Critique de DocBird

Résumé : Un jeune garçon de 14 ans en vacances avec ses parents et sa soeur. La pluie, et la guitare pour tromper l'ennui. Jusqu'à sa rencontre avec la belle Louise.

Mon avis : C'est le premier roman de la collection Court Toujours que je lis, avec un format court d'une soixantaine de pages, et trois lectures possibles : le livre, la version numérique ou la version audio.

Un jeune garçon passe des vacances ennuyeuses avec sa famille au bord de l'océan, il gratte la guitare pour passer le temps. Jusqu'au jour où un petit accident va lui faire rencontrer Louise. C'est le coup de foudre immédiat ! Un premier amour pour lequel il est prêt à apprendre vraiment la guitare, mais qui l'éloigne inexorablement de sa famille.

Une histoire étonnante qui commence assez classiquement, avec un ado qui en a marre de sa famille, et va rencontrer son premier amour. Mais la suite est étonnante, même si la lectrice adulte que je suis a rapidement compris de quoi il en retournait. Mais je pense que les élèves vont être surpris.

A proposer donc !
Lien : https://docbird.over-blog.co..