Critique de ChristianJuphard

Après le premier épisode dont j'ai fait la chronique précédemment qui rappelait les fondements de la série, voici donc ce second opus qui entre dans la période de la guerre de sécession (1861-1865). Nos héros sont envoyés en mission auprès du général Grant, commandant des troupes et alcoolique notoire. L'autre officier important du régiment est le capitaine Stark, un fou authentique qui fait charger ses troupes en n'importe quelle occasion, ses troupes qui servent donc purement de chair à canon à des objectifs inaccessibles. Voilà, le décor est posé, un alcoolique et un fou au commandement, tout est dit. Sous leurs ordres, entre autre, le sergent Chesterfield, dévoué aveuglément à la cause (même si ses paroles dépassent souvent son courage) et le caporal Blutch, qui freine des deux pieds face à cette boucherie stupide avec un esprit critique plutôt salvateur. L'absurdité de la guerre, l'incompétence des états majors démontrées donc dans cette histoire pleine de rebondissements, d'actes de bravoure et d'humour, Blutch ayant toujours la langue aussi bien pendue. Un bon début à cette série qui va maintenant se dérouler dans le contexte de cette terrible guerre fratricide.
Lien : https://www.facebook.com/pro..