Citations sur Mort brûlante (19)

Certains génies surgissent lorsqu’on frotte une lampe, d’autres lorsqu’on débouche le champagne.
Et le seul moyen pour moi de les arrêter, c’est de tout faire pour les arrêter.
Les enquêteurs de ces deux autres États se rappelaient manifestement les affaires et n’eurent pas besoin d’exhumer leurs archives ; les meurtres de flic ne tombaient jamais dans l’oubli.
La vie, c’est le truc qui se passe pendant qu’on multiplie les projets.
-Après une journée pareille, Nikki, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait de sabrer le champagne. J'ai toujours eu envie d'essayer. Tu n'aurais pas un sabre, par hasard ?
Une fois dans l'ascenseur, Rook ne put retenir une remarque.
– Je regrette, Nikki, mais quand on s'appelle Conan, on devrait en avoir un peu plus dans le pantalon. Je dis ça...
– Ravie que tu t'amuses autant, coupa-t-elle. J'ai vingt-quatre heures pour déjouer un complot terroriste. On n'a toujours rien à se mettre sous la dent et mon meilleur espoir de trouver une piste était ce maudit tueur en série [...] qui vient de s'échapper... Et toi, tu plaisantes ?
Il marqua une pause.
– Quand même, si tu t'appelais Conan, ne me dis pas que tu ne ferais pas au moins un peu de muscu !
Quand il est question de grosses sommes d’argent, ça ne s’oublie pas.
Il y a toujours quelqu’un pour vendre la mèche.
J’ai passé la guerre froide dans l’armée à manger des schnitzel et à déchiffrer les signaux émis par Berlin Est, en gros à gagner plus de médailles que je ne pourrais jamais en porter pour avoir fait tourner les Soviétiques en bourriques. L’Agence nationale de la sécurité m’a mis le grappin dessus et je me suis retrouvé à décrypter des télégrammes secrets sur tel avion de ligne abattu au-dessus de la Corée, telle tente abritant Kadhafi et tel acheteur de munitions pour les rebelles tchétchènes.
Les habitudes personnelles fournissaient souvent d’excellentes pistes .