AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 87 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Castle, passe encore pour meubler 45 minutes à la télé le soir... Mais beaucoup trop léger pour occuper correctement plusieurs soirées de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez la série TV Castle, vous aimerez certainement Coeur de glace. On retrouve en effet dans ce roman tous les ingrédients qui font le succès de la série : des enquêtes policières tortueuses, des personnages attachants qui se soutiennent envers et contre tous, de l'humour, de l'amour, de l'action et des rebondissements. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la série Castle ou n'auraient pas lu les précédents volumes de la série Nikki Heat, pas de soucis, vous pourrez apprécier ce roman sans problèmes de compréhension car les relations entre les personnages récurrents sont bien expliquées.
Le style de l'auteur est un peu passe partout, mais l'intrigue est intéressante et le rythme soutenu. Il m'a été impossible de lâcher le roman avant la fin tant révélations et rebondissements se sont succédés (un peu trop rapidement parfois), et ce jusqu'aux dernières lignes. En refermant le roman, je n'ai eu qu'une envie : lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire... ce qui m'a laissé comme une impression d'inachevé ; c'est dommage, et c'est en partie pour cela que ma note ne sera pas plus élevée.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Une femme, battue à mort, est retrouvée morte dans une valise. Nikki Heat découvre que ce meurtre a des liens avec celui de sa mère, jamais résolu. Au fur et à mesure de l'enquête qu'elle mène avec le journaliste Jameson Rook, elle va devoir faire face au passé de sa mère et à des vérités qu'elle ne veut affronter.
Du polar américain sans surprise pour cette pseudo novélisation de la série Castle. Une enquête de Nikki Heat dans laquelle elle sera confrontée à son propre passé et à celui de sa mère. Mais un polar qui devrait plaire aux amateurs du genre. Moi je l'ai trouver un poil trop classique et trop plat !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
J'avais été déçue par Vague de chaleur. Ce livre est terriblement mal écrit, assez pauvre. Je n'ai pas du tout accroché au style, on passe du coq à l'âne, parfois, dans les dialogues on ne sait plus qui parle tellement c'est le fouillis. L'intrigue de base était pas trop mal mais sans plus, du coup elle n'a même pas réussi à remonter le niveau du livre à mes yeux. Mais j'ai voulu persévérer avec les livres suivants et finalement la qualité s'est progressivement améliorée pour arriver à quelque chose de très correct sur le quatrième livre Coeur de glace dont je vous livre ici ma critique. Il se lit aisément, encore quelques accrocs de-ci de-là mais rien de bien méchant. le style d'écriture est beaucoup plus riche, avec plus de descriptions (sans en avoir trop non plus), ce qui n'est pas étranger au volume du livre, en comparaison du premier. Comme dans les livres précédents, nous sommes plongés au coeur de Manhattan, mais pas que. En effet nos deux héros vont nous emmener avec eux à Paris sur les traces de la mère de Nikki.
Côté personnages, on retrouve facilement ceux de la série. Et c'est bien ce que je reproche aux livres. Je m'efforce chaque fois de les lire sans penser à la série Castle mais impossible tant les personnages se ressemblent. Si on rentre dans les détails, leur histoire n'est pas exactement la même en revanche la trame reste identique.
On commence bien évidemment par Nikki Heat, enrôlée dans les forces de police après avoir perdu sa mère alors qu'elle était jeune, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Kate Beckett... Comme Beckett elle s'implique dans chaque enquête qu'elle mène, incapable de sortir la tête du boulot tant que l'assassin n'a pas été identifié.
Jameson Rook quant à lui n'a d'yeux que pour Nikki Heat et fera tout pour tenter de s'immiscer dans ses enquêtes, parfois même aidé par sa mère, actrice... Ça ne vous rappelle rien ?
Raley, Ochoa ("Les gars"), tout comme Ryan et Esposito dans la série, sont eux aussi très professionnels, mais savent malgré tout détendre l'atmosphère dès que nécessaire et participent grandement à l'ambiance un peu familiale au sein de l'équipe.
Bref vous l'aurez compris pas beaucoup d'originalité au niveau des personnages, en ce sens qu'ils sont déjà bien connus via notre petit écran.
Côté intrigue maintenant, j'ai été bluffée. On va de rebondissements en rebondissements, elle est beaucoup plus fouillée que sur les livres précédents. On en vient carrément à douter de l'honnêteté de la mère de Nikki Heat et le final nous laisse avec un gros point d'interrogation. Par contre là encore j'ai un reproche à faire, mais ce coup-ci aucun rapprochement avec la série. L'enchaînement des évènements dans chaque livre est systématiquement le même. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas spoiler mais je n'ai eu aucune surprise quant à la survenue de certaines scènes d'action notamment. C'est un peu dommage, j'aimerais un peu plus de spontanéité et moins de calcul.
Pour autant j'ai apprécié la lecture de ce livre, largement plus intéressant que les précédents. J'ai accepté l'idée de les lire comme je peux regarder un épisode de la série et non comme une entité à part entière, histoire de ne pas être déçue côté personnages. Et je pense vite me tourner vers le prochain histoire de connaître la suite.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          10
a découvrir très prochainement
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres de Castle

Tempête de...

neige
glace
sable
feu

7 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Richard CastleCréer un quiz sur ce livre

{* *}