Critique de helolitla

J'adore cette saga génialissime. À chaque tome la magie opère, et je savoure chaque page et chaque rebondissement.

Sebastien de Castell maîtrise son intrigue à la perfection, et sait se renouveler pour nous surprendre à chaque fois. Au bout de ce cinquième et avant-dernier tome, je ne sais toujours pas comment cette saga va se terminer.

Kelen a un certain don pour s'attirer des ennuis et se retrouver systématiquement en danger, mais aussi pour s'en tirer avec intelligence et brio. J'aime beaucoup son évolution, le voir réfléchir et mettre en balance tous les aspects d'une situation comme Furia le lui a appris. D'ailleurs cette dernière m'a beaucoup manquée, j'espère la revoir dans le sixième tome ! Rakis, lui, est fidèle à lui-même, roublard, blagueur, égoïste mais aussi prêt à tout pour aider Kelen. Tous deux forment un tandem attachant et complémentaire.

Comme toujours, j'ai apprécié la traduction qui permet d'apprécier la subtilité des jeux de mots et l'humour qui reste omniprésent, même dans les situations les plus désespérées.

En bref, un énorme coup de coeur encore pour ce tome ! Si vous aimez la magie, les intrigues, l'aventure, l'humour, et que vous n'avez toujours pas succombé : foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..