyageurs, elles acceptent l'invitation ô combien charmante d'un certain William qui a un appartement à Londres. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que débarquent chez lui son frère –un homosexuel qui n'assume pas -, sa mère –un vrai glaçon -, son père –inexistant-, sa grand-mère – en pleine crise et sa tante –en larmes car son mari la trompe. Entre deux crises familiales, William et Scarlett vont se découvrir une attirance mutuelle. Mais leur relation n'est-elle pas condamnée à fondre aussi vite que la neige ? C'est donc un roman qui vous donne le sourire et la pêche et que vous avez envie de relire rien pour les répliques drôles.
Je mets 4 chats et demi.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Une romance de Noël qui fait son job : divertissante à souhait.

"Après tout c'est dans sa nature : les petites soeurs ne naissent que pour tourmenter leurs aînés."

L'autrice privilégie la première personne du singulier mettant le lecteur dans la tête de l'héroïne et nous permettant d'être au plus près de ces états d'âme.
J'adore les différents personnages et les situations cocasses. La soeur Mélie sexologue au franc parler,

" Braquant sur elle un regard étonné, je réalise une chose qui ne m'avait pas frappée jusque-là : des fois, ma soeur, elle parle comme maître Yoda. Et quand elle le fait, je me sens comme le plus nul des Padawans."

le frère Thomas, gay qui n'arrive pas à faire son coming out,
Lizzie la grand-mère espiègle, Léna la mère autoritaire, la mama italienne mère de Scarlett.

"Bref, ma mère sans un superlatif, ce n'est pas ma mère."

J'aime les joutes verbales entre William et Scarlett.
Les dialogues sont ironiques et mordants, les réflexions de l'héroïne mettent le sourire aux lèvres.
C'est sans prétention avec des clichés à foison mais c'est un véritable feel good alors je dis "yes" à ce récit rondement mené.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Scarlett, une jeune française qui se remet très difficilement du décès de son père, est bloquée dans un aéroport anglais avec sa soeur, quelques jours avant Noel.

Elle fait alors la rencontre d'un anglais, meutri comme elle par la vie

Une simple histoire de vie dont j'ai adoré le style caustique et l'humour grinçant
Beaucoup d'amour et beaucoup d'humour !!!

Scarlett se retrouve coincée dans un aéroport en Grande-Bretagne avec sa soeur Mélanie l'avant-veille de Noël. Voici le point de départ de cette histoire ainsi hilarante que touchante et surtout pleine d'amour.

Entre étourderie et maladresse, Scarlett se retrouve dans les toilettes des hommes à faire sécher ses vêtements et c'est sans compter sur la rencontre surprise de William. Leur rencontre va être pleine de répartie avec une Scarlett pleine de mauvaise foi.

Tout le roman est sous le signe de la plaisanterie, des joutes verbales. Et malgré tout, ce côté bon vivant qui nous fait sourire voire même rire, des sujets délicats sont abordés comme le deuil, l'engagement, l'Amour avec un grand A.

Ce qui rend ce roman si adorable, touchant et drôle, ce sont les trois personnages principaux en premier lieu. Pour commencer, nous avons Scarlett et sa répartie à toute épreuve ou presque, puis William et son humour anglais, mais qui ne manque pas de répartie non plus et enfin Mélanie et ses répliques qui ont parfois ni queue ni tête et qui font mouche à chaque fois pour différentes raisons.

Cette histoire donne le sourire, donne du baume au coeur avec une facette très touchante. C'est un joli mélange qui mène au coup de
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman et, au moment où je vous écris cette chronique, je suis encore dans la phase "apaisement" après un récit tendre et plaisant. La petite bulle de bien-être dans laquelle j'étais pendant ma lecture vient juste d'exploser et j'ai terriblement envie d'y retourner...

L'auteure nous présente son histoire à travers l'oeil de Scarlet, une jeune architecte. On fait la connaissance de cette dernière ainsi que sa jeune soeur Mélie (Mélanie). Elles ont toutes deux un caractère bien à elles : quand l'une s'exprime avec son propre langage et évolue dans son propre univers, l'autre est d'un cynisme à toute épreuve. Pourtant, elles sont en totale symbiose, quasi gémellaire. On peut sentir dès les premières lignes à quel point elles sont proches. Les deux soeurs sont intuitives, elles se complètent.

Dans ce récit, on plonge au coeur de Londres en pleine période de fêtes de fin d'année. Mais pour que toute la magie opère, il faut bien évidemment ajouter le stress d'une tempête de neige ainsi que celui de vouloir impérativement rentrer à la maison à temps pour le repas de Noël. Et puis par la même occasion, pimentez cette catastrophe avec une rencontre plus que troublante. le duo enchaine les péripéties jours après jours...

Lucie Castel nous prend dans ses filets en un rien de temps avec l'humour de ses personnages. Je me suis amusée à lire les références amusantes qui entre autre transforme Scarlet en jeune padawan, ou encore les expressions connues toutes aussi rigolotes. C'est sans compter sur les joutes verbales dans les dialogues évidemment.

Toute cette légèreté est presque indispensable pour pouvoir en parallèle supporter le sujet difficile du deuil, très présent dans ce roman, dont plusieurs personnages doivent surmonter. Mais au milieu de ces deux familles si différentes, on se rend vite compte qu'un fossé énorme les sépare. C'est très touchant de les voir chacun se débattre avec leur propre moyen. J'ai beaucoup aimé cette sensibilité qu'on ressent que ce soit à travers le texte ou les protagonistes.

Comment ne pas apprécier une telle histoire, elle est imprévisible, romantique, hilarante et touchante. Laissez vous envouter par la plume de Lucie Castel, ça vaut le détour.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Eh oui, voici ma première lecture de Noël ! Et que dire à part que j'ai passé un excellent moment, que j'ai gloussé et ri à chaque page, que j'ai eu un peu pitié de tous ces personnages, mais que je me suis clairement éclatée ? Bah voilà, tout est dit, j'ai adoré et j'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps, c'était vraiment trop court !

Alors que Scarlett est censée rentrer en France avec sa soeur Mélie, elles se retrouvent coincées à l'aéroport, où tempête de neige empêche les avions de décoller. Nous sommes l'avant-veille de Noël. Dans l'attente, Scarlett fait la rencontre de William, un anglais, lui aussi bloqué et qui devait aller en France pour le travail. Alors que le temps s'étire et que la neige persiste, il leur propose de passer le réveillon chez lui. Mais les deux soeurs ne s'imaginaient pas un instant que ce réveillon risquait de leur apporter quelques surprises de taille, et que la famille de William était tout sauf conventionnelle. Mais la vie n'est jamais simple, et Scarlett va l'apprendre à ses dépends, pour le meilleur et... pour le pire.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai carrément adoré cette lecture, et j'avais besoin d'un livre léger qui me fasse rire. Autant dire que j'ai bien choisi et que je ne regrette absolument pas. L'humour anglais, le côté casse-cou de Scarlett et la gène que cela peut occasionner. Tout était là pour me faire passer un excellent moment et surtout, me faire rire !

Je me suis attachée à beaucoup de personnages. Pas tous, parce que certaines hum, hum, c'était pas possible, mais Scarlett, William, Mélie et Thomas ont tous ce petit quelque chose qui les rend touchants et attachants. L'auteure a vraiment créé des personnages avec une personnalité différente. Pour ma part, ils me paraissaient tellement réels, que j'avais l'impression de déjà les connaître depuis des années, qu'ils faisaient partie de ma famille, de mes proches. C'est dire à quel point ils paraissaient réalistes !

La petite immersion en Angleterre était aussi appréciable, bien que nous n'ayons pas visité ce pays, car ce n'était pas le sujet. Néanmoins, l'auteure a su amené le caractère si particulier des anglais avec justesse, sans trop en faire. Elle n'est pas tombée dans les stéréotypes que l'on peut voir un peu partout. Elle les a rendus vrais, sans pour autant les abrutir.

Autant dire ce qui est : à la place de Scarlett, j'aurai été clairement gênée de débarquer dans ce genre de famille, et surtout entourée d'inconnus, car il ne faut pas oublier qu'elle ne connait même pas William, rencontré à l'aéroport quelques heures plus tard. Lucie Castel a réussi à instaurer ce malaise, mais qui se transforme tout aussi vite en logique imparable. Oui, je peux paraître contradictoire, mais c'est pourtant bien ce qu'il se passe.

Mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour et de réveillon presque raté. Non. À travers son humour et sa légèreté, l'auteure aborde des thèmes importants dans notre société d'aujourd'hui. Elle point également du doigt le fait qu'une famille peut être plus complexe qu'on ne le pense. Que de l'extérieur, les membres peuvent paraître parfaits, mais que de l'intérieur, des souffrances existent bel et bien. Et elle aborde ces sujets, toujours avec justesse et sans entrer dans les détails morbides. Elle va au bout de ses idées, sans pour autant rentrer dans le mélodramatique.​

​En résumé, une romance de Noël fraîche, drôle et touchante. L'auteure aborde des sujets de tous les jours, mais avec tendresse, sans pour autant nous rendre mélancoliques. Les personnages ont tous leur personnalité qui fait que l'on s'attache plus ou moins à eux. Mon seul regret c'est que cette histoire se finisse bien trop tôt. Je serai bien restée encore une centaine de pages avec eux !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce livre est une petite romance tres chill à lire sans prises de tête.Un livre qui abords des sujets difficiles et graves à surmonter, mais toujours avec de l'humour. Une fois dans le livre on n'en décroché pas, le début est long (selon moi). Cependant beaucoup de détails manquent. C'est un livre qui fait beaucoup voyager parfait en cette saison de confinement.

MORALE: Attends que le destin viennent à toi, car après la plus dures des épreuves vient la plus belle et longues épreuve.
J'ai adoré ce livre. Histoire sympa et des personnages haut en couleur !
Entre Scarlett la cynique, sa soeur la thérapeute spécialisé dans le sexe et qui est un peu perchée, et Williams le beau gosse anglais à l'humour "pince sans rire" et son frère Thomas, le cocktail est fabuleux !
J'ai profité d'une opération ebook à petit prix j'avais envie de lire un livre sympa et je connaissais la plume de Lucie Castel avec "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?" que j'avais déjà adoré.
J'ai retrouvé donc avec joie son style drôle et frais, j'ai encore été agréablement surprise par ce livre, je ne m'y attendais pas du tout et puis il est arrivé entre deux livres qui m'ont laissé un avis mitigé. J'ai adoré l'héroïne avec ses qualités et ses défauts, sa soeur, sa mère, William et le reste de sa famille, comme tous les bons livres, j'en aurais voulu encore plus même si la fin est très bien.
Notre héroïne Scarlet rencontre William alors qu'elle s'est trompée de toilettes à l'aéroport d'Heathrow à Londres. Ils se cherchent gentiment puisqu'ils sont tous deux cloués au sol vu qu'aucun avion ne décolle à cause des intempéries liées à la météo.
William va finir par inviter Scarlet et sa soeur chez lui pour les fêtes de Noël mais c'est sans compter sur sa famille qui débarque par surprise pour les fêtes, ce qui annonce toute une série de rebondissements. J'ai adoré l'histoire de A à Z.