Critique de Gloglobetrotteur

Au cours d'une soirée sur un carrelet, un corps sans vie est remonté dans le filet. Les participants pensent reconnaître un de leurs amis. Les deux policiers chargés de l'enquête vont tenter de démêler les relations au sein du groupe, d'autant que le corps d'une femme est retrouvé quelques jours plus tard non loin de là. Qui est vraiment Phils ? Quelle est sa vraie personnalité et qu'est-il venu faire dans cette petite station balnéaire proche de Royan ?
Cette enquête va leur faire remonter le temps et fouiller dans une période sombre de notre histoire.
Je suis assez mitigée par ce roman dont je pense que l'auteur est passé à côté. L'intrigue est intéressante mais sa résolution m'a laissée un peu sur ma faim. Côté écriture on alterne entre des descriptions fidèles de la ville, de ses villas, de sa côte, de l'océan, empreintes d'une certaine poésie et des dialogues très basiques, fades et plats. J'ai également été gênée par un style confus mêlant dans une même séquence une narration externe avec une personnalisation de l'auteur du genre : « les deux inspecteurs interrogent le suspect et il me répond qu'il n'y est pour rien ». (le "il" étant l'un des deux inspecteurs)
C'est dommage car il y avait matière à un bon polar…