Si vous aimez la série TV Castle, vous aimerez certainement Coeur de glace. On retrouve en effet dans ce roman tous les ingrédients qui font le succès de la série : des enquêtes policières tortueuses, des personnages attachants qui se soutiennent envers et contre tous, de l'humour, de l'amour, de l'action et des rebondissements. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la série Castle ou n'auraient pas lu les précédents volumes de la série Nikki Heat, pas de soucis, vous pourrez apprécier ce roman sans problèmes de compréhension car les relations entre les personnages récurrents sont bien expliquées.
Le style de l'auteur est un peu passe partout, mais l'intrigue est intéressante et le rythme soutenu. Il m'a été impossible de lâcher le roman avant la fin tant révélations et rebondissements se sont succédés (un peu trop rapidement parfois), et ce jusqu'aux dernières lignes. En refermant le roman, je n'ai eu qu'une envie : lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire... ce qui m'a laissé comme une impression d'inachevé ; c'est dommage, et c'est en partie pour cela que ma note ne sera pas plus élevée.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
A la suite de la découverte dans une malle d'un corps découpé , Nikki Heat est chargée d'une enquête qui va se révéler très complexe et qui va l'impliquer personnellement.
L'histoire est captivante mais j'ai trouvé que l'auteur s'attarde un peu trop sur les états d'âme de son inspectrice de charme et j'ai été déçu par un final en "queue de poisson".
a découvrir très prochainement
Absolument génial !
Les thriller de Richard Castle sont tout simplement de mieux en mieux !
Une intrigue ciselée, un humour calibré, un suspens calculé pour une suite qu'on attend désormais impatiemment !
Des personnages attachants, fidèles à l'esprit de la série télé, et d'une consistance époustouflante.
On se sent réellement plongé dans l'univers de l'écrivain et on se plait à penser que l'on fait partie des groupies de l'écrivain du show télé.
Un opus largement au dessus de ce que peuvent produire aujourd'hui d'autre "maîtres du suspens" tel Patterson et consorts.
Une lecture à recommander, que l'on soit fidèle de la série ou non.