Critique de LysandreAsaelo

Bon, bon, bon. J'ai déjà lu le tome 6, alors je sais déjà que cette saga est un coup de coeur et que ce tome 5 est un de mes préféré.
Ce tome ci est plus politique que les autres, plus "statique" si je puis dire vu que Kelen reste un peu près dans la même zone. Mais ce n'est absolument pas un problème, au contraire, j'ai adoré.
J'ai eu l'impression que les enjeux étaient encore plus important, plus concret. Il y a plus de personnages, contexte de cours royale oblige, et tout cet environnements était vraiment cool. Voir évoluer Kelen dans ce genre de contexte auquel il n'est absolument pas habitué et à l'aise c'était cool à voir, et le personnage a encore plus évolué.
L'intrigue peut paraître un peu plus lente car il y a moins d'action, mais j'ai trouvé que le rythme était vraiment parfait et je n'ai pas pu lâcher le roman.
Après un tome 4 un poil moins drôle à cause de l'absence de Rakis, dans ce tome, l'humour est à nouveau au rendez vous, et encore une fois l'auteur a réussi à me faire réellement rire, et ça c'est cool.
On en apprend encore plus sur l'univers dense de la saga, et même si j'ai maintenant découvert la carte présente dans le tome 6, ça nous donne quand même l'impression que l'univers est incroyablement vaste !
On ne sent pas forcement la fin de la saga arriver, peut-être à part durant les derniers pages. Vu le format "intrigue épisodique" de cette saga, elle aurait vraiment pu continuer sur plusieurs autres tomes, mais bon, le tome 6 est vraiment bien aussi donc j'en suis vraiment très contente !
Bref bref bref, je ne suis pas la pour vous parler du tome 6, mais pour vous conseiller de découvrir cette saga !!
Lien : https://www.instagram.com/ly..