3,7

N'ayant jamais lu L'anti-magicien du même auteur, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Furia Perfax se passe dans le même univers puisque l'héroïne du même nom est l'un de ses protagonistes. Ici, on suit ses péripéties durant sa jeunesse.

Étant née Mahdek, on va découvrir que son clan a été assassiné par les mages Jan'Tep, qui sont bien décidés à les éradiquer de la Terre. Capturée par ces derniers afin d'en faire une expérience, on va suivre son errance teintée de désespoirs et parfois de folie ! Condamnée à vivre une vie de solitude à cause de la malédiction qu'ils lui ont lancé, elle m'a vraiment fait mal au coeur cette petite car la vie ne l'épargne pas à cause de sa naissance. C'est une ambiance très sombre car cette solitude, ce ressentiment totalement justifié envers les Jan'Tep vont la conduire sur le chemin de la vengeance. Malgré les horreurs qui lui arrivent, je dois reconnaître que j'ai eu du mal à m'attacher à elle à cause de cet aspect.

Le style d'écriture est vraiment très intéressant notamment parce qu'il aborde le sujet de la folie. L'auteur arrive parfaitement à la retranscrire et plus globalement à nous faire ressentir les états d'âme de l'héroïne.
L'univers, quant à lui, me paraît plein de potentiel bien qu'on en découvre qu'une infime partie ici. En effet, nous sommes tellement centrés sur l'héroïne que parfois, j'ai eu l'impression que c'était au détriment de l'univers. C'est peut être seulement parce qu'il est davantage abordé dans la saga L'anti-magicien que je n'ai pas lu. Par conséquent, j'ai eu la sensation qu'il manquait d'approfondissements. Néanmoins, comme il s'agit d'un tome 1, je garde bon espoir d'en apprendre davantage par la suite !

Pour conclure, c'est une lecture peut-être un peu trop sombre pour moi mais étant donné ses forces, je pense poursuivre cette saga pour voir où elle va nous emmener !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Étant donné que je n'ai jamais lu 𝙇'𝙖𝙣𝙩𝙞-𝙢𝙖𝙜𝙞𝙘𝙞𝙚𝙣 du même auteur, c'était une totale découverte pour moi que ce soit au niveau de la plume que de l'univers. J'ai aimé ce premier tome.
Ici, on découvre un roman initiatique. En effet, on suit les épreuves et les errances d'une jeune adolescente, Furia, qui a tout perdue, sa famille et son clan. le monde dans lequel elle vit est brutal, impitoyable et sans scrupules. L'univers est sombre, magique, dangereux et plutôt complexe. Une lecture addictive qui tient en haleine grâce à des chapitres courts et une plume fluide et intense. le récit est rythmé avec de l'action, de l'aventure et du mystère en permanence. L'intrigue est assez prenante et palpitante. Une ambiance sombre et tragique. le wordlbuilding est riche et passionnant. La fin se suffit à elle-même. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite 😊
On découvre l'histoire tragique et solitaire de Furia. On apprend tout ce qui lui arrive depuis son enfance. On ne peut que ressentir de la compassion pour elle. Mais, Furia ne se laisse pas faire. En grandissant, elle devient forte, tenace, courageuse, à un caractère bien trempé et un humour spécial. Elle est pourchassée, chassée, manipulée, tourmentée. Et pourtant, tout ce qu'elle souhaite c'est sa liberté et sa vengeance. Durral, qu'on découvre bien plus tard est une vraie bouffée d'air frais. C'est un homme d'espoir. Il montre qu'il existe encore des gens bons. Il est espiègle et un peu fou. Un parfait duo !
Furia Perfax (T1, Maudite) est un spin-off qui raconte l'enfance du personnage charismatique de la saga Antimagicien du même nom.

Nous sommes entraînés dans les pas de cette orpheline, seule survivante de son peuple, et poursuivie par des mages maléfiques qui lui ont tatoué une malédiction dans sa chair.

L'histoire est aussi addictive que celle de l'Antimagicien, mais je l'ai trouvé aussi bien plus sombre. En dépit du style percutant légèrement cynique qui est toujours présent, il manquait la légèreté des réparties du chacureuil et de l'humour acide de la Furia du futur pour équilibrer le ton général.

Comme dans les autres romans, les péripéties et les rencontres du personnage principal le font grandir et évoluer, avec une morale qui conclut l'histoire.
Ce préquel permet de mieux comprendre pourquoi quelques années plus tard Furia prendra sous son aile un jeune garçon maudit et poursuivis par des mages tueurs, lui apportant le soutien qui lui a fait défaut dans ses jeunes années.

En quelques mots, un spin-off réussi, même si un peu moins drôle que la saga Antimagicien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer, je dois préciser que je n'ai pas lu la saga "L'anti-magicien", dont ce roman est le premier tome de la trilogie prequel autour du personnage de Furia.

On y plonge dans un univers riche, mais cela ne m'a pas gêné pour tout assimiler.

On découvre donc la vie (et la jeunesse) difficile de Furia (11 ans au début du roman), qui tente de survivre malgré les galères.
Entre l'errance, la faim, le désespoir, la solitude et les mauvaises rencontres, la jeune fille courageuse de relève tant bien que mal et poursuit sa route.
C'est un personnage avec un sacré caractère, auquel on s'attache vite !

Un jour, son chemin va croiser celui de Durrak Lebrun, et sa vie sera davantage chamboulée...

J'ai beaucoup aimé leur relation maître / apprentie bienveillante, leurs conversations drôles ou philosophiques et les magnifiques réparties de Furia...!

La plume de l'auteur est très sympa, c'est fluide à lire, avec des touches d'humour.
Les chapitres sont courts et on enchaine vite les pages, en suivant l'incroyable évolution de la jeune fille.
J'ai juste trouvé dommage que la belle carte soit coupée avec la reliure...

Un roman fantasy captivant dès 13 ans, mais avec un côté sombre et dur également. On est totalement immergé dans ce cruel univers.
Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Furia !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Je reviens pour vous parler d'un tome 1 Young adulte très prometteur.

J'ai beaucoup aimé ce début de saga, où l'on rentre directement dans l'ambiance du roman. Une ambiance sombre.

Un roman très bien développé où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je vous recommande ce roman si vous aimez :

Les quêtes de vengeance, les univers assez sombres, une héroïne forte, de l'action, une quête initiatique et de chapitre cours.

Nous sommes ici dans le même univers que l'anti magicien, que je n'ai pas lu. Et ça n'a rien dérangé ma lecture.
J'avais très envie de découvrir cette histoire qui m'attirais beaucoup et j'ai été agréablement surprise. Ce livre jeunesse est super, mêlant beaucoup d'action, de l'intrigue mais également des moments de réflexion et une philosophie de vie incroyable grâce au personnage de Durral. Il a une manière de voir les choses qui aide grandement a faire grandir notre petite Furia .
J'ai passé un très bon moment de lecture et cela m'a donné envie de lire la saga de l'anti-magicien
Je remercie sincèrement Gallimard pour l'envoi de ce livre qui est officiellement mon premier SP de chez eux 🥹 et on a commencé foooort !

Pourtant, au début, j'étais perdue. En effet, je n'ai pas lu la saga précédente de l'auteur : L'anti-magicien. On se concentre ici sur l'histoire d'un personnage issu de cette saga: Furia Perfax. Autant dire que je n'avais pas tous les codes et les 70 premières pages, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée… au final j'ai a-d-o-r-é ! D'ailleurs, en avril, je m'offre L'anti-magicien. C'est dit.

Alors c'est sombre, et clairement la mention jeunesse est à prendre avec des pincettes: je ne lancerais pas un enfant de moins de 14 ans dedans sauf s'il est vraiment mature parce que ça parle quand même d'un génocide, de torture et de folie.

Outre cette « darkitude », on a une narration super bien travaillée, parfait témoin de la folie de l'héroïne, mais aussi assez étrange et qui pourrait freiner un peu le lecteur non averti. Perso, j'ai adhéré à 10000%, mais ça reste un petit ovni : Furia se trompe dans les noms, change de sujet, s'embrouille, oublie. On adhérera ou non, je pense.

J'ai été très émue par le sort qu'on a réservé à Furia : orpheline, maudite, rejetée… elle en vit des vertes et des pas mûres. J'étais saisie par la force que l'auteur lui a conféré. On la suit dans un parcours d'errance et de malheur pendant de longues années - sans avoir l'impression qu'il manque une partie de l'histoire, ce que j'admire! -, on la voit grandir, mûrir… se détruire pour mieux se relever. C'est un personnage terriblement intéressant, même si Durral a volé la vedette à Furia dans mon coeur.

Objectivement, je trouve que c'est un récit compliqué dont les fonctionnements complexes pourraient perdre le lecteur… mais celui qui s'accroche, il aura tout à gagner !

Concernant le rythme… je pense qu'on peut difficilement s'ennuyer. Il se passe quasi constamment quelque chose. Et quand il ne se passe rien, c'est parce que Furia est plongée dans un trait d'humour ou des pensées qui font avancer l'intrigue. Parce que notre héroïne, elle en a BAVÉ. le peuple éradiqué, c'est le sien: les Mahdek. Et comme si ça ne suffisait pas d'avoir assisté au massacre des siens, ses ennemis la pourchassent et la persécutent mentalement et physiquement… alors des pensées, elle en a des tas. C'est une histoire de vengeance… enfin… peut-être pas. Peut-être plus… parce qu'elle va rencontrer des personnages qui vont l'élever, au sens propre comme au figuré. Clin d'oeil à Durral. Love you fowevew.
Bien que je n'ai pas encore eu la chance de lire les 6 tomes de “L'anti-magicien” de Sébastien de Castell, je me suis laissée tenter par le premier volet de Furia Perfax. 😁 Cette saga est dédiée à l'histoire de l'un des personnages principaux de “L'anti-magicien” et peut être découverte sans pour autant avoir déjà lu ses 6 tomes. 👍

Je ne connaissais pas la plume de Sébastien de Castell avant de découvrir le premier tome de Furia Perfax. Je dois avouer que je ne suis pas déçue ! 😍 J'ai beaucoup aimé les descriptions de cet univers fantasy à la fois sombre et mystérieux. Les dialogues entre les personnages sont très bien conçus, parfois saupoudrés d'une dose d'humour, mais toujours cohérents (malgré la complexité de certaines réflexions des personnages ou de l'univers en lui même). 👏

L'intrigue s'enchaîne à la perfection. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et les quelques retournements de situation sont indécelables. 🤩 On se retrouve embarqué dans des montagnes russes de péripéties, aux côtés d'une Furia dont la force et la sagesse grandissent de page en page. Je salue la précision de l'auteur qui a réussi à composer, dans un univers très détaillé, une histoire fantasy solide et particulièrement originale. 👏 Il me tarde sincèrement de découvrir la suite de ce récit et, pourquoi pas, les premiers tomes de la saga “L'anti-magicien”, dont est issu le personnage de Furia.

Vous êtes un amateur de roman fantasy, d'aventure, de malédiction et d'humour mordant ? 🤩 Alors Furia Perfax pourrait bien faire votre bonheur ! N'hésitez pas à partir à sa rencontre… Même si vous risquez de ne pas en sortir indemne ! 😅
Furia Perfax est une toute nouvelle saga provenant de l'univers de l'Anti-Magicien mais pouvant se lire indépendamment, ce qui m'a tout de même fait assez peur au début, ne connaissant pas du tout cette saga. Il me tardait pourtant de découvrir ce monde et à dire vrai j'ai su que j'allais aimer ma lecture dès les premières pages !

Il y a ce petit quelque chose dans l'écriture qui fait que la lecture est vraiment entraînante. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni comment mais les pages défilent toutes seules et l'histoire est très prenante ! L'auteur parvient à maintenir le suspense nécessaire à l'intrigue sans nous perdre en route et s'en s'embarrasser de trop lourdes descriptions. L'univers est bien créé, reflétant une juste balance entre la complexité des événements et un récit facile à intégrer et à suivre, et c'est tout cela qui va nous donner envie de garder le livre entre les mains.

J'ai trouvé le personnage de Furia très attachant, et plus encore celui de Durral Lebrun arrivant plus loin dans l'histoire qui m'a conquise, alors je n'ai finalement pu qu'aimer ce duo explosif ! J'ai beaucoup aimé suivre Furia à travers toutes les épreuves qu'elle a du vivre, être immergée dans sa tête au fil des années et toujours se demander ce qu'il allait advenir de cette pauvre enfant.

J'ai adoré la manière dont les chapitres étaient présentée, la façon dont le livre était découpé selon les grands thèmes de ce que Furia allait vivre, tout cela séparé par de superbes illustrations. Cela rendait le livre entraînant et nous donnait envie d'en savoir plus !

J'ai ainsi vraiment apprécié ma lecture même s'il me manquait ce côté addictif, ce petit quelque chose qui me ferait rendre cette lecture inoubliable et encore meilleure !
J'ai commencé cette lecture avec une pointe d'appréhension. Comme je n'ai pas lu l'Anti Magicien, j'avais peur qu'il me manque des informations pour apprécier cette lecture, mais au final ça n'a pas du tout été gênant.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la protagoniste dont la détermination et le courage forcent le respect, une héroïne badass comme on les aime ! Chapitre après chapitre elle enchaîne les coups durs (et pas qu'un peu) et elle se relève encore et encore. S'il fallait quelqu'un pour illustrer le concept de "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort", il n'y a pas à hésiter, c'est la parfaite candidate.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la noirceur de certains chapitres qui font clairement mal au coeur, je ne m'attendais pas à une atmosphère aussi sombre, à autant de violence, dans ce roman initiatique, mais ça n'en est que plus immersif, d'autant que la plume de l'auteur est très plaisante !

Gros coup de coeur aussi pour Durral qui m'a fait penser à Jilano dans le Pacte des Marchombres.

Si vous hésitez entre commencer Furia Perfax ou l'Anti Magicien en premier, je voterais pour l'Anti Magicien. Je suis accro aux longues descriptions qui permettent de se familiariser autant que possible avec l'univers du livre autant que possible, et on ne retrouve pas ça dans Furia, où l'action est omniprésente. J'apprécie également les ouvrages chargés d'adrénaline, mais je pense que cette lecture aurait pu être un coup de coeur pour moi si je connaissais déjà un peu Eldrasia.

J'ai quand même passé un très bon moment et je lirais avec plaisir la suite !