Peut-être parce que je ne supporte pas les hôpitaux à moins de tomber dans les pommes toutes les 5 mn et qu'il vaut mieux en rire ! Et pour les titres aussi... Mais au bout d'un moment, la série finit par s'essouffler... dommage !
Une BD humoristique qui nous introduit un monde médical loufoque tout en étant pas très loin de stéréotypes connus, comme les médecins malcommodes, les infirmières surchargés, les patients bizarres, les blessures impensables, la lourdeur des études en médecine, etc. Si certains personnages reviennent de temps en temps, ce n'est pas une histoire continue, mais plutôt des tranches de vie qui font entre une et trois pages.
Si parfois les viscères et autres boyaux peuvent lever un petit le coeur, cette Bd est vraiment indémodable et mérite d'être lue.Sourires garantis.
Quand j'avais aux alentours de 5 ans, je me rappelle d'avoir repéré dans la maison familiale une étagère pleine de bandes dessinées et de m'être dite "Tiens, et si je les lisais ?"Et c'est ainsi que j'ai du lire les trois quarts des tomes de la série des Femmes en Blanc...J'ai racheté le 1er tome il y a quelques jours et je me suis offerte une petite relecture... Ca m'a encore plus faite rire que quand j'étais petite ! Peut-être parce que j'ai compris certains gags que je n'avais pas compris avant...
Un des passages dans ce tome 1 qui me fait le plus rire (SPOILER) :
le docteur Minet et ses infirmières réalisent en direct à la télévision une greffe des mains. Une des infirmières regarde la caméra en faisant genre de prendre la pose et elle n'entend pas le docteur qui lui demande de lui passer les ciseaux...Ca donne à peu près ça : "Ciseaux... CISEAUX... CISEAUX !!!!" Ca me fait mourir de rire, surtout la tête bien énervée du Dr Minet sur l'une des vignettes... si vous voulez regarder c'est à la page 32 mais la bd commence à la page 31 Bref, "Les femmes en blanc" est une BD que j'adore depuis toute petite et j'ai hâte de faire une petite relecture de tous les autres tomes que j'avais lu et également découvrir ceux que je n'ai jamais lu :)