AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête de Nola Céspedes : Après le déluge (28)

Avril est le mois le plus cruel, d'après Eliot, parce que le printemps révèle les aspirations secrètes en mêlant souvenance et désir.
C'était peut-être vrai dans les deux Angleterres d'Eliot, la vieille et la Nouvelle où la terre gèle, où les hommes s'emmitouflent dans des vêtements de laine.
Mais ici, à la Nouvelle-Orléans, le sol ne durcit jamais. Saturé de chaleur et d'humidité, il bouillonne et se soulève. La végétation est luxuriante toute l'année, les vrilles des plantes grimpantes partent à l'assaut de tous les supports auxquels s'accrocher.
Ici, souvenance et désir sont toujours mêlés et le désir ne s'endort jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Il est possible -seulement possible- que le monde ne soit pas aussi redoutable que je le craignais. Il est possible que je n'ai pas besoin d'être aussi dure, aussi repliée sur moi-même. Il est possible que la nageoire à la surface ne soit pas forcément celle d'un requin.
Commenter  J’apprécie          70
[...] Notre ville est bâtie sur un sol peu profond ; la nappe phréatique s'étend juste sous nos pieds. Quand ces mêmes troupes britanniques ont perdu la bataille de La Nouvelle-Orléans, elles ont voulu ensevelir leurs morts, mais la boue a rejeté les cadavres ruisselants et pourrissants, comme dans un cauchemar peuplé de zombies. Nous nous fardons et nous sculptons des anges de pierre. Nous buvons de l'absinthe et faisons un double nœud aux rubans de nos masques. Nous embellissons tout ce qui peut l'être. Ici, à La Nouvelle-Orléans, rien de ce qui est enterré ne peut le rester longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Je n'avoue cependant jamais mes aventures sur les terrains de foot.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Mon propre isolement en tant qu'Hispanique dans une ville en noir et blanc.
[...] Ces groupes de Latinos qui avaient afflué après Katrina.
[...] Les hommes sont venus en masse, faisant souffler sur La Nouvelle-Orléans un premier vent de panique hispanique.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Jeune, célibataire, et toujours à la limite du découvert bancaire.
Commenter  J’apprécie          10
[...] En 2005, quand l'ouragan Katrina a provoqué des coupures d'électricité et que le maire, Ray Nagin, a ordonné l'évacuation de la ville, plus de mille trois cents délinquants sexuels fichés en ont profité pour disparaître des écrans radars. Aujourd'hui, trois ans plus tard, huit cents sont toujours introuvables. [...] Ça fait potentiellement beaucoup de pervers dans nos rues.
Commenter  J’apprécie          100
La vie d'un gosse, c'est pas toujours une partie de plaisir, on en est tous bien conscients. Y a toujours un oncle pas net dans le coin, ou un grand-père aux mains baladeuses. Vous pouvez me croire, je sais de quoi je parle. Faut juste ouvrir l'œil, rester vigilant. Les petits doivent apprendre à se méfier.
Commenter  J’apprécie          20
Les délinquants sexuels ont tendance à répéter leurs crimes dans leur tête, par le biais du fantasme. Et que, plus ils les répètent, moins ils se dominent.
Commenter  J’apprécie          10
...il suffit de se poster derrière cette vitre pour observer tout à loisir les élèves. Des filles en jupe, qui courent et sautent partout. Qui s'accroupissent pour jouer aux osselets, ou à n'importe quel autre jeu en vogue chez les gamines riches.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}