Critique de LudivineBon

"Une fille, un garçon, l'été, l'océan." [...] "Le garçon c'était moi, la fille c'était elle." Ces quelques mots commencent cette histoire d'amour. On suit un jeune adolescent en vacances, désespéré d'être encore avec ses parents ennuyeux et sa soeur un peu trop extravagante. Il s'ennuit et ne peut compter que sur sa guitare pour s'échapper. Sauf qu'il a arrêté les cours et qu'il n'est vraiment pas doué. Décidément ces vacances seront tristes à pleurer, comme toutes les autres. Après un début de journée pluvieux, il tombe devant la maison des parents de Louise, qu'il aperçoit à la fenêtre. Il en tombe instantanément amoureux.
Les parents de Louise invite sa famille à entrer et il fait la rencontre de sa belle. Ils se parlent, échangent quelques mots et parlent guitare. Ils finissent par ne plus se séparer et l'été qui s'annonçait ennuyeux va devenir le plus bel été de sa vie. Jusqu'à ce que les choses dérapent. Il faudra toute la force de l'amour de sa famille pour le sortir d'une situation bien délicate. Voici une histoire belle et terrifiante sur l'amour aveugle d'un ado esseulé. Un récit poignant sur la solitude et la détresse des ados, tout en délicatesse. Un suspense distillé jusqu'au bout pour une belle histoire. Il est finalement bien difficile de savoir si on doit sourire ou être triste en terminant ce récit, tant les sentiments sont mêlés. Mais c'est aussi pour cela qu'on aime lire. Pour avoir ce type d'émotion. Une réussite.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..