Pourquoi les parents s'en font-il toujours quand les enfants partent en classe de neige . oui pourquoi !!!!
Même si ce n'est pas mon préféré (je préfère les volumes 1 et 3) ce volume de la B.D. Cédric commence avec les classes de neige avec un Mr Olivier un peu trop caricatural, mais par contre, le Pépé qui fout la trouille aux parents d'avoir envoyé Cédric en classe de neige, oui, c'est assez bien trouvé... Cédric toujours aussi amoureux de Melle Nelly la maitresse! IL faut dire que Chen n'ai pas encore arrivé en France...
Et ce n'est pas la seule activité extra scolaire que vous ave dans le volume tenir compagnie aux vieux, la promenade du chien, visite d'un personnage important à l'école, le foot, la rivalité avec l'Athlète.... un volume donc très activités extrascolaires et B.A. que devraient pratiquer les enfants... mais bien sûr, avec Cédric, ce ne prend pas la dimension que tous les parents espères....
Cédric est en bédé, et montre des situations plus moderne, mais il ne démode pas le petit Nicholas... La B.D. est à faire découvrir jeune à vos enfants histoire de mettre un peu d'humour dans les situations qu'ils rencontrent ! Et cela existe en dessin animé... entre B.D. et dessins animés de Cédric, et les livres du Petit Nicolas, vous pouvez variez les livres qui traitent d'éducation... vos enfants pourront porté un regard sur ce qu'ils vivent quotiennenment, tout en s'amusant des situations...
Avec Cédric on retourne en enfance. On retrouve les mêmes bêtises, rivalités amicales et frustrations, mais aussi les fous rires, la complicité entre copains que l'on a tous connus.

En tant que parent c'est vrai on s'inquiète quand notre enfant part en colonie de vacances, mais en règle général cela se passe bien. J'ai bien aimé comment Laudec et Cauvin ont su souligner cela avec humour.

Petit moment de détente littéraire qui fait sourire.

Challenge Riquiqui
Challenge Multi-défis
Challenge XXième siècle couleurs du temps
On retrouve de chouettes personnages tels que Cedric, sa famille, son entourage, et sans oublier le pépé. Tous, ne pourront que vous faire passer un agréable et comique moment de lecture.
toujours aussi amusant!!!
J'aime beaucoup Cédric. La lecture de ces tomes me replonge en enfance, quand je regardais des épisodes à la télé.

Ce tome en particulier était pas mal, même si j'ai préféré le 2e. J'aime toujours beaucoup le pépé de Cédric, qui a le don de s'esclaffer d'une manière qui me fait beaucoup rire !
Toujours aussi amusant pour les petits comme pour les grands. J'adore !!!

Ce livre est dans la continuité des précédents Cédric.
▋"Cédric" : un dessin-animé et une bande-dessinée qui m'ont accompagné enfant comme beaucoup de ma génération. Il est très amusant de voir comment ces amis vivent leur jeunesse, quelles histoires "de quartier" et "d'école" créent l'ambiance propre à cette BD. L'histoire principale est aussi celle que la couverture représente: une classe de neige. Les parents, les amis, les professeurs... les élément de cette histoire permettent à tous les lecteurs de se retrouver un tant soit peu dans le récit. Tout un tas d'autres petites aventures vous distrairont certainement! Une excellente lecture à tous! ▋
un peu moins bon que le premier tome, mais une lecture bien agréable quand même