Critique de Juin

J'ai découvert sur babelio que ce roman était la suite de Romance. Livre que je n'ai pas lu. Dans celui-ci on retrouve les personnages de Vince et Octave, c'est un autre pan de leur vie. A aucun moment on ne peut penser que c'est une suite. A aucun moment l'auteur ne nous le fait sentir. Ce n'est pas gênant finalement. Mais je lirai probablement Romance, pour retrouver le passé de ces deux garçons, découvrir un peu plus les mères. Surtout celle de Vince qui semble assez lumineuse. Mais quelques billets sur babelio me freinent un peu..
Sinon le livre parle de premier amour, de rencontres douloureuses, de questions face à la transsexualité mais tout ceci sans grand drame. Les sentiments cela fait mal, les histoires ratées font peut-être grandir, l'amitié est souvent au top. le roman se lit d'une traite, il est agrémenté de quelques photos et dessins superbes. Un roman incandescent sur la jeunesse qui se brule les ailes mais qui fonce. de beaux portraits, une mère famille ( bipolaire ) qui en bave et malmène sa famille et le cocon parfait des murs d'une librairie pour envelopper tout ça d'une belle tendresse.
Arnaud Cathrine sait parler sentiments. Lu d'une traite même si je ne suis pas le public cible.