Critique de Lademoiselleauxcerfs

Comme de nombreuses personnes, Lila ne se reconnaît pas dans son corps. Né dans un corps de fille, Lila est un garçon. Il nous montre son cheminement vers son vrai lui, sa transformation.

Vous savez comme j'aime découvrir ce type d'histoires. Il y a toujours beaucoup à apprendre. Cela permet de comprendre le monde et les mentalités qui nous entourent et d'ouvrir notre esprit. Ce livre est inspiré d'une histoire réelle, il contient d'impressionnants détails répondant aux questions que je me posais. Nous suivons le protocole habituel avec la prise d'hormones, l'opération pour enlever les seins et adapter le sexe si la personne le souhaite.

Ce genre de récit reste indispensable à notre littérature afin de faire passer des messages aux lecteurs permettant l'acceptation des autres et de leurs décisions. J'ai apprécié ma lecture, c'est un ouvrage complet avec de nombreux détails sur le mal-être d'être prisonnier d'un genre qui n'est pas le nôtre, l'excitation et la peur du processus de transformation et la joie d'être réellement soi. Même si c'était une bonne lecture, je ne compte pas garder ce livre. Il a apporté des réponses à mes questions et je n'ai plus besoin de ce livre, je préfère qu'un autre lecteur s'informe sur ce sujet. C'était une bonne lecture, qui ne restera pas gravé dans ma mémoire certes mais j'ai retenu l'essentiel et c'est le plus important.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..