Citations sur Vague de chaleur (28)

J’ai une idée de roman, dit Heat. Pourquoi on ne ferait pas un truc qu’on appelle une enquête ? Rassembler des indices, établir les faits. Quelque chose qui tiendrait mieux devant la cour que « c’est comme ça que je vois le topo » !
Elle adoptait toujours le même rituel pour aller voir le corps. Après avoir détaché sa ceinture de sécurité, pris le stylo coincé par un élastique sur le pare-soleil, passé ses long doigts sur sa hanche, pour sentir le réconfort de son arme de service, elle marquait toujours une pause. Pas très longue. Juste le temps de prendre une profonde inspiration.
On essaye toujours de tout contrôler, mais parfois les choses tournent mal et ce n’est pas notre faute.
Avant que quelqu'un n'invente une pilule, l'humour restait le meilleur dérivatif des flics. Sans cela, ce boulot vous avalait tout cru !
les coïncidences sont l’ennemi de l’enquêteur.
Certains disent que le monde finira dans les flammes
d’autres disent dans les glaces.
Le mètre quatre-vingts s’étala de tout son long sur le sol de marbre. Elle lui passa les menottes à une vitesse de rodéo et la foule applaudit.
Rook s’assit.
– Je vais bien, merci d’avoir posé la question.
– C’est gentil de l’avoir ralenti. C’est ça que vous faisiez en Tchétchénie ?
– Le type m’a sauté dessus lorsque j’ai trébuché là-dessus… dit Rook en indiquant un sac du musée.
Rook ouvrit le sachet et en sortit un presse-papier de verre, en forme de planète.
– Regardez, j’ai trébuché sur Uranus.
- Pas question ! Il nous a promis des cupcakes,je ne veux pas manger de la mélasse, je veux un cupcake !
- Je vous jure qu'ils étaient impeccables quand on est sortis de la pâtisserie, dit Rook, mais la pièce se vidait malgré ses bonnes intentions; c'est la chaleur, tout fond !
- Laissez-les encore un peu au soleil, je reviens avec une paille, dit Ochoa.
Elle n'avait pas forcé sur l'alcool; néanmoins, le peu qu'elle avait bu lui avait donné soif.
- Vous avez vraiment besoin d'aide. De l'aide d'un écrivain. Vous mettez à terre un personnage pareil, et la seule chose que vous trouvez à dire, c'est "Vas-y" !
- Eh bien ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Désolé, lieutenant, mais je reste un peu sur ma faim. Un peu comme un tagada sans tsoin-tsoin !