Citations sur Les Tuniques Bleues, tome 2 : Du Nord au Sud (12)

Un maniaque pour nous conduire à l'attaque et un sadique toujours prêt à vous tirer dans le dos... bonté divine! Nous sommes beaux!
On ne vous demande pas votre avis, caporal Blutch ! Tout ce que vous avez à faire, c'est de défendre l'Union au péril de votre vie !
-Sergent! J'aurais encore compris si vous aviez ramené un régiment sudiste sous nos palissades. Parce qu'eux, au moins, nous ont déclaré la guerre! Mais les indiens cherokees, avec lesquels nous sommes en paix depuis 47 ans, j'avoue ne pas très bien comprendre!
Quand je souffre, j'aime que tout le monde le sache ! ...
_ Nous y sommes ! De la dignité, messieurs. Montrons à ces idiots de fantassins ce qu'est la cavalerie !
_ HA HA HA !
_ Dites donc, vous, là, le vieux barbu qui joue au comique. Je vous donne trois secondes pour nous conduire chez le Général Grant, sinon . . .
_ Sinon ?
_ Je vous botte le train !
_ Trois secondes ? Bien ! Une ... Bill, mes effets !
_ Voilà, mon Général !
_ Deux ... Préparez une bouteille, nous arrivons !
_ A vos ordres, mon général !
_ Et trois ! Quelques chose ne va pas, sergent ?
_ Que... eux... si... non ! héhé ... mes excuses, mon régé... mon gérénal !
- Lee a perdu le tiers de ses troupes grâce à la diversion créée par vous et vos hommes !
- Ha ? Et nos pertes, mon général ?
- euh... hm... les deux tiers ! Seulement nous, nous ne nous sommes pas repliés. Je considère donc cela comme une victoire !
- Sergent ! J'aurais encore compris si vous m'aviez ramené un régiment sudiste sous nos palissades, parce qu'eux, au moins, nous ont déclaré la guerre ! Mais les indiens Cherokees, avec lesquels nous sommes en paix depuis 47 ans, j'avoue ne pas très bien comprendre !
- Euh...C'est toute une histoire mon commandant !
- Silence ! Tirez vous vous expliquerez après crétin !
- POLTRON !
- Ha, ouais ? J'aurais mieux fait de vous laisser dévorer par les fourmis ! Quoique, de toute façon, j'aurais encore eu des ennuis avec la société protectrice des animaux !
- Bande de lâches ! ils se replient, les affreux ! Hooouuu ! Qu'ils sont laids ! Bêêêk !
- Voyons, mon capitaine, ils battent en retraite, et vous n'êtes pas content ?
- Et notre belle charge ? Où elle est, notre belle charge ?
- Ainsi donc, Sergent, la guerre entre le Nord et le Sud est déclarée ?
- Hélas ! Mon petit. Et notre devoir est d'aller mettre nos fusils au service de la bonne cause !
- Vous êtes certain que c'est la bonne ?