Je découvre enfin la plume de Lucie Castel avec ce roman. Encore une auteure qui va rejoindre mon cercle d'auteurs favoris...il commence à devenir bien grand ce cercle !

Sofia se voit obligée de quitter le sud de la France et la galerie d'art où elle travaille et de séjourner dans un magnifique hôtel en Ecosse, sur ordre de son mentor, afin de se remettre du terrible drame qui lui est arrivé.

Et même si l'auteure ne nous en dit pas plus au début du roman, on comprend que Sofia a vécu quelque chose de perturbant et qu'elle a besoin d'une pause dans sa vie et de distractions. Et pour ce qui est des distractions, elle ne va pas être déçue. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on se trouve mêlé à une enquête pour vols de tableaux, avec un homme désagréable au plus haut point.

J'ai complétement adhéré à cette histoire qui est bien plus qu'une romance. On fait ici la connaissance de toute une palette de personnages tels que Archibald et Lily, qui deviennent les complices de Sofia dans son enquête. J'ai adoré le trio qui se formait et l'amitié qui naissait entre eux. Mais mon coup de coeur va à lady Catherine qui m'a beaucoup amusée dans ses réparties. Une personnalité incroyable qui a su apporter piquant et sagesse dans la vie de Sofia.

Une fois l'enquête résolue, on découvre deux héros écorchés qui m'ont tous les deux émue à travers leurs histoires personnelles.

Entre humour et émotion, Lucie Castel nous offre un roman feel good très plaisant. Quel bonheur de se dire que ses autres romans m'attendent déjà dans ma bibliothèque !

Note : 17/20

L'héroïne de l'histoire enquête sur des évènements curieux se déroulant dans l'hôtel dans lequel elle séjourne.
Des personnages sympathiques et des dialogues parfois très drôles, rendent cette histoire agréable à lire, même si on se doute de beaucoup de choses (c'est la collection Harlequin donc forcément c'est rempli de bons sentiments !).
Lucie Castel, vous ne la connaissez pas encore ? Vous n'avez pas encore découvert un de ses romans ? Dommage, parce que vous passer à côté d'une jolie plume, d'histoire drôles et loufoques bref d'un chouette moment de lecture.

Déjà convaincue par le style de l'auteure dans Pas si simple, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit nouveau. Et franchement je l'ai lu d'une traite !

Lucie a l'art et la manière de nous faire entrer dans son roman, ces descriptions sont si précises et délicates qu'on voyage en même temps que son héroïne. Elle m'a vraiment donné l'envie d'être en Ecosse avec Sofia et de visiter chaque jardin, chaque salon, chaque couloir de ce magnifique endroit qu'est le Royal Redstone House et d'écouter pendant des heures Sofia nous parler de toutes ces toiles.

Sofia, un petit bout de femme bien surprenant, tantôt forte et combattive, tantôt fragile et perdue. Il est impossible de choisir quelle facette on préfère. Sa fragilité face à ce deuil qu'elle doit surmonter nous émeut, mais son humour et son ironie nous amuse. Et elle s'en donne à coeur joie avec Lachlan, ce mystérieux employé glacial et antipathique.

Ce que j'ai cru n'être qu'une comédie simple et rafraîchissante est très vite devenue une histoire à suspens. Faites à Sofia et Lachlan est enquêteurs de choc soutenus par une équipe un peu spécial. Bien sûr, ce n'est pas que ça. le récit cache des dialogues piquants, des moments attachants, d'autres un peu moins. Mais aussi des histoires de familles, de trahison, de guérison, de lâcher prise...

Un beau petit cocktail qui, je n'en doute pas, devrait vous donner du plaisir. En tout cas, je pris beaucoup de plaisir à voir deux crocodiles s'affronter et s'apprivoiser.
Et pour être tout à fait honnête, si j'ai adoré découvrir la profondeur des sentiments de Sofia face à l'épreuve qu'elle vit, c'est le dernier chapitre qui a tout sublimer. Alors je ne sais pas si vous aimerez cette histoire mais moi elle m'a beaucoup touché.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Le ton est donné dès la première page et je savais que j'allais beaucoup rire en lisant ce second roman de Lucie Castel. On retrouve la plume affûtée de l'auteur qui nous fait voyager en Ecosse dans le Royal Redstone House qui a des faux airs d'Hôtel Budapest et qui nous fera découvrir une pléiade de personnages tout aussi loufoques les uns que les autres. Nous allons mener l'enquête pour résoudre l'énigme qui règne au coeur de ce manoir perdu au milieu de nul part mais qui nous promet un dépaysement total.

Sofia Frémont est une jeune française qui a été envoyée dans ce manoir écossais par son mentor Paul Lamard. On ne sait pas grand chose à son sujet mais une certaine Mathilde a définitivement marqué sa vie et est la source de cauchemars. Elle a quitté Monaco et son travail dans l'espoir de reprendre du poil de la bête et revenir à ses amours et son métier. Dès le début, j'ai aimé l'humour et le sarcasme de cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne se laissera jamais marcher sur les pieds. Elle n'est pas une demoiselle en détresse car elle peut tout à fait se défendre contre des hommes mal intentionnés. Dès son arrivée, elle se sentira assez à l'aise dans cet hôtel et fera la découverte de personnages haut en couleur. On va rire avec elle mais on va aussi découvrir son amour pour l'Art qu'elle parviendra parfaitement à nous transmettre. Il lui semble difficile de tisser des liens avec les autres personnes mais ce ne sera pas le cas dans ce lieu éculé qui n'a pas fini de nous livrer ses secrets. Un peu comme le ferait Miss Marple, elle va partir en chasse d'indices pour découvrir ce qu'on tente de lui cacher .

Sur son chemin, elle croisera d'abord Archibald et Lily, deux employés de Redstone. le premier est le maître d'hôtel et il est tout à fait capable de résoudre les moins désirs des clients exigeants des lieux. Il fait aussi preuve d'un grand humour qui cache un énorme coeur. J'ai aimé le lien qu'il va tisser avec Sofia car même s'il n'est pas flagrant, on sent qu'il apprécie la jeune femme et ce qu'elle fera pour eux. Celle qui m'a le plus touché est évidemment Lily car sous ses apparences de femme facile qui cède aux sirènes de l'argent et du pouvoir, se cache une jeune femme naïve qui n'a pas les bonnes cartes en main, qui a toujours été dévalorisée alors qu'elle a des doigts de fées et de l'or au bout des mains. J'ai adoré ce personnage car ses discussions avec Sofia la feront évoluer au fil des pages. Sofia sera aussi prise sous l'aile de Lady Catherine Saint Andrews. Une dame très riche qui porte un regard acerbe sur le monde qui l'entoure et les vautours qui rodent. Elle a un excellent sens de l'auto dérision et saura elle aussi bien mener sa barque. Glen Wallace, le propriétaire de cet hôtel, sera aussi sous le charme de la jeune femme mais Sofia saura déceler le séducteur qui se cache en lui. Ce dernier fait partie intégrante de l'intrigue et donnera certainement du fil à retordre à l'ensemble des personnages. Outre l'intrigue qui jalonne notre histoire, nous avons envie d'en savoir plus sur Sofia qui reste une jeune femme troublante, sensible et très intéressante. Ce séjour lui permettra t-elle de tirer un trait sur ce passé qui semble la hanter?

Lachlan Boyd ( ce nom sonne tellement bien écossais
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
On retrouve dans ce second roman de Lucie Castel sa plume affûtée et remplie d'humour qui m'avait fait craquer.

Me voici donc transporter en Ecosse avec une pléiade de personnages plus farfelus, bizarres et attachants les uns que les autres. Et les aider à faire éclater la vérité sur l'énigme des disparitions des toiles de Maîtres de ce lieu rempli d'histoires et de secrets.

Sophia, la petite "frenchy" qui vient ici pour "tenter de se ressourcer" était loin d'imaginer que ce voyage allait à tout jamais changer le cours de sa vie.
Elle se retrouver malgré elle au centre de cette quête de la vérité entourée de Lily, la jeune femme de ménage écervelée, Archibald le disponible majordome, Glen le beau et discret propriétaire des lieux et le mystérieux Lachlan, l'expert comptable.

Je ne vous en dirai pas plus car je préfère vous laisser la totale surprise de découvrir par vous même les détails qui font que ce roman mérite d'être en bonne place dans votre PAL.
Je me suis simplement laissée tenter dans un premier temps par le fait que ce soit Lucie Castel qui en était l'auteure puis le titre m'a fait sourire. Alors sans même savoir de quoi il était question, je me suis lancée dans cette lecture.
Et j'ai eu plus que raison de me laisser tenter.... superbe moment que je viens de passer.

Toute cette joyeuse tribu m'a fait vivre un moment de lecture tout à fait dépaysant, plaisant et m'a sourire à de multiples reprises.

J'ai vraiment été conquise par ce roman, les lieux que l'on imagine à la perfection, les personnages qui sont tellement atypiques, complémentaires et distrayants.

Tous les ingrédients qui font que pour moi un roman doit être lu sont présents.

Je vous recommande donc tout comme moi de vous laisser charmer et tenter de répondre à votre tour à ce qui peut bien faire pleurer les crocodiles ?

Petit message pour l'auteure..... quelle merveilleuse idée que les recettes de la dernière page.......... cela montre, si besoin était, tout l'humour dont tu sais faire preuve.. Ne change rien surtout.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
J'ai eu l'occasion de repérer Lucie Castel à travers son premier roman Pas si simple ! alors quand j'ai croiser celui-ci sur NetGalley, j'ai tout de suite postulée ☺ Un grand merci à Harlequin de m'avoir acceptée ♥

Il ne m'a pas fallu très longtemps pour accrocher au style de Lucie Castel. En toute franchise, au bout du deuxième chapitres, j'étais à fond dedans ! J'ai tout de suite embarquér auprès de Sofia, notre belle française au pays des Kilts. Suite à un triste éènements, son patron l'envoit en repos forcé, mais elle n'aura pas le choix sur la destination, ni même son hébergement. La voici donc dans un manoir où le personnel est aussi mystérieux qu'authentique. Sans même s'en rendre compte, elle sera embarqué dans une enquête !

Cette enquête n'est pas JUSTE une enquête, mais bien plus ! car non seulement notre héroïne se voit dans l'obligation de s'affronter par ses propres démons, elle passera au dessus de tout ce que ses yeux lui montrent et plonger dans des explications dont elle ne soupçonnait même pas !
Bon, bien entendu, une belle romance se glisse et je ne saurais dire si c'est une enquête saupoudrée de romance, ou une romance lors d'une enquête ! Ce qui est certain, c'est que dans tous les cas, c'est un régal.

Les personnages sont attachants, parfois clichés, mais l'autrice en jouent pour nous offrir des scènes hilarantes, des jeux de mots à tomber. L'ambiance en général est unique et on ne peut qu'apprécier ♥ Ce charme a opéré sur moi et j'en suis sortie toute aussi émue qu'amusée, mais toujours avec les étoiles dans les yeux ♥
Ma lecture a été en format numérique, mais je compte bien me procurer un exemplaire en format papier lors de sa sortie en poche afin qu'il rejoigne ma petite collection &H ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai lu ce livre après avoir lu un extrait et les avis de The Lovely Teacher Addictions. Je l'ai acheté au salon du livre dernier et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui est lumineuse et sympathique. J'ai bien aimé l'histoire, qui est cohérente et la vie des différents personnages, l'enquête, les secrets.
L'intrigue amoureuse n'est pas forcément étonnante pour une romance mais l'histoire est très agréable à lire. La vie de Sofia est surprenante et émouvante. Certains détails dans le livre me parlent beaucoup.
Et je ne sais pas pourquoi mais cette histoire m'a fait penser à l'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier pour le coté intrigue dans un hôtel, enquête, trafic... car il y a une sorte d'enquête policière.

Le livre raconte donc l'histoire de plusieurs personnages au Royal Redstone House, un manoir écossais. Sofia y a été envoyé après avoir vécu quelque chose d'assez éprouvant à Monaco. Elle y est à contrecoeur. Et son séjour commence bien puisqu'elle retrouve un homme nu dans sa chambre en arrivant...

Voici les premières lignes de l'histoire :
"Il y a un homme nu dans ma chambre. Entièrement nu. J'imagine que dans d'autres circonstances, j'aurais fait quelque chose de festif de cette informatin, mais pas dans le cas présent. Car cet homme nu -et énorme- dans ma chambre n'est pas censé s'y trouvé."

Bref un livre bien écrit à dévorer si vous souhaitez lire une romance sympathique avec un brin d'humour et une enquête.
J'ai adoré ce roman du début à la fin ! Entre comédie, intrigues et romance, cette histoire a été une vraie bouffée d'air frais. Sofia est un personnage intéressant, que j'ai apprécié découvrir. L'enquête menée est très agréable à suivre et il y a beaucoup de rebondissements. J'ai également lu La guerre des papilles de la même autrice et j'avais déjà beaucoup apprécié sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? Je suis sure que comme moi vous vous êtes posé la question de savoir à quoi correspondait vraiment ce titre et à quel niveau il pouvait se rapporter à une romance. Alors voilà, je vais vous épargner les idées farfelues qui me sont passées par la tête et vous évitez d'imaginer de petits crocodiles les larmes aux yeux, car, point de folie dans le choix de Lucie Castel qui par son originalité évoque ses personnages, leurs vécus et leur comportement. Tout n'est pas très clair ? C'est normal puisque de mon point de vue il faut lire ce roman de toute urgence et en apprécier chaque instant.

Ah l'Écosse, son histoire, ses mythes, ses bâtisses et leurs couloirs hantés peuplés de spectres et d'entités… Pardon je m'égare, mais l'auteure a un vrai don pour les descriptions qui m'ont immédiatement immergé dans cette ambiance si particulière à ce pays. Je ne suis pourtant pas une addict passionnée par les highlands, mais je dois reconnaître que je me suis totalement laissée emporter par Redstone, ce monument emblématique, berceau de la famille Wallace, protecteur de leur secret et de leur trahison.

Toutefois, ce joyau ne fait pas tout et je suis ravie de voir que le talent de Lucie Castel s'étend également à la construction de ses personnages et de son intrigue. Chaque protagoniste semble sorti d'une autre époque tout en étant très contemporain. J'ai eu le sentiment de revivre les siècles, mais d'un point de vue moderne, ce qui m'a subjugué. Soyons clairs, je suis tombée amoureuse de l'ensemble de ce roman et il est hors de question de m'en cacher.

Si je vous dis Lara Croft & Mata Hari, vous cherchez surement à savoir ou je veux en venir. Juste un prénom : Sofia. Cette jeune femme à l'âme et l'esprit affûtée d'une espionne dans un corps brisé qui ne sait plus comment se relever. Je retire de ma rencontre avec elle beaucoup de force, une bonne dose d'admiration et une énorme bouffée de tendresse.

Maintenant si je vous dis : Kilt, man bun, intensité et inaccessibilité ? Je vois vos yeux pétiller d'ici et comment résister à ces attributs ? Néanmoins, il faut que je vous mette en garde, Lachlan est difficile à cerner, de type résolument glacial, voire quasiment intouchable. Pourtant, ça n'empêche en rien son charisme et son intelligence de fonctionner puisqu'en apprenant à le connaitre la magie opère avec force et puissance.

En lisant tout cela, vous vous rendez compte que leurs caractères bien trempés vont se percuter et faire une montagne d'étincelle. Alors, pas toujours dans le bon sens, mais quel plaisir de les voir se défier, de constater leurs sarcasmes et leurs cynismes. Les répliques fusent, les joutes verbales se transforment en tête à tête piquant, leurs échanges sont tout simplement de purs délices. Il parait d'ailleurs que qui aime bien châtie bien…..Je vous laisse imaginer lorsque ces deux là se laissent enfin aller. Les réflexions laissent alors place à la passion et autant vous dire que c'est brûlant à souhait.

Je vous ai déjà donné multiples raisons de vous procurer ce livre et bien voici la dernière : le coup d'éclat. Redstone n'est pas seulement ce lieu propice à la guérison et aux réceptions mondaines il est également l'enjeu de toute une vie. Vous les entendez : l'allumette qui craque et met le feu au générique de Mission Impossible ? Et bien, accrochez-vous, car la fin délie les langues, résout les mystères et fait la part belle à la manipulation, l'argent et le pouvoir qui en découle.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
D'abord, ce que j'ai envie de vous dire c'est à quel point le contenu de ce roman est riche. C'est une romance oui mais tellement pas que ! Vous allez voyager au coeur du château de Redstone, transformé en hôtel de luxe par la famille Wallace. Lorsque Sofia y arrive, envoyée là de force par Paul son patron, elle n'a aucune envie d'être là, elle traîne derrière elle un mal être dont on ressent vite qu'il s'est passé quelque chose de terrible dans sa vie. A Redstone, elle va faire la connaissance de personnes qu'elle va croiser chaque jour : Archibald et Lily, des employés de l'hôtel qui deviendront de supers amis. Avec eux, on a droit à des discours truffés d'humour, ils s'apporteront beaucoup les uns aux autres. Il y a aussi Lady Catherine, une dame âgée dont le compte en banque la rend puissante et qui n'a peur de rien. Elle n'a pas la langue dans sa poche et se mêle de tout sans aucune arrière pensée ! Et puis il y a des hommes évidemment, Lachlan qui semble être le directeur financier de la famille Wallace et Glen le fils héritier des Wallace qui dirige l'hôtel.

Au début du roman, je n'ai pas trop su lequel de ces 2 hommes serait celui d'important dans l'histoire mais il ne faut pas lire beaucoup de chapitres avant d'en avoir une idée sûre. Ce que j'ai adoré dans cette romance c'est qu'il y a une vraie histoire, c'est pas juste une rencontre entre un homme et une femme qui finiront par s'aimer. D'abord, de nombreux personnages vont révéler leurs failles, leurs peines et on s'attache forcément à ces gens blessés qui ont vécu si malheureux. C'est le cas pour Sofia, pour Lachlan, pour Lily. Et puis, il y a une enquête super bien menée que j'ai adorée qui concerne Redstone House et l'héritage compliqué de la fortune des Wallace. Sur fond de disparition d'oeuvres d'art, Sofia va se retrouver à mener l'enquête aux côtés de sa petite troupe.

Enfin, il y a des animations dans la vie de la maison, bal costumé et autres qui rendent la lecture dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde. Personnellement j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour en soi qui est comptée ici, elle est simple, elle est belle, on a un homme et une femme qui vont vite révéler ce qu'ils ont au fond de leur coeur, c'est très beau !

Je crois que vous l'aurez compris, j'ai absolument a-do-ré cette romance qui est très riche. Si vous voulez être emporté dans un roman magique où vous ne vous ennuierez pas une seconde, je vous recommande vivement Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles. Et puis d'ailleurs, ces crocodiles, c'est promis ils font aussi partie du roman !
Lien : https://liseusehyperfertile...