Critique de celinedr

Un roman totalement addictif dont le thème fait froid dans le dos.

Il existe des êtres manipulateurs, égocentriques, voleurs, paranoïaques, dominateurs. de véritables parasites qui s'immiscent subrepticement dans votre vie, votre famille, votre appartement, votre corps, votre âme. Une fois que vous vous apercevez de leur nécessité de tout contrôler, il est trop tard. Vous êtes déjà sous leur joug.

Celui-ci est d'une intelligence remarquable. Mais perverse. Il grignote jour après jour la mère de cette petite fille de sept ans qui nous narre cette histoire de ses yeux d'enfant, très observateurs mais impuissants. Un quotidien qui s'apparente à un terrible cauchemar. A plusieurs reprises, j'ai ressenti l'envie irrépressible d'intervenir en faveur de cette femme complètement désoeuvrée. Il faut dire qu'il est doué. Ah ça oui, il sait s'y prendre aussi bien pour taper du poing sur la table que pour se victimiser. Quel beau parleur que cet homme dangereux. Il excelle dans l'art de la manipulation.

Un court roman, sombre, dont les pages s'apprécient tout en se tournant très vite. Très vite. Une tension permanente jusqu'aux derniers mots. Une psychologie fine, une écriture incisive et très prenante.
Lien : https://labibliothequedeceli..