L'anti-magicien de @decastell Sebastien de Castell, une série qui mériterait qu'on en parle BEAUCOUP plus !
.En plus l'auteur a annoncé qu'elle serait un jour sur nos écrans!
Cette série est géniale et le tome 5 ne fait pas exception à la règle!

Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Les combats de Kelen sont toujours aussi peu glorieux et même quand ils sont remportés, grâce à la ruse essentiellement, il y a toujours plus ou moins un détail qui tue. Kelen est le anti héros par excellence et pourtant il finit toujours par s'en sortir. Il est attachant même si il reste un éternel loser, il a une forme de panache. Sa modestie et son auto dérision nous le rende éminemment sympathique, de même sa constance à essayer d'être juste et de faire le bien. Rakis est lui aussi attachant d'une certaine manière, malgré son sale caractère et ses vices. Après il faut bien avouer qu'au bout de cinq tomes, même si on a plaisir à les retrouver, ces gimmicks sont parfois un peu répétitifs et lassants... le duo est amoché plus souvent qu'à son tour, tant les ennemis de Kelen semblent innombrables, mais il finit toujours par s'en sortir par une pirouette. de même les échanges entre les deux protagonistes sont toujours aussi caustiques, le sale caractère du chacureuil étant souvent en cause. du coup j'étais partagée entre la joie de retrouver ce qui m'a fait aimer cet univers, où à nouveau la connaissance d'un peuple et de ses coutumes est approfondie, et un brin de lassitude devant l'immuable, me disant que 6 tomes c'était peut-être trop finalement. Néanmoins je fais sans doute un peu ma difficile, car cela reste une très agréable lecture et l'imagination de l'auteur semble inépuisable.
Mais quel merveille ! On retrouve nos deux héros : Kelen et Rakis toujours sur les routes et essayant de survivre. Dans ce tome, on va découvrir de nouveaux paysages et toujours de nouveaux personnages haut en couleur. J'ai adoré l'intrigue et les différents problèmes auquel ils se retrouvent confronter. J'adore comment l'auteur écrit et je trouve que le livre est très intelligent dans ça construction. Tout le long, on se demande ce qui va arriver et je ne suis jamais déçu. L'humour est au rendez-vous. J'adore la relation entre Kelen et Rakis et l'évolution de celle-ci. J'ai hâte de lire le dernier tome et de connaître la fin de leur histoire.
Encore une fois, on retrouve Kelen et Rakis au plein milieu d'une bagarre, qui les mène cette fois dans de nouvelles contrées au coeur d'un conflit politique. Contrairement au tome précédent, on a une histoire qui s'éloigne un peu du fil rouge pour y revenir par moment avec l'apparition de Shalla. Rarement un personnage m'a dérangé comme elle d'ailleurs. Elle a l'attitude typique des gens à qui on a lavé le cerveau et qui sont persuadé d'agir pour le bien en utilisant pourtant les pires moyens.
Pour en revenir à notre duo, il fonctionne toujours autant ensemble. Ils ont une dynamique qui s'ajuste parfaitement à l'écriture de l'auteur qui nous prend souvent à part et c'est ce qui rend la lecture addictive. On en apprend davantage ici sur l'univers dans lequel ils évoluent et de fait, une panoplie de nouveaux personnages fait son entrée en ayant tous quelque chose à apporter.
On ne s'ennuie pas une seconde puisqu'il se passe constamment quelque chose et je pense vraiment que l'écriture y est pour beaucoup ! de Castell a un style très particulier que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, il nous donne vraiment l'impression de faire partie de l'intrigue et d'être un personnage à part entière.
Encore une fois, je trouve cette saga vraiment sous-côtée et j'essaie d'en dire le moins possible pour vous donner envie de l'entamer ! Si je devais la résumer à l'approche du dernier tome, je dirais que c'est une histoire de parias, de pouvoir et de magie dans un univers fort et bien travaillé. On s'attache vite aux personnages et voir leurs évolutions est particulièrement satisfaisant quand on sait d'où ils ont démarré 😉
Ben pauvre Kelen, c'est toujours une peuchère de service, lui.

Plus sérieusement, j'ai encore beaucoup aimé ce tome (comme le précédent, qui avait fait remonter le niveau à mon goût). On y découvre des enjeux géopolitiques bien plus sérieux que ce que Kelen a pu affronter jusqu'ici, de nouveaux personnages plein de duplicité, de manigances, d'intérêt personnel… mais aussi des persos un peu plus sympa qui aideront Kelen dans son rôle autour de la reine de Darome. Parce que c'est là l'enjeu majeur du roman : Kelen devient un membre à part entière de la cour royale Daromane, proche de la jeune (11 ans) reine Genivra. Je vous laisse découvrir comment il en est arrivé là et comment il évolue dans ce milieu perfide et prompt à changer du jour au lendemain. S. de Castell nous offre un environnement rempli de machinations, de traîtrises et de personnages aux motivations douteuses. Tout ça nous offre une bonne dose de renversements de situation, de trahisons ou d'alliés surprenants… C'est un peu la même recette depuis le début, mais je la trouve toujours efficace. Encore plus dans ce tome avec l'ambiance de la cour royale.

Kelen est un héros tellement plaisant, avec son manque de confiance en lui, sa lâcheté, ses bourdes… quel plaisir de le voir assumer ses défauts pleinement. Et aussi quel plaisir de le voir s'affirmer pleinement. Pour la lâcheté, il a l'audacieux Rakis pour contrebalancer. Pour les bourdes, son intelligence et son culot lui permettent généralement de s'en sortir. Pour la confiance en lui… il y a encore du travail, mais Furia et quelques autres persos ont déjà pas mal aidé.

N'oublions pas Rakis, qui est un peu dans le 2e protagoniste tant son rôle et sa présence sont importants… Je comprends toujours pas comment j'ai pu autant m'attacher à un être si égoïste, cruel, fainéant, grossier… mais je m'y suis attachée, à ce chacureuil rondelet.

L'ambiance devient un peu plus sombre et mature au fil des tomes et nombre de stéréotypes YA ne sont pas présents dans l'Anti-magicien, ce qui est franchement agréable. J'espère que le T6 sera une belle apothéose.

Lien : https://littcentcinquante.wo..
C'est juste INSANE ! Éteignez cet ordi et allez lire cette saga !
Oh que je l'ai attendu cet avant-dernier tome ! En manque de Rakis et des mésaventures de Kelen, je me suis jeté sur le tome 5 de "L'anti-magicien" tel un addict en manque. Et je ne l'ai vraiment pas regretté.

On se retrouve dans une ambiance totalement différente du sombre opus précédent. Après la vie de hors-la-loi, Kellen est propulsé au sein de la cour daromane. Un milieu hostile, propice aux intrigues machiavéliques et tentatives d'assassinats.

"Les traîtres de la cour" est passionnant, se lit d'une traite, avec une intrigue bien ficelée, des personnages alambiqués et bien construits. Les rebondissements, l'humour et l'action sont bien équilibrés, ponctuent le récit de façon à ne jamais perdre l'attention du lecteur.

Un tome qui marque un vrai tournant pour Kellen. On sent une nette évolution du personnage dans ce livre, détaché des influences, trouvant sa voie par lui même (et poussé par les insultes de son partenaire chapardeur).

Un an, ça va être long pour attendre le final de cette excellente saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore cette saga génialissime. À chaque tome la magie opère, et je savoure chaque page et chaque rebondissement.

Sebastien de Castell maîtrise son intrigue à la perfection, et sait se renouveler pour nous surprendre à chaque fois. Au bout de ce cinquième et avant-dernier tome, je ne sais toujours pas comment cette saga va se terminer.

Kelen a un certain don pour s'attirer des ennuis et se retrouver systématiquement en danger, mais aussi pour s'en tirer avec intelligence et brio. J'aime beaucoup son évolution, le voir réfléchir et mettre en balance tous les aspects d'une situation comme Furia le lui a appris. D'ailleurs cette dernière m'a beaucoup manquée, j'espère la revoir dans le sixième tome ! Rakis, lui, est fidèle à lui-même, roublard, blagueur, égoïste mais aussi prêt à tout pour aider Kelen. Tous deux forment un tandem attachant et complémentaire.

Comme toujours, j'ai apprécié la traduction qui permet d'apprécier la subtilité des jeux de mots et l'humour qui reste omniprésent, même dans les situations les plus désespérées.

En bref, un énorme coup de coeur encore pour ce tome ! Si vous aimez la magie, les intrigues, l'aventure, l'humour, et que vous n'avez toujours pas succombé : foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une suite au même niveau que les tome précédent, en suivant les aventures et péripéties de notre du d'enfer. Complot, manipulation, trahison, magie ...Avec des personnage attachant et d'autre qu'on n'aimerait pas avoir comme amis.Keln m'a encore une fois étonnée dans sa quête, J'ai passer un bon moment de lecture. Vivement la suite
Un des meilleurs livres que j'ai jamais lue. Kelen a maintenant dix-sept ans et est toujours avec Rakis (le chacureuil) et rencontre la reine des Daromanes... Soit dis en passant Je vous recommande fortement de lire le dernier livre de cette collections il risque d'être palpitant, déjà que juste le premier tome est plus que génial j'imagine que l'auteur va se donner a fond pour satisfaire ses lecteurs(lectrices)